Forum cheval
Le Forum Cheval

Ouvrir une structure sans diplome ??

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever
Par Ocgerenie : le 03/07/09 à 16:07:32

Déconnecté
j'ai plusieurs cas par chez moi de personnes n'ayant pas de monitorat ou d'ATE (ou remplacement) et qui ont ouvert leur structure équestre et emmènent les gens en balade (tout niveau)

est ce légal ?

ils ne sont pas référencer au niveau de la FFE, ont des sites nets, n'ont aucun diplome (au pire un galop 6) et se font payer pour emmener des gens en balade, bref ils en vivent en gros....


je pensais comme mon ancien patron, qu'il fallait avoir un diplome, style moniteur ou accompagnateur, pour créer un centre équestre ou un centre de balade.

en gros avec les exemples que j'ai par chez moi, tout le monde peut se prétendre accompagnateur ou moniteur et monter sa structure, se faire payer.

Bref est ce possible, qu'est ce qu'on risque à faire ce genre de chose ?

Messages 1 à 22, Page : 1

Par JeanneDW : le 03/07/09 à 16:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2009
212 messages
Dire merci
Totalement illégal !
Il faut au moins le diplôme d'accompagnateur équestre pour emmener des gens en balade en se faisant payer !

Par Ocgerenie : le 03/07/09 à 16:11:04

Déconnecté
ca me rassure, c'est bien ce que je pensais....

ce serait trop facile (et je m'aurais fait suer pour rien en passant mon ATE)

Par flooded : le 03/07/09 à 16:12:05

Déconnecté
Ils doivent s'être inscrit à la chambre de commerce comme loueur d'équidés. Pas besoin de diplômes pour ça.

Par Ocgerenie : le 03/07/09 à 16:15:45

Déconnecté
flooded oui pas de diplome mais pour un loueur ok, mais là ils emmènent en balade, ils ne louent pas les chevaux....

j'ai travaillé dans deux structures de randonnée

la première on était pas loueur, on emmenait les gens en balade

la deuxième on louait les poneys, les gens partaient avec et revenaient nous les rendre ensuite, personne ne les suivaient

là est la différence

mais pas dans les exemples dont je parle, ca ne loue pas, ca emmène (sans diplome)

Par flooded : le 03/07/09 à 16:22:35

Déconnecté
Je ne te dis pas que ce qu'ils font est légal, je te dis juste que c'est comme ça qu'ils doivent probablement être inscrits. Ils louent les chevaux et vont se promener avec leurs clients. Ils n'encadrent pas "officiellement" le groupe...

Comme ceux qui vendent des cours d'étho sans monitorat, ils s'inscrivent comme dresseurs de chevaux, et ils ne donnent pas "officiellement" de cours, ils travaillent les chevaux sous les yeux de leurs clients et en expliquant ce qu'ils font, nuance...

Bref ça marche jusqu'au jour où...

Par 100drine : le 03/07/09 à 16:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Après il y a les histoires d'assurances... et il n'y a pas que la FFE justement dans le cheval...

Par Ocgerenie : le 03/07/09 à 16:53:40

Déconnecté
100Drine pour les assurances je sais

Par jetset51 : le 03/07/09 à 19:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 mon oncle a un ranch aussi dans le sud il est loueur d'équidés aussi

il n'a pas d'ate de galop rien de temps en temps il accompagne mais plus beaucoup !!

mais sinon il a des employeés qui on l'ate comme meme !!

moi meme j'ai bosser chez lui et accompagner des touriste sans ate c'est vrai que on n'a pas le droit normalment

mais comme il le dit ce n'est pas le papier qui fait un bon accompagnateur enfin c'est un autre sujet sa

Par calamity jane : le 03/07/09 à 19:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 tu peux ouvrir une structure sans diplômes si:
- tu es uniquement loueur d'équidés (donc toi tu n'accompagnes pas, tu restes chez toi et laisse les gens se démerder)
- tu salaries une personne qui a les diplômes.

Par Ocgerenie : le 03/07/09 à 20:22:54

Déconnecté
Calamity, ca confirme ce que je pensais mais c'est pas le cas de mes exemples, bref elles sont illégales si elles se font chopper

Par HorseDream80 : le 03/07/09 à 23:57:56

Déconnecté
 il faut être déclarer sa c'est sur c'est quand même la vie des gens des chevaux ....etc

Par caracol : le 04/07/09 à 00:04:58

Déconnecté
 mais sinon il a des employeés qui on l'ate comme meme !!


QUAND même

dsl mais qd jvois ça...

Par polache : le 04/07/09 à 00:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 de la part de jetset, je pense que c'est plutot une faute d'inattention

Par kefiretlome : le 04/07/09 à 00:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29317 messages

867 remerciements
Dire merci
 + 1 Caracol !

C'est très souvent que je vois cette énorme "fôte" sur les posts, et à chaque fois, ça m'arrache les yeux !
Est-ce typique d'une région ?
Comme dans le Berry, où les gens disent qu'ils ont "attrappé" un accident !

Par polache : le 04/07/09 à 00:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
où les gens disent qu'ils ont "attrappé" un accident !


mais c'est difficile de dire: comme meme

Par JeanneDW : le 04/07/09 à 16:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2009
212 messages
Dire merci
Voilà pour résumer un peu tout on peut ouvrir une structure sans diplôme si on est inscrit à la chambre des commerces, on peut payer des salariés DIPLOMES pour qu'ils accompagnent les balades, mais soi-même on n'a pas le droit.
C'est bon ?

Par Navis : le 04/07/09 à 16:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Jss désolée je vais faire un petit HS Ma jolie Ocgerenie ttes mes excuses d'avance

mais j'avoue la faute de Jetset je la vois tout le temps, et ça me rend folle aussi.
Autant le "autant pr moi" passe encore, largement même, mais celle-ci reste extra

j'ai tout de même l'impression que certains disent bien "comme même" et pas "quand même", même oralement.

j'avais rencontré des gens du Nord aussi qui confondaient être et avoir, confusion étrange je l'accorde mais c'était 8 fois sur 10 le cas.
bon j'ai aps du tomber sur les plus lumineux hein


voila disoulée pr le hs

Par Ocgerenie : le 04/07/09 à 17:13:15

Déconnecté
Ma Navis c'est bien parce que c'est toi tu es toute excusée

je n'ai pas relevé le comme meme car si on s'arrête à relever les fautes d'orthographe on a pas fini, j'avais d'ailleurs fait un post ya deux ans sur le forum discussion, ben vla quoi


Jeanne
oui on peut ouvrir une structure sans diplome et payer quelqu'un pour faire le taf à notre place comme ca se fait dans certains centres équestre sauf que dans le cas présent ici ce n'est pas le cas ce sont des structures ouvertes sans diplome où des gens sans diplome se font payer pour assurer un service (balade et rando)

Par JeanneDW : le 04/07/09 à 17:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2009
212 messages
Dire merci
La vache... tu vas faire quoi ?

Par Ocgerenie : le 04/07/09 à 17:20:59

Déconnecté
Jeanne moi rien, m'en fiche, je monte pas chez ses personnes, mais je voulais juste savoir ci c'était légal ou pas, car je m'étonnais de ce qu'on me disait.. surtout concernant un des cas par chez moi

Par Miicky : le 04/07/09 à 17:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Par chez moi y'a bien un club ou c'est la fille de la présidente, qui n'a aucun diplôme, qui donne cours aux enfants, ados et adultes et c'est connu de tous mais personne ne dit rien ...

Par clever : le 04/07/09 à 18:48:08

Déconnecté
 le monde est fou!!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval