Forum cheval
Le Forum Cheval

Polo

Sujet commencé par : misspxouu - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quilda
Par misspxouu : le 03/07/09 à 15:46:09

Déconnecté
 hello je voulais savoir si il y a sur ce forum des pratiquants de polo? si oui dans quel club, quelle region? et de maniere generale, a tout le monde, que pensez vous du polo? je pose cette question car j'ai eu différents avis pour et contre et ca m'interresserai de connaitre votre position sur ce sport(par exemple ca fatigue bcp les chevaux....) Et savez-vous pquoi les clubs de polo sont si peu nombreux? j'ai regardé sur un site les différents clubs et ils sont assez rares ..
ps: DSL s'il y a deja eu un post la dessus (?) il n'y a pas de forum polo
bon apremm

Messages 1 à 4, Page : 1

Par calamity jane : le 03/07/09 à 19:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je ne pratique pas, mais je passe tous les matins près d'Apremont où il y a un très beau club de polo, des grands terrains et plein de prés avec les fameux poneys de polo, et je vois régulièrement les grooms emmener les chevaux en grappe (2 en senestre et 3 en dextre) pour l'entraînement.

J'ai vu des matches (pas ici, mais à St Tropez), et c'est un sport qui demande un effort physique très important au cheval, avec beaucoup de vitesse,de sprints, des arrêts avec rotations et re-sprint très éprouvants.
Il y a des enrênements et une embouchure assez forts, pour des questions de précision, de "freinage" et de sécurité (pas se prendre la tête du cheval dans le cavalier, être efficace en tenue de rênes à une main, etc.)

j'ai du mal à avoir un avis positif ou négatif là-dessus, car les chevaux sont vraiment volontaires pour y aller, ils ont vraiment un sens du jeu. Ils ont une très bonne condtion physique, sont bien soignés. Mais ils en prennent plein la tronche.

C'est assez chouette à voir, très rapide, rythmé, et assez complexe à comprendre niveau règes aussi.

Par Quilda : le 04/07/09 à 01:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
2200 messages
Dire merci
 hello!!

j'ai travaillé au club d'Apremont dont parle Calamity il y a quelques années de ça...

je n'ai pas le temps de raconter ma life ( ) tout de suite (si je commence sur ce sujet, je ne m'arrête plus ) mais je reviendrai demain matin pour te donner mon avis et répondre à tes questions si je peux!

bonne nuit!

Par Quilda : le 05/07/09 à 11:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
2200 messages
Dire merci
Coucou me revoilà!

Bon alors, pour commencer, je dirais que le polo... c'est génial!!

Par contre déjà pour commencer il faut des chevaux dressés... (je ne sais pas si tu veux juste trouver un club de polo ou commencer le polo avec tes chevaux?)

Alors en gros, pour te parler du fonctionnement de 2 clubs que je connais (je ne sais pas si ça se passe comme ça partout) 

Pratiquement tous les chevaux présents étaient à des propriétaires. Il faut 4 chevaux minimum pour faire un match. Les parties sont EXTREMEMENT physiques, c'est pourquoi on change de cheval.

Après, avec des chevaux dressés et bien entraînés, il n'y a aucun problème, ils aiment ça, on le sent vraiment pendant la détente avant de rentrer sur le terrain.

Ca peut effectivement paraître violent comme sport mais je peux t'assurer que ce n'est pas plus dur ou dangereux pour le cheval qu'un concours complet (j'ai plus eu peur en étant juge d'obstacle à fontainebleau il y a quelques temps qu'en bossant toute une saison au polo!)



Dans certains clubs il y a une partie "école" avec des chevaux de club dressés avec lesquels tu peux apprendre.

Perso, j'ai beaucoup galéré avec mon passé de cavalière "classique".
A la limite, quelqu'un qui n'a jamais monté à cheval galère moins car n'a pas les reflexes du genre dos droit, épaules en arrière, assis dans la selle, ligne épaule fesses talons...
Tout ça est impraticable au polo du coup, le temps d'adaptation est important parceque toute ton attention doit se phocaliser sur le jeu (pas sur ta position ni sur le cheval !! )

Bon ensuite, bah... faut prendre le coup de main mais rassures toi, il est beaucoup plus facile de se mettre un coup dans ton propre genou avant de taper ta monture!!
Et là, c'est l'expérience qui parle!!

Après, il faut arriver à coordiner ton geste avec la vitesse de ton cheval (et ça non plus n'est pas aussi simple que ça en à l'air )

Euh... qu'est-ce que je pourrais te dire de plus?
Ah oui: Ca coûte très cher!!!!!

Bon déjà, pour commencer les bases il faut le cheval dressé (attention quand je dis dressé c'est pas de l'aproximatif...) donc trouver des chevaux de cours.
En fonction de la région, le prix varie énormément.
Ensuite pour faire des match (mis à part le fait qu'il faut faire partie d'une équipe donc être dans un club, rencontrer des gens....) il faut donc 4 chevaux minimum donc 4 pensions!!!!

Ou alors avoir un moyen de les mettres ailleurs et venir en camion à chaque entrainement et match

En fait, il me faudrait plus de précision pour pouvoir t'en dire plus...

Je suppose qu'au début tu veux apprendre dans un club avec leur chevaux, non?

Pour le petit nombre de clubs de polo, je pense que cela est dû au fait que ce sport met plus de temps à se démocratiser que les autres...
C'est un sport qui coute quand même plus cher que d'autres disciplines équestres puisqu'il faut minimum 4 chevaux (et encore, si un est blessé ou malade, il en faut un de rechange) et il faut aussi un groom car entrainement assez contraignant entre les matchs + groom pour détendre et échanger les chevaux pendant le match...

Bon, j'attends que tu me donnes plus de précision parceque je m'éparpille...

Par Quilda : le 05/07/09 à 11:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
2200 messages
Dire merci
 euh désolé, je viens de relire, ça part dans tous les sens...

j'ai bien fait de m'arrêter là, pour attendre plus de précisions sur les questions que tu te pose!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 160) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval