Forum cheval
Le Forum Cheval

Question 1er cheval

Sujet commencé par : cecilia007 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par KHLOES
Par cecilia007 : le 03/07/09 à 08:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 bonjour, je voulais 1 peu me renseigner sur les démarches de "paprasses" pour l'arrivée d'un cheval.

je m'explique:
au niveau de l'assurance il doit etre assuré juste en RC?
ou il y a autre chose?
ensuite dois je obligatoirement avoir la licence FFE si je monte souvent ?
voila je voudrai etre correctement couverte et bien faire les choses.
egalement si une copine a moi le monte , que dois je faire?
Si j'ai oublié quelque chose dites le moi aussi.
merciiiiiiiiiiii a tous

Messages 1 à 10, Page : 1

Par bilou78 : le 03/07/09 à 09:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 ton cheval est couvert par ton assurance maison, si ton amie le monte et qu'elle tombe, c'est cette assurance qui fonctionne. par contre lorsque je m'étais renseignée, la maaf m'avait précisé que si moi je tombais, je n'étais pas couverte. qu'il fallait prendre un supplément ou une licence, à creuser

Par Séleï : le 03/07/09 à 09:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 la RC, tu peux l'avoir en téléphonant à l'assureur de ta maison, tu la souscrit (gratuite) et tu demandes les renseignements.

la licence FFE est intéressante si tu veux prendre leur RC (18€ / an), si tu fais de la compétition et si tu montes dans un club. sinon, rien ne t'oblige si tu es assez indépendante.

attention, il faut un assurance spéciale si tu fais payer la monte de ton cheval (sauf si c'est le club qui te prend en 1/2 pension, là c'es tl'assurance du club).

tu as des assurances optionnelles: santé, mortalité, etc...

Par Loustix : le 03/07/09 à 09:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Si ton cheval est en pension, il est normalement couvert sur le site où il se trouve, mais après pour tous les dégats qu'il peut causer il te faut prendre une RCPE...
Un moyen simple est de prendre la licence et de souscrire la RCPE directement avec la FFE...
Si ta copine monte, c'est bien qu'elle prenne la licence pour être couverte quand elle monte à cheval...

Par cecilia007 : le 03/07/09 à 15:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 oki merci bcp !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par harasdefly : le 03/07/09 à 15:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
  ton cheval est couvert par ton assurance maison, si ton amie le monte et qu'elle tombe, c'est cette assurance qui fonctionne.

faux

la plupart des assurance multirisque habitation couvre les animaux domestiques.
mais "la plupart", n'ets pas "la totalité" donc mieux vaut bien verifier

ensuite si ton ami le monte c'ets elle qui devient "gardienne" de fait de l'équidé donc c'est a elle d'etre assurée (idealement par une licence FFE).

Par harasdefly : le 03/07/09 à 15:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 En résumé :
Ta RC te couvre pour les degats que ton cheval causerait aux autres QUAND TU EN AS LA GARDE

Ta licence FFE te couvre pour les degats que toi tu subis quand tu montes/manipules un cheval

mais aucune des 2 ne couvre les degats subis par le cheval, pour celà il faut une assurance spécifique.

Y penser avant de faire monter ton cheval par ton amie, car une fois que le cheval s'est bien panaché c'ets trop tard

Par KHLOES : le 03/07/09 à 15:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
juste un petit HS, je monte chez moi avec une amie (moi mon poney et elle sa ponette).

je suis juste couverte par ma RC et mon poney aussi. j'aimerais quand même prendre un licence avec RCPE mais vu que ne monte pas en club, pas d'association dans le coin (enfin une mais je n'y remettrais pas les pieds) comment puis je faire pour prendre une licence?? je sait que l'on peut en prenant en cavalier indépendant, mais où trouver?? a quel prix etc...??
merci d'avance et désoler du HS

Par kened : le 03/07/09 à 18:00:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 Khloes, si tu veux ta licence sans passer par un club, je te conseille d'aller sur le site du haras de la cense. Il y a un formulaire à remplir et à renvoyer et quelques semaines plus tard, ils te ramènent ta licence.

Cela ne coûte pas beaucoup plus cher (1 euros ou 2 seulement) et au moins, tu n'as pas à faire le tour des clubs ou assos

C'est ce que j'ai fait et je n'ai pas été déçue. Licence reçue rapidement

Par HorseDream80 : le 03/07/09 à 18:02:11

Déconnecté
 Moi mon assurance prend tout en charge

Par KHLOES : le 03/07/09 à 18:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
super kened!!! merci!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval