Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle sans arçon Avana de EE

Sujet commencé par : nestie - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par fraisous
Par nestie : le 02/07/09 à 19:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 Bonsoir,

J'aimerai avoir votre avis sur cette selle Lien.

Cette selle sans arçon s'adapte facilement à tous les chevaux. Elle est très légère, confortable, facile d'entretien et totalement démontable. Elle peut s'utiliser en ballade ainsi qu'en randonnée. Cette selle offre une bonne stabilité même sur les chevaux ronds, elle permet un contact plus proche entre le cavalier et le cheval. Très bon rapport qualité/prix. Qualité de la tirette YKK.

Qu'est ce que la tirette?

Si vous avez déja eu les fesses dessu ou autres donner moi vis impression merci.

Pensez vous que mm cette selle tres peu cher peut convenir pour environ 2 ballades dans la semaine et une rando d'1 semaine une fois par an?

Le reste du temps je mettrais bien sur ma selle mixte sur le dos dema jument pour du vrai "travail".

Car en fait, ma selle actuelle n'est pas adapté pour des aussi longues rando (pas d'anneaux à l'arrière).

ou bien avez vous des astuces pour accrocher des sacoches sur une selle sans anneaux??


MERCI D'AVANCE

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Loustix : le 02/07/09 à 20:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Alors là encore plus pour les selles sans arçon je ne risquerais pas d'acheter une selle comme celle ci clairement mal conçue...
Donc mon avis est négatif, je prendrais au minimum une barefoot...

Par irisetquiara39 : le 02/07/09 à 20:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 elle ressemble tellement à ma barry's que c'est les memes photos de promo lol

j'étais très contente de la mienne, pour faire des prom-prom c'était très bien. Par contre pour faire du cheval sportivement, je n'ai pas confiance dans les sans arcon donc voilà quoi...
elle s'est adaptée très bien à ma p'tite arabe que j'avais du mal à seller.
Vu que cette dernière à changer en morpho et que je peux lui mettre ma podium, j'ai revendu ma sans arcon qui était transitoire

Par wood : le 02/07/09 à 20:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 c'est 1 selle pas du tout solide en + !!

Par juliedebert : le 02/07/09 à 21:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 j'ai achete la meme sur e-bay a 54 euros...
Bilan :
plutot confortable, et a laisse de super marques de transpi sur le cheval (avec un tapis haf). Bon ca c'etait les points positifs...
maintenant le reste :
qualite de m***de, sanglons qui cassent de partout des le premier sanglage, mousses qui ont tenu quelques mois avant de s'affaisser, anneau de croupiere qui est parti au bout d'un an... et ca n'a pas ete de l'intensif ! 2 randos par mois maxi ! et sans porter de sacoches !

les anneaux ce n'est meme pas la peine de compter sur eux, ils servent a la deco.

Bon je ne regrette rien j'ai paye 54 euros et je l'ai utilisee un an avec confort top pour le cheval, donc ca va... mais une semaine de rando avec ca, je ne m'y risquerais jamais

Par juliedebert : le 02/07/09 à 21:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 ah oui et dire qu elle s'adapte a tous les chevaux c'est carrement de l'info mensongere... elle ne va que sur les barriques. Le mien qui a un garrot assez proheminent, elle appuyait dessus a fond, et rien a faire pour changer ca. Sur le petit hongre auquel elle etait destinee, une barrique au garrot noye, ca allait bien.

Par nestie : le 02/07/09 à 22:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 Ok merci pour vos avis, je me doutais aussi que ca aller être de la bricole!! vu le prix, DONC ma réponse est nette grave à vous, je ne prenderais en aucun cas cette selle.

Pour ma rando je prendrais ma mixte qui va tres bien a ma jument , il faudra juste que je me débrouille à trouver une astuce pour mettre des sacoches à l'arrière.

Si vous les avez les astuces, aidez moi!!

Par juliedebert : le 02/07/09 à 22:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 ta mixte a au moins un anneau de croupiere ou meme pas?

Par nestie : le 02/07/09 à 22:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 non pas du tout, elle a 2 anneaux pres du pommeau c'est tt.

Je pense peut etre passer des sangles ds les anneaux de mes 2 sacoches et de les fixer à mes sanglons.

Bonne idée?

Par spleen. : le 02/07/09 à 23:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
  Tu peux voir avec un sellier pour poser des anneaux . . Ou je crois qu'il y a eu un post recemment avec des sacoches arrières spéciales selles sans anneau sur le troussequin .. Fait une petite rechercher (pas le temps )

Par nestie : le 02/07/09 à 23:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 ok merci!

je vais rechercher ca!

Par crazybeaver : le 02/07/09 à 23:13:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2007
3816 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lien

Par nestie : le 02/07/09 à 23:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 merci crazy je retiens le lien!

Par juliedebert : le 03/07/09 à 08:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 mais tu dois transporter beaucoup de matos ou pas ? si tu en as peu tu peux aussi mettre des fontes a l'avant, attachees aux anneaux du collier de chasse. Quand a attacher aux sanglons c'est possible mais le haut de tes sacoches risque de reculer... a tester sur une grosse balade ! Moi j'attache mes sacoches aux anneaux en haut ET aux sanglons en bas, mais c'est juste pour que ca ne ballote pas. Sinon je vois un truc en utilisant le systeme des croupieres pour selles sans anneau, si t'en recuperes un, tu dois pouvoir faire du briclage avec ca... mais bon, pas pour gros bagages avec tente etc...
Et n'oublie pas de mettre un tapis bien couvrant pour que les sacoches ne reposent pas directement sur le cheval !

Par nestie : le 03/07/09 à 11:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
964 messages
Dire merci
 oui merci julie, normalement il ne devrait pas avoir de tente si on trouve des gites ce qui serait plus pratique.
je vais essayer de voir aussi pour pouvoir rajouter un anneau ou pls à ma selle.

par contre je ne connaissais pas le système de croupière sur les selles sans anneau , tu as un ex?? stp
je vais essayer de faire une recherche sur google!

merci

Par fraisous : le 03/07/09 à 13:59:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2004
1093 messages

6 remerciements
Dire merci
EE a une autre selle sans arçon qui m'a l'air de bonne qualité :
Lien

Est-ce que vous croyez que cette selle aussi est à éviter?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 162) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval