Forum cheval
Le Forum Cheval

Mise au prés et gonfle aux mamelles....

Sujet commencé par : Quitchoune - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par nenette883
1 personne suit ce sujet
Par Quitchoune : le 02/07/09 à 19:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2009
225 messages
Dire merci
 Coucou tout le monde.

Ma jument a été mise au prés avec un autre cheval ce mercredi.
Hier tout allait impeccable...

Aujourd'hui, j'arrive au prés, ma grosse nenette était toute gonflée de la cicatrice du cordon ombilical aux mamelles, avec plein de piqûres d'insectes alors que j'avais bien badigeonner de produits anti mouche... (normalement plutôt efficace...).

De plus, elle a été défférée pour la mise au prés aussi et elle a les antérieur un peu gonflés au niveau des tendons...

Pouvez m'éclairer un peu pour savoir ce que je peux faire pour que tout cela dégonfle?

Au niveau des tendons, comme elle est sans fers dans un terrain dur, je pense que c'est le temps qu'elle s'habitue et au terrain, et à la chaleur. Cela ne m'inquiete pas puisque cela est ni chaud, ni réellement engorgé, simplement un peu moins sec que d'habitude.

Quelqu'un aurait une idée pour améliorer le confort de ma jument?

Merci beaucoup!!!

Messages 1 à 5, Page : 1

Par xaudia : le 02/07/09 à 19:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2006
1199 messages
Dire merci
 Si elle craint vraiment les mouches met lui peut être une couverture contre les mouches et un produit plus efficaces aussi.

Par Quitchoune : le 02/07/09 à 20:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2009
225 messages
Dire merci
 Merci pour ta réponse
Comme produit, je mettais fly max de Audevard qui marchait super sur mon ancien cheval, mais pas sur ma jument... Donc j'ai acheté Tri Tec en pharmacie qui semble marcher mieux..

Mais est ce que ses gonfles peuvent etre dues au fait qu'elle n'est pas habituée à la chaleur d'en ce moment et aux betes qui la piquent quand meme? avec la transpiration et tout, l'odeur attire les betes, meme avec du produit...

Et pour la couverture, je ne pense pas car je l'imagine mal avoir une couverture anti mouche sur le dos, mais si elles sont respirante et tout... Cela va être insupportable pour elle j'imagine!!! Vivement que la pluie et le vent revienne, elle sera soulagée ma grosse...

En revanche, si d'ici 2 ou 3 jours, elle est toujours autant ennuyée, je lui mettrais sa couverture effectivement...

Par nenette883 : le 02/07/09 à 20:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 certains chevaux sont très fragil aux mouches la couvertures et peut etre la meilleure solution mais si c'est apparue en 2jours c'est bizard qd mm?? tlui a mis quoi comme produit??? c'est pas trop fort ??? la mienne me fait des clok partout si c'eest appliquée en trop grde quantité au meme endroit oui si c'est pas assez dilué....

Par Quitchoune : le 02/07/09 à 20:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2009
225 messages
Dire merci
 Ben je lui mettais fly max et depuis aujourd'hui Tri Tec... ET je pense que c'est aussi apparu à force de chasser les mouches et taons avec ses posterieurs...
A savoir, c'est une jument grise, avec la peau noire... donc moins fragile que si la peau était rose mais un peu plus fragile que les autres chevaux quand meme...

Je vais surveiller, j'y retourne demain soir, donc je verrais si ca a évolué...

Par nenette883 : le 02/07/09 à 20:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2009
328 messages
Dire merci
 ma jument et noir croisement ac du merens elle a pas la peau fragile mais des fois une simple reaction allergique....gonflement demangeaison....c'est peu etre juste ton produit...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval