Forum cheval
Le Forum Cheval

Contrat de réservation = délais de rétractation?

Sujet commencé par : nonyx - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par wood
Par nonyx : le 02/07/09 à 14:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2007
125 messages
Dire merci
 bonjour,

je suis à la cherche de mon futur poulain
achat qui s'avère bien plus compliqué pour moi que l'achat d'un cheval adulte... je me pose beaucoup de questions et ai beaucoup de mal à me projeter dans le futur avec lui/elle...

je remarque que les éleveurs demandent un acompte pour "bloquer" la vente jusqu'au sevrage avec un contrat à l'appui

ma question est: y-a-t'il un délais de rétractation une fois la réservation faite/payée ?car pour le moment on m'a bien fait comprendre que l'acompte est perdu en cas de désistement quelconque (je parle même pas du cas où il arriverait quelque chose au poulain d'ici son sevrage)

et s'il arrivait quelque chose au poulain d'ici le sevrage ou si mauvaise visite véto (bien qu'on en puisse pas voir grand chose sur un poulain) puis-je quand même récupérer mon acompte si je veux annuler la vente?

j'avoue être un peu refroidie du coup...

(sinequanone: si tu passes par là j'attends ton avis! on en reparlera sur msn très vite )

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Yann22 : le 02/07/09 à 16:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
car pour le moment on m'a bien fait comprendre que l'acompte est perdu en cas de désistement quelconque

Non. Ca, c'est la définition des arrhes. Un accompte, c'est "pire" puisqu'il t'engage à payer la totalité de la "chose".

Lien

je parle même pas du cas où il arriverait quelque chose au poulain d'ici son sevrage

S'il arrive quelque chose au poulain au moment du sevrage, si le contrat stipule que tu dois en prendre livraison après cette étape, la responsabilité incombe au vendeur de te dédommager puisque c'est lui qui est dans l'impossibilité de tenir son engagement contractuel vis à vis de toi.

Par Thalis : le 02/07/09 à 17:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 tout dépend du contrat de reservation que tu signes !

Dans le mien : le montant versé pour la réservation est sous forme d'arrhes et représente 1/3 à 1/4 de la valeur totale.
Je reste responsable de tout ce qui peut arriver au poulain jusqu'à son sevrage (frais vétos, etc etc). En cas de mort ou d'invalidité, bien entendu le contrat est rompu et les arrhes remboursés.

Par wood : le 02/07/09 à 17:13:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 ca parais logique thalis
!!!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval