Forum cheval
Le Forum Cheval

Trouver un pensionnaire

Sujet commencé par : Melisza - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melisza
Par Melisza : le 01/07/09 à 20:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
J'ai un box libre à la maison, et ça serait pas mal de prendre un pensionnaire, qui aiderait en partie à payer les frais des miens.
J'ai pensé demandé 120 euros par mois, ce que je pense pas n'est pas hyper cher, en pension "pré-box" en hiver, pature en été (en été je pourrais baisser le prix aussi).

Mais ça n'intéresse absolument personne! J'ai mis des annonces de temps en temps, en période différentes, et je n'ai jamais eu de demande.

Est-ce parce que je n'ai pas d'installations? Juste une mini-carrière pratiquable en été, qui sert pour les poneys, avec un cheval ça serait plutôt juste pour du travail en liberté par exemple.

J'aurais pensé qu'à ce prix ça pourrait intéresser quelqu'un, mais PERSONNE! Ou peut-être je demande pas assez cher, les gens doivent se dire que c'est tout pourri...

On est dans le Pas de Calais, "au milieu de nul part".

Donc question : qu'en pensez-vous du prix? (compris dedans le foin, la paille, les granulés si c'est en quantité "raisonnable" Si c'est correct, pourquoi à votre avis ça n'attire pas? Puis, comment trouver quelqu'un???

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Melisza : le 01/07/09 à 21:28:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
mdr je vois que rien que le sujet, ça n'inspire personne!
Faut peut-être que j'oublie tout ça...

Par soho2006 : le 01/07/09 à 21:30:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 post sur kijiji, le boncoin et vivastreet ^^

Par Melisza : le 01/07/09 à 21:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Oui, je poste régulièrement par ci par là, mais le truc c'est que je n'ai jamais eu aucune réponse à mes annonces!

Par ajna_x3 : le 01/07/09 à 21:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
Je pense que tu devrais juste mettre sur tes annonces "propose pension pré/box ..etc pour plus d'information contacter moi au ..." sans parler de prix.
Après si on t'appel tu vois avec la personne pour ses attentes niveau alimentation (peut être qu'elle souhaite l'acheté elle même) , sortie..etc et vous vous mettez daccor sur un prix.

Peut être que ton annonces est trop "stricte" et que les gens on l'impression de ne pas avoir le choix, ce qui pourrait les rebuter.

Par Melisza : le 02/07/09 à 08:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Non, justement sur l'annonce je n'ai pas beaucoup détaillé - pas assez peut-être?
En gros je mentionne juste pré-box, "installations" (ou plutôt la manque d'installations) et le prix. Même s'il y a une doute de ce qui est compris dedans, les gens, si intéressés, appeleraient, j'imagine bien?
Je commence à penser que les gens soit les gardent chez eux, soit les mettent en "vraie" pension avec installations.
La situation géographique n'est pas idéale non plus, on est à 25km de la grande ville la plus proche.
Après, je comprendrais mieux s'il y a des demandes, et puis qu'au final ça ne convient pas, mais là - RIEN!
Je vais peut-être mettre des annonces dans les supermarchés du coin aussi.

Par marie12687 : le 02/07/09 à 10:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Pour ma part je trouve ça cher ! tu pourrais baisser de 20€ je pense. Là où je suis je paye 180€ à l'année, l'hiver mon cheval est au box avec sortie quotidienne, 1 grand manège + 1 petit, 1 grande carrière et une autre plus petite pour les cours shetland.

Par Melisza : le 02/07/09 à 11:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Au début j'ai pensé à 100 euros, l'année dernière j'ai mis une annonce ainsi (et pas plus de demandes..)
Mais j'en aurai pour à peu près 70 euros de frais, donc baisser à 100 euros ça voudrait dire que pour la surveillance et soins (nourrir, faire les boxes, sortir) ça me fera 30 euros, soit 1 euro par jour.. Je trouve ça très peu. Mais bon, à la limite ça me paiera le foin des poons, ça serait déjà ça. Mais faudra trouver!
Pour comparer un peu, la pension pro la moins chère que j'ai trouvé par ici, c'est pension pré avec abris à 100 euros à l'année hors compléments. Et là aussi, pas d'installations.

Par GGT : le 02/07/09 à 11:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Meliza,

pour être du coin et connaître le village ( )

tu ne pourras pas avoir un pensionnaire à 120 euros chez toi, ne serait-ce que parce qu'à quelques centaines de metres tu as les installations de BL qui prend à 150 euros, ...


et puis pour avoir des retour as tu mis dans top annonces, le galibot ?


je crois que si tu n'as vraiment aucun retour, même pas un seul appel au moins pour les renseignements, c'est peut être que ton annonce n'est pas assez précise ou accrocheuse

Par marie12687 : le 02/07/09 à 11:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 ça te revient à 70€ par mois ??? je trouve ça énorme quand même ! Tu as tout bien calculé ? Parce que un cheval au pré c'est pas non plus ce que ça coûte surtout en été !

Par Melisza : le 02/07/09 à 13:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
 Marie : en été, non, en hiver, oui. Quoi que, je dois complètement refaire mes patures, ça va me coûter bonbon.
Je paie le foin 35 euros les 250kg, puis les granulés c'est dans les 15 euros les 25kg. Tu n'as qu'à fait le calcul...
Puis je ne compte même pas la paille (qui ne me coûte que des heures du travail..), l'eau, l'électricité, l'assurance...

Bref, ça doit être un très mauvais plan, car bon, un cheval en plus ça donne quand même du boulout, puis à 30 euros je ne pense pas que ça vaut la peine.
Puis les installations de BL, je ne pense pas qu'il a des pensionnaires qui les utilise. Depuis que je suis ici, je n'ai JAMAIS vu quelqu'un tourné dans la carrière, perso j'ai demandé si contre une petite somme je pourrais l'utiliser d'occasionnelement, mais apparemment ça ne l'arrange pas, car elle sert comme un paddock. Bon, je peux me tromper aussi, car c'est vrai je ne suis pas à surveiller à 100% du temps.

Topannonces ou autre, et je pense que j'en mettrai. Pas envie de payer pour recevoir 0 appel...

Sinon j'ai peut-être un piste pour prendre un cheval en "demi-pension" chez moi, comme je vais me trouver sans cheval montable, je pourrais en profiter pour monter occasionnellement.

Par Melisza : le 02/07/09 à 13:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Ou sinon je pourrais proposer 100 euros hors compléments.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval