Forum cheval
Le Forum Cheval

Les anes

Sujet commencé par : lombredunevie - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par dangou
2 personnes suivent ce sujet.
Par lombredunevie : le 01/07/09 à 17:11:51

Déconnecté
 jai trois anesses chez moi et des gens se moquent parce que ce ne sont pas des chevaux alors que les anes apportent autant peut etre plus vous en pensez quoi vous?

Messages 41 à 60, Page : 1 | 2

Par glute : le 04/07/09 à 08:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 




Par wood : le 04/07/09 à 09:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 oui j'ai vu 1 anon avec des membres tout deformé a cause de ses pieds en babouche


comment ca se fait que ca s'abime autant les pieds des anes ? leur corne poussent plus vite ? ils bougent moins ?

Par JeanneDW : le 04/07/09 à 16:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2009
212 messages
Dire merci
Non, un cheval dans un pré dont on ne s'occupe pas aura le même problème, j'ai déjà vu ça sur plusieurs poneys à la campagne

Par mariri : le 04/07/09 à 17:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2008
95 messages
Dire merci
 Les ânes ont la corne plus dur.

Un âne qui a des babouches depuis longtemps aura le pied tellement déformé "et donc une pousse déformée", que même avec des parrage trés réguliers par la suite (souvent =
séance de torture pour lui) cela ne revient jamais à "la bonne situation de départ". L'animal conserve donc avec des problémes de locomotion se qui augmente le risque de probléme de surpoids ensuite.

Le chignon une fois là et quasiment impossible à faire partir il résulte d'une sur charge pondérale. Dans notre pays il faut que nos ânes soit maigre et donc vu la qualité de notre nourriture qu'il ne mange que 3 fois rien.

meg, pourquoi ne vas tu pas chez des "vrai" professionnels. Les particuliers qui s'y connaissent et qui ont des super ânes ils les gardent. Que veux tu faire avec ton âne ?
Bonne recherche

Par meg.p : le 05/07/09 à 13:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
  oui des chevaux à babouches ont en voit aussi ....

mariri : je n'ai pas de professionnel dans mon coin ... enfin j'ai pas trouvé !
Je me suis mise en relation avec des gens adorables qui tiennent une asinerie ... on a bcp discuté, ils m'ont bien conseillés ! mais ils ne vendent pas d'anes
Eux meme m'ont dit avoir galeré pour trouver les leurs !!

Au depart, je cherchais juste un ane (hongre de preference) pour tenir compagnie à mon fjord ...
Rien de particulier dans mes recherches !

Et puis en discutant un peu avec diego mulot (du forum) , je me dis que je pourrai peut etre, un jour, m'essayer à la monte.... on ne sais jamais de quoi l'avenir est fait
Alors autant prendre un ane assez grand

Il y a encore une ou deux annonces sur le net pour lesquels je vais aller voir

Par mariri : le 05/07/09 à 16:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2008
95 messages
Dire merci
 meg moi j'ai fait 500 km pour trouver la mien (asinerie de pinseguerre ) et dés que je pourrais je pense que j'irais en chercher un deuxiéme.
ils ont des petits ânes type Sarde et des grands des pyrennées montés bâtés attelés.
Que du bonheur

Par meg.p : le 06/07/09 à 10:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 mariri : oui j'ai l'impression que les gens qui cherchent des anes sont souvent obligés de faire pas mal de Km... pas evident

glute : tes photos sont super jolies !!! tu as combien d'anes ? dis nous en plus ?

Quelqu'un peut me dire si il y a une difference entre les femelles et les hongres ? Braient elles plus ? en periode de chaleur par exemple ?
Sachant que c'est pour mettre avec un hongre
je m'etais arreté sur un hongre mais je ne sais pas finalement ... j'hesite à aller voir des femelles aussi ... au niveau caractère ?? des conseils ???

Par glute : le 06/07/09 à 10:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est pas les miens . Ce sont ceux d'un élevage de sanglier dans la drôme.
Un jour peut être, j'en aurais un.

Par meg.p : le 06/07/09 à 10:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 ah ok ... ben tes photos sont très jolies qd meme

Par Norah : le 06/07/09 à 11:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4010 messages

9 remerciements
Dire merci
 Par contre, pour l'anesse, j'avais lu qu'elle "chantait" plus souvent que l'hongre à cause de ses chaleurs, qu'elle appelait le male l'as tu verifié ? est ce vrai ?

concernant notre expérience, nos deux anesses qui sont ensemble, ne braient absolument pas plus quand elles sont en chaleurs. Par contre, elles se grimpent dessus (c'est celle qui est en chaleur qui se fait grimper!). Mais elles le font en silence.
Toutes les deux sont différentes. L'une "brayotte" un peu qd elle voit une poche et la mienne braie vraiment et uniquement qd elle entend la sirène des pompiers.(peur peut être ). C'est très rare. Les voisins ne s'en plaignent pas. Par contre, s'il y avait un mâle entier ds les alentours, je ne sais pas comment elles réagiraient

Par meg.p : le 06/07/09 à 11:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
  merci pour ces infos norah

je crois, qu'en effet, ces "histoires de braiement" c'est très variables !! chaque ane est different.

les anes ont cette mauvaise reputation mais finalement, qd tu discutes avec des proprios .. ils sont, en general, pas si bruyant que ca !!

c'est un peu ce qui m'inquiète .... l'etalon pas loin .. je me demande si il n'y en a pas un qui traine dans le coin où je vais aller

Tu aurait un photo de la deuxième ??
toutes les deux sont des noires du berry ?

Par picaflor : le 06/07/09 à 22:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
  j'ai deux ânesses chez moi, JAMAIS elles n'ont un mot plus haut que l'autre,

elles "discutent" un peu à l'heure de la gamelle, mais c'est tout

c'est plus une attitude de mâles entier, les cris qui tuent les tympans

Par Ramdam : le 06/07/09 à 22:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
je sais, je radote, mais pensez aussi à l'adoption  

Par Pharoud : le 21/07/09 à 11:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-10-2007
71 messages
Dire merci
 ben non ce ne sont pas des chevaux et je vois pas comment un truc comme ça peut être comparé à la plus noble conquête de l'homme

Par SDE : le 21/07/09 à 12:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 certes l'âne n'est pas l"a plus nobe conquête de l'homme" mais ce n'est pas pour cela qu'on peut porter un jugement de valeur.

L'âne est "autre" tout comme le poney et pour moi il y a autant de différence entre mon merens et un âne que mon merens et les SF de concours de 1m75 tondus et pétés de sang.

Autre physique, autre mentalité, autre relation, mais cela ne veut pas dire "moins bien, moins intéressant, moins marrant, ou moins attachant. "

Pour l'Homme je pense que l'âne en a fait autant que le cheval, dans l'Histoire !

Par Ramdam : le 21/07/09 à 15:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
  ben non ce ne sont pas des chevaux et je vois pas comment un truc comme ça peut être comparé à la plus noble conquête de l'homme

Pharoud, si tu es capable d'appeler un "truc" un être vivant, ça laisse rêveur quand à ton respect du vivant dans son ensemble

te fatigue pas à répondre, je viendrai pas voir le genre d'ineptie que tu es sans doute capable de débiter pour te justifier

Par salamb : le 22/07/09 à 08:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2005
1498 messages
Dire merci
 Nous on en a deux à la maison...et dans quelques temps trois...la femelle étant pleine

Moi je les adore avec leurs grands n'oreilles !
Comment peut-on traiter de trucs...celui qui est le plus intelligent de tous les équidés

Par laure38 : le 30/07/09 à 12:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
7 messages
Dire merci
 lombredunevie, un certain nombre de personnes sont stupides, ignares et irrespectueuses du vivant qui les entoure. Alors quand on est bête et qu'on n'accepte pas les différences on se moque, souviens-toi c'était déjà comme ça à la maternelle.
Perso j'ai les 2 espèces à la maison: ils sont bien différents à tout point de vue. Les ânes sont très agréables à vivre en famille. Je peux les confier aux enfants sans pbs ce que je ne ferai jamais avec les chevaux, ni même certains poneys.
L'âne n'est pas comparable au cheval, chaque espèce a ses qualités et ses défauts. Et oui pour les idiots qui t'entourent les ânes ne sont effectivement pas des chevaux. Mais s'ils veulent frimer avec un cheval rien ne les empêche d'en acheter un !!! Profite de tes adorables bestioles sans te soucier des autres, car toi tu ne fais de mal à personne.

Par laure38 : le 30/07/09 à 12:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2009
7 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec picaflor. Lorsque je passe à cheval les gens répondent au bonjour mais sans plus (sauf les petites filles qui sont souvent en extase).
Lorsque je passe avec mes ânes les gens s'arrêtent souvent pour engager la conversation même lorsqu'ils passent en voiture. Cette bestiole est conviviale. Les plus enthousiastes sont les personnes âgées qui souvent ont eu des ânes dans leur jeunesse, là c'est séquence émotion garantie !

Par dangou : le 30/07/09 à 12:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2004
4675 messages
Dire merci
 je ne sais pas si j'ai le droit d'en parler..... si c'est interdit merci à un modo de supprimer mes dires....

je connais dans le 65 deux jolis anons à sauver de la boucherie l'un est gris, l'autre noir ils sont nés en 2008 et coutent 300 euros chacun voilà, si quelqu'un peut être interesse je donne les coordonnees en mp. (pucés)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval