Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix visite véto

Sujet commencé par : caracol - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par clemence
Par caracol : le 01/07/09 à 14:56:22

Déconnecté
 Voilà je voudrais savoir cmb couterai une visite véto (en moyenne)
avec radios du dos, des boulets, surement des pieds antérieurs. Test de flexion et autres test.
Puis les tests habituels (coeur, allures, ect)

merci d'avance

Messages 1 à 18, Page : 1

Par KruNchY : le 01/07/09 à 15:01:48

Déconnecté
 Sachant que généralement il faut faire venir le cheval au cabinet du vétérinaire parce que sinon il ne peut pas garantir les resultats (donc il faut compter le prix du trajet si jamais tu n'as pas de van), ou si tu ne peux pas le deplacer et que c'est le véto qui vient, il faut compter le prix du trajet du véto. Mis à part, il me semble qu'il faut compter 150 pour la visite et la radio d'un membre, puis en suite le prix diminue de membre en membre.. Il faudra aussi déférer le cheval (pour les radios), puis le reférer donc compter le prix en plus du maréchal.

Par caracol : le 01/07/09 à 15:05:27

Déconnecté
 Oui jpense qu'elle sera déférré pour l'été de toute maniere, car je pourrais pas monter (ou vraiment peu)

Bah on a prévu de l'enmener a la clinique de toute maniere.
je vais appeler je pense c'est plus simple, ils pourront me faire un devis

Par KruNchY : le 01/07/09 à 15:08:27

Déconnecté
 Oui c'est mieu, parce qu'ils n'ont pas tous le même tarif.

Par caracol : le 01/07/09 à 15:10:44

Déconnecté
 Je suis au tel avec eux déja, et ils font pas les radios du dos youpiii

Par clemence : le 01/07/09 à 15:16:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 radios du dos je pense que c'est uniquement en clinique
faut déja un bon appareillage

Par caracol : le 01/07/09 à 15:19:12

Déconnecté
 Bah là on l'enmène en clinique.

mais la nana me disait d'enmener la jument sur Senlis, là ou jai enmené mon autre jument, le pb c'est que c'est une clinique ULTRA MEGA CHERE, pour mon autre jument j'en ai eu pour 600euros donc bon.

Sinon là ou ma nouvelle jument (enfin si elle passe la visite) va aller, c'est 226euros en moyenne. La secrétaire m'as compté 6radios, plus tout les tests de bases. (cardiaque, allures, flexions, ect...)

Par clemence : le 01/07/09 à 15:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 par contre perso je trouve que 6radios c'est très leger
ça n'engage que moi mais je fais naviculaires,boulets,jarrets,grassets sous tout les angles

Par lapatateuh : le 01/07/09 à 15:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 heureusement que toutes les visites vétos que j'ai du faire, je ne me suis pas déplacée à chaque fois à 500km!

Euh c'est tellement variable d'un véto à l'autre; le meiux est de tel au véto ( qui est différent de celui du vendeur, on se demande pourquoi tien ) et de lui demander ses tarifs.
On peux payer entre 150€ (pour ce que tu veux) comme 600€.
Par contre, radio du dos, la il va falloir l'emmener (sérieusement, si cest pas pour du haut niveau, peu d'interet).. TEst du surfait il sert aussi à cela, et bien omoins cher

Par al : le 01/07/09 à 15:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
dépend du prix du cheval et de son utilisation, mais c pas hyper logique de vouloir faire des radios du dos et seulement 6 radios de l'appareil locomoteur....
sur un jeune cheval, jferais au moins les obliques des jarrets (soit 2x2 radios en +)

quant aux radios du dos, si tu les veux vraiment, rien ne t'empêche d'emmener le cheval faire UNIQUEMENT la radio de dos à la clinique chère, ils peuvent pas te refuser

Par caracol : le 01/07/09 à 16:57:33

Déconnecté
 Bah la nana ma dit que les pieds anterieurs et les boulets pouvaient etre pris sur le même cliché.

C'est une jument a 2500euros mais réformée, pour ballade et 5eme (dressage, trec) mais bon, jai eu tellement de pépin avec les chevaux que jveux pas refaire les même erreurs. Qlearing a eu une visite véto top et pourtant on a pas vu son pb donc bon.

C'est une véto qui a dit que vérifié le dos chez les réformés c'est utile.
Sinon la jument ets nickelle je l'ai essayer jai pas sentie ni vu qu'elel souffrait de quelque part mais bon par sécurité je fais une visite. Sacahnt que si la véto sur place juge qu'il faut faire plus de radios évidement on en fera plus

Par KruNchY : le 01/07/09 à 17:03:21

Déconnecté
 Pour l'achat de mon loulou j'ai pas fait de radio, juste une visite simple.

Par caracol : le 01/07/09 à 17:10:55

Déconnecté
 Ouais mais quand tu fais pas de radios, et que tu retrouve avec un cheval immontable a 5ans car bourrée d'ostéite et qui souffre d'ossification dans cartilages, crois moi tu refais pas 2fois l'erreur de pas faire de radio.

Par lombredunevie : le 01/07/09 à 17:13:29

Déconnecté
 mmmmm... couptent bien dans les 130 150 euros bon courage

Par caracol : le 01/07/09 à 17:16:51

Déconnecté
 bah la jaurais pour 226euros selon la clinique

Par KruNchY : le 01/07/09 à 17:23:36

Déconnecté
 226 euros je pense que c'est un bon prix. Moi je faisais confiance a l'éleveuse qui a bonne réputation donc bon.. mais bon après mieu vaut être prudent !

Par caracol : le 01/07/09 à 17:24:35

Déconnecté
 Bah tu sais mon cheval était né au hars du pin, très bonne réputation, gniagnia, on est jamais a l'abri, après c'est un choix je respecte mais moi je referai pas l'erreur

Par al : le 01/07/09 à 17:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Moi je faisais confiance a l'éleveuse qui a bonne réputation donc bon..  

le meilleur éleveur du monde, le plus attentionné, etc. peut faire naitre un poulain avec un problème, comme de l'OCD par exemple.... et le cheval développera de l'arthrose précoce, sans pour autant que l'éleveur y soit pour quoi que ce soit...

Par clemence : le 02/07/09 à 09:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 complètement d'accord avec al

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 162) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval