Forum cheval
Le Forum Cheval

Problème de voisinage...

Sujet commencé par : melek - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par melek
Par melek : le 01/07/09 à 11:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
 Bon, j'explique la situation...il y a une jument dans le pré voisin de celui où est Quinoa..

le problème, ce n'est pas la jument, mais la propriétaire! cette jument appartenait à sa soeur, mais elle est décédée Cette jument est donc très sentimentale pour elle je pense.

Seulement, elle ne s'y connait pas vraiment en chevaux.( elle m'a expliqué de nombreuses fois qu'elle maitrisait tout parce qu'elle avait des cassettes chez elle ) Je ne dis pas que je m'y connais mieux qu'elle

Enfaite,elle est handicapé mentale légère et réagit.. bizarrement (et même agressivement desfois ): elle me croise un jour et me parle de son cheval, me dit qu'il a fait de grand concours mais qu'un co* l'a esquintée etc.. elle l'a longe 1h30 et voulait m'aider a débourer la mienne parce que comme je pouvais le constater, elle , elle savait s'y faire..

J'ai décliner gentillement son offre( où là, elle a fait une comédie..) , après l'avoir vu faire le tour du pré (pour nettoyer etc..) où se trouvait sa jument: celle ci la suivait de loin, et là BAM! elle lui a lancé un bout de bois dans la tête "dégage! " qu'elle lui a dit

j'ai pas su comment réagir, c'est pas mon cheval, mais j'suis quand même allé voir discrètement si elle n'avait rien..

Le pré où elle la met n'est pas à elle, elle l'a gratuitement contre entretient. Un jour je lui ai demandé si elle ne pouvait pas faire quelque chose avec la clôture parce que la jument mange toutes les framboises et groseilles de ma grand mère.. et m'a clairement insulté en me disant qu'elle n'y pouvait rien (il suffirai juste de mettre une clôture électrique a l'intérieur, sur 5m, pas plus..)
Elle passe également dans la cour de mes grands parents a fond en voiture, sans la permission, et si ma grand mère a le malheur de mettre un séchoir qui l'empêche de passer, elle fait un scandale

On ne sait plus comment réagir! on en a raz le bol qu'elle nous prenne de haut, mais en même temps, on ne se sent pas lui rabattre son caquet.
Mais quand elle critique mon poney, là, c'est l'apothéose!
Bref j'en peux plus de me dire "je descends voir Quinoa, mon Dieu à quoi vais-je avoir droit aujourd'hui..? "



merci a ceux qui auront le courage de me lire jusqu'au bout!


Messages 1 à 38, Page : 1

Par earband : le 01/07/09 à 11:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
1251 messages
Dire merci
 ben dis donc t'as récolté la co*** dans toute sa splendeur
le pré ou est son cheval il appartient à qui ?
vous ne pouvez pas mettre une barrière pour l'empecher de passer ??

Par melek : le 01/07/09 à 12:01:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
 il a une barrière, mais elle l'a explosé.. du coté de chez mes grands parents, impossible de remettre quelque choses, il y a déjà un grillage qui a été lui aussi écrasé..

le pré appartient au frère de mon grand père (mais il est bien trop gentil pour dire quoi que ce soit... )

Par soho2006 : le 01/07/09 à 12:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 appel Julien Courbet lol

Par earband : le 01/07/09 à 12:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
1251 messages
Dire merci
soho

 il faut lui dire gentillement que si elle se calme pas ben elle dégage

Par melek : le 01/07/09 à 12:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
 Elle va te l'engueueler Julien Courbet, il va rien comprendre

le propriétaire du pré ne lui dira jamais de dégager..

pour info, elle est allée chez tous les chasseurs de la région pour leur faire la moral: l'hiver, on n'approche pas le pré de son cheval sinon

Je ne sais pas si tous l'on bien pris cela dit

Par earband : le 01/07/09 à 12:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2007
1251 messages
Dire merci
  tu m'etonnes mon zhom est chasseur et je ne suis pas sur que ceci lui aurait plus

s'il pouvait mettre des pièges pour choper les faisans qui squat le pré de mes loulous et ben il le ferait bien sur je suis là pour veiller

ben sinon pour ton histoire je sais pôooooooo comment tu peux faire

lui offrir à boire et l'empoisonner peut être

Par soho2006 : le 01/07/09 à 12:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 

Par jimie : le 01/07/09 à 12:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 il me semble qu'il faut commencer par lui faire respecter la cour de tes grands parents. Vous êtes dans votre droit, si elle ne se montre par correct là dessus, ficher la dehors (surtout si le près est dans votre famille) ça lui servira de leçon la prochaine fois elle sera peut être plus correcte avec les gens.
Si elle se montre compréhensive là dessus vous gagnerez petit à petit du terrain sur les clôtures et autres. Pour le cheval malheureusement t
u ne peux pas faire grand chose d'autre que surveiller les blessures graves et mauvais traitements et intervenir ponctuellement en essayant de lui expliquer : "vous avez vu là cette blessure s'est infecté ? Quand vient le maréchal car les pieds sont vraiment très long ? Vous avez remarqué qu'il boite essayez de moins le travailler..." et même comme ça tu risques de ne pas pouvoir faire grand chose...

Par JeanneDW : le 01/07/09 à 13:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2009
212 messages
Dire merci
Un bon avertissement pour la cour, et si elle recommence, on porte plainte. C'est méchant mais c'est la vie
A ta place j'aurais pété une durite , pour le cheval si tu passes le voir régulièrement en douce c'est déjà pas mal, elle monte ou pas ?

Par El Bimbo : le 01/07/09 à 13:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 moi je mettrai les grilles tu sais quand tu roules dessus en voiture ça t'explose les pneus...ben oui si c'est privé elle n'a rien à y faire...donc !

Par Dory : le 01/07/09 à 13:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 C'est clair puis c'est super dangereux ! J'imagine que tes grand-parents ont un certains age et que des animaux ou même plus tard, leur petits enfants passent dans cette cours ?

Si elle renverse quelqu'un en voiture, tu regretteras de pas avoir porter plainte et même plus...

Après, tu dis que cette dame est légèrement handicapé, il n'y aurait pas quelqu'un de sa famille pour lui faire entendre raison ?

Par melek : le 01/07/09 à 13:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
earband j'habite un petit village et disons que tout le monde se connait.. compte tenu du malheur qu'il y a eu sur sa famille (soeur décédée en accouchant et père refuse d'élever le gamin..) personne n'ose lui dire grand chose.. même si j'avoue que par moment, l'empoisonner de ne déplairai pas

pour la cour, ma mère s'est montré ferme (surtout quand mes petits cousins sont en vacances et qu'ils jouent dehors.. un accident est vite arrivé..) mais quand elle ne voit personne (que la voiture n'est pas là etc..) elle ne se gène pas..

Jimie et Jeanne, alors la jument est ferré régulièrement, pas de soucis la dessus, mais elle ne monte pas du tout (jument chaude à la base, mais pas monté depuis plusieurs années ça c'est empirée, je pense qu'il faudrait un redébourage, elle est respectueuse a pied sinon..)

pour les bobos, je regarde oui, mais si jamais elle me trouve dans le pré...j'ose pas imaginer ce qui me tomberai dessus!
j'ai aucune envie que elle elle rentre dans le pré d'ma ponette (en même temps, elle se ferai charger.. )

El Bimbo: mon frère a tenté les clous.. sans succès!

Par melek : le 01/07/09 à 13:35:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
 Dory (t'as répondu avant moi!) pour sa famille.. elle vit avec son père, mais comme je l'ai expliqué, elle est sa seule fille.. et il a un sacré caractère! (les gens des petits villages qui vivent là depuis des générations, comme ma famille..) il est très orgueilleux et prend assez mal le fait que l'ont empêche sa fille de faire comme bon lui semble..

moi, ça m'use tout ça! Je comprends qu'il faille être gentil et tout le toutim, mais mince! elle est dangereuse!

elle a acheté un anon qu'elle compte débourrer aussi..

Par melek : le 01/07/09 à 23:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
 ... j'suis donc condamner à subir ce châtiment?!

pour porter plainte, on n'a pas besoin de preuves etc

Par Dory : le 01/07/09 à 23:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17716 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bah non, mais a l'occasion, filme là ou prend la en photo quand elle passe comme une taré.

Et les flics, motive les hein. Parce que te laisse pas faire si il te dise "bah vaut mieux regler ca a l'amiable entre vous", pas d'accord, tu porte plainte, ca laisse une trace !

Le jour ou elle boulera quelqu'un, papa fera quoi si sa fille va en taule parce qu'elle a écrasé le petit-fils des voisins ?

Je sais que je pousse à l'extrême mais faut pas tenter la chance trop longtemps...

Par PsykeJunk : le 01/07/09 à 23:46:10

Déconnecté
Mais pourquoi elle passe dans la cour de tes grands-parents? Elle est pas fermée?

Par El Bimbo : le 01/07/09 à 23:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 les clous se sont des spéciaux à trois dents ou plus pour qu'il y en ai tjs une pointe en l'air !!!
A la limite ça peut se fabriquer...
ou emprunter les grille mobiles des gendarmes quand ils veulent interpeller qn ...

Ce qu'il faut c'est que ce soit discret pour qu'elle ne freine pas avant !!

ou alors tu tends un fil en nylon transparent à hauteur de sa tête à peu près...ça ne fera rien de spécial mais le bruit devrait lui faire peur et le fait de se cogner dedans lui faire comprendre qu'à cette vitesse là peut être qu'elle pourrait très bien aussi s'emplafonner un passant....

Le pb c'est qu'il ne faut pas non plus qu'elle se fasse mal en allant s'encastrer qq part....
Ca vous retomberait dessus....

Par melek : le 02/07/09 à 11:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
 

voilà.. je ne sais pas si c'est très claire... elle rentre par un "chemin"
entre la grange (qui est a mon grand père) et ressort dans leur cour parce que "c'est plus facile"
(trajet en bleu )

non la cour n'est pas fermée (une cour de ferme c'est pas évident.. )

bon, on verra pour porter plainte ( ma Maman ne veut pas trop vu que la politique de village, c'est oeil pour oeil, dent pour dent... on l'a fait une fois pour des voisins (raison X) .. et ces chers petits nous ont envoyé le fisc et cie.. même quand on a rien a se repprocher, on est pas a l'abris d'une erreur )
Mais c'est pas le jour où il arrivera un malheur qu'il faudra se plaindre..

aaah le coup de fil! c'est pas bête ça!!
je vais brancher mon frère la dessus, il va s'en faire une joie!

Par kirikou : le 02/07/09 à 11:20:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
Si elle a moyen de ressortir en faisant demi-tour, et que le chemin devant chez tes grands-parents est privé, ben vous lui en interdisez l'accès, quitte à mettre un portail ou une chaine.

Par melek : le 02/07/09 à 11:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
 oh oui, elle peut faire demi tour sans problème!

quand on met un sechoir, elle le décale, alors une chaine, elle serai capable de l'ouvrir... bon à la limite, on met un cadenas c'est sûr

et pour ce qui est du pré? je ne vais quand même pas allé poser une clôture moi même

(j'ai en ras le bol de ne pas pouvoir manger des framboises moi )

Par FANAU : le 02/07/09 à 13:05:49

Déconnecté
 Bon attend le terrain appartiens à une personne de ta famille, donc tu vas le voir et lui expliques ce qu'il se passe, mais avant tu lui dit que tu as besoin du terrain pour ton poons. Après tout c'est la famille qui passe avant les autres.

Ne peut elle pas avoir un autres accès pour son terrain ? Si oui, vous lui interdisez purement et simplement l'accès au chemin appartenant à ton grand père en lui rappellant qui en est proprio, et que elle, elle n'était rien ici, et que surtout elle n'avait pas à vouloir faire sa lois.

Et si sa continue, une plainte, en précisant que la personne est dérangé spychologiquement.
JE précise que sur un chemin privée seul prévaloi ce que les proprios exige et si non respect des règles, il peut tout à fait y avoir une interdiction de passage si plusieurs accès, et si uniquement celui ci, lui interdire l'accès en voiture, mais uniquement à pied ou vélo.

Par melek : le 02/07/09 à 13:53:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
 Fanau j'ai assez de terrain pour ma ponette.. un pré en plus, il faut l'entretenir etc..
et ça j'ai pas vraiment le temps.

Le fait que cette femme fasse l'entretien du pré convient très bien au frère de mon grand père qui est assez agé
(avant que ma ponette vienne chez moi, elle mettait sa jument dans nos prés.. quand elle est arrivée, elle a dû l'enlevé, et ça n'a pas été sans scandale là encore.. )

aucun autre accès n'est possible.
elle a besoin d'y aller en voiture, pour apporter des bidons d'eau, foin..

enfaite, c'est bien simple j'ai l'impression que tout lui est dû !

elle a également voulu s'occuper de Quinoa quand j'vais la jambe dans le platre.. j'allai en béquille dans le pré quand elle a débarqué avec longe+ chambrière.. je l'ai raccompagné vers la sortie, m'enfin, j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas tout.. vous voiliez ce que je veux dire ?

Par FANAU : le 02/07/09 à 17:01:06

Déconnecté
 Ben, désolé,mais la seule solution c'est de la mettre à la porte avec son cheval. Si en plus il n'y a pas de contrat, moi je prend le cheval le met à l'attache devant la propriété avec un mot accroché au licol en lui signifiant que par rapport à son comportement nous ne la voulons plus ici.

Attend vous êtes chez vous quoi, c'est vous qui décidez et si elle est pas contente elle dégage.

Par K.Zel : le 02/07/09 à 19:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12586 messages

852 remerciements
Dire merci
 Je vais ramener mon grain de sel mais il me semble que si elle loue le pré, légalement, on est obligé de lui laisser le passage (à vérifier, je n'ai pas les textes sous les yeux)

Sinon, tu dis que cette femme préfère un léger handicap mental. A t-elle un tuteur ? Si oui, essaie de voir avec lui, ou alors peut-être son père, je ne sais pas :/
Bon courage en tout cas.

Par melek : le 02/07/09 à 19:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
 Elle ne loue pas le pré, disons qu'elle peut y mettre son cheval contre entretient.. après, si il y a eu un accord sur papier, j'en sais rien..

Toujours est il que le fait qu'elle taille les ronces, les haies et cie, ça arrange bien le propriétaire.. Ses enfants et petits enfants n'ont pas le temps..
de cette façon, ça ne lui coûte rien en plus..

le droit de passage, elle l'a, mais seulement dans le chemin

Son tuteur, c'est son père.. et comme je l'ai dis plus haut, la diplomatie, ça fait pas partie de ses options

Par Luna74 : le 02/07/09 à 20:00:09

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Vous ne pouvez pas couper la cour en deux? enfin par là je veux dire par exemple mettre des gros pots de fleurs entre la terrasse et tes grand parents (sur le shema), ça lui éviterait déjà de passer comme une folle là ou les enfants pourraient jouer?

Par melek : le 02/07/09 à 20:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
 oui, on bloque le passe desfois.. mais elle ne se gène pas pour virer nos affaires quand on est pas là..

.. mais le "condamner", pas possible! mes grands parents l'empruntent pour sortir de leur cour sans faire de crenau (c'est plus facile pour eux )

Par Luna74 : le 02/07/09 à 20:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2007
7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 ok

Par 4patt : le 02/07/09 à 20:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 achète un bon tasseau asser fin qui fait toute la longueur de l'entrée de la cour une grosse poignée de clou, tu plantes les clous dans le tasseau (faut planter des clou mais avec des angles divers pas forcément perpendiculaire) et tu poses le tasseau par terre si tu recouvres d'un peu de gravier ou que tu le peint de la couleur de la cour aucun risque de l'apercevoir
si avec 4 pneus a changer sa la calme pas y a qu'a recommencer hein

Par manole : le 03/07/09 à 08:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Que d'aneries dans ces proposition:
- le fil tendu en travers du chemin, ouaih génial pour la décapitation,
- Le tasseau clouté, ouaih génial, sa voiture va partir en vrac et foncer dans un mur
Franchement c'est pas rendre service que de donner des conseils comme ça.

La seule solution c'est que le proipriétaire des lieux face une démarche pour que ça cesse.
Si j'ai bien compris, le problème n'est pas de l'empécher des passer mais qu'elle le fasse en respectant les habitants du lieu.
P-ê voir à avoir un médiateur (le maire?) si la discussion en directe ne marche pas.
En dernier recours Lettre recommandé Avec Accusé de Reception.

Dans tous les cas ces démarches ne peuvent être faite que par le propriétaire des lieux. Toute autre personne serait perçue comme non crédible et risquerait même de renforcer le comportement déviant.

Par SDE : le 03/07/09 à 12:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18342 messages

205 remerciements
Dire merci
 tu ne peux pas mettre des pancartes, là où elle ne doit pas passer
"propriété privée
défense d'entrer sous peine de poursuites"
+
mettre une chaîne cadenassée

Elle doit avoir accès à son pré, c'est normal, mais pour ça elle n'a pas à prendre ses aises en passant dans les recoins qui vous sont privés !

Par El Bimbo : le 03/07/09 à 12:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Manole le fil si elle ne passe pas à moto...et ça m'étonnerait vu qu'elle apporte de l'eau ne fera que du bruit....et une trace peut être, fonction de sa vitesse !!
Après si elle n'est pas cap de maîtriser ses émotions et sa voiture...elle a qu'à la garer à l'entrée de la propriété....et pas emm**** les gens comme ça !

Par JeanneDW : le 03/07/09 à 12:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2009
212 messages
Dire merci
Moi j'ai aucune pitié dans ces cas là Je dis qu'il faut la calmer une bonne fois pour toutes, en revanche attention aux techniques du style clous etc, car on n'a plus le droit de mettre des pièges même dans les propriétés privées :S (même si ce sont des méthodes que je préconise )
Par contre essayez la chaîne avec le panneau, car là il y a non seulement violation de domicile mais elle ne peut pas plaider le fait qu'elle ne savait pas... Et si vous la prenez en flag' en train de passer dans la cour, que vous la bloquez en l'engueulant, qu'est-ce qui se passe généralement ?

Par manole : le 03/07/09 à 13:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 El Bimbo, un motard a été décapité il y a qqes années en Auvergne parce que qqn avait mis un fil en travers du chemin!

Par melek : le 03/07/09 à 13:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
e t si vous la prenez en flag' en train de passer dans la cour, que vous la bloquez en l'engueulant, qu'est-ce qui se passe généralement ?

elle nous engueule "oui bein pour moi c'est plus simple, vous le faites bien vous, et pis qu'est c'que ça peut bien vous faire, j'fais rien d'mal, mon père il a dit j'peux et pis ça va faut pas vous croire supérieur..." j'en passe..

face à ça, on est usé, on a beau répéter 36 fois les mêmes choses, c'est comme si on recommençait depuis le début à chaque fois..
C'est pas méchant, mais ça fait l'effet d'un disque rayé (mon ch'val l'est bien plus grand que l'votre hein, il a du sang, tu devrais blabla.. je vais y avoir droit tout l'été )

mais il ne s'agit pas d'être méchant avec elle, parce que ce n'est pas une solution (j'ai essayé j'avoue de lui répondre sechement, mais j'ai eu elle et son père sur le dos "oui, faut etre indulgent avec ma fille..." )



SDE les pancartes eux.. elle en aurai pas grand choses a faire.. on va voir pour poser une chaine.. (le terrain ne s'y prête pas trop m'enfin y a toujours moyen de s'arranger.. )

pour le fil.. elle est toujours en voiture, mais elle n'est pas la seule a utiliser ce passage.. (mes grands parents en voiture ou meme mon frère en vélo..) donc dangereux, même si j'aurai adoré voir sa tête surprise dans sa voiture je dois avouer

La virer? elle irait dans un pré voisin où elle me pourrirai encore (plus? ) la vie

Par FANAU : le 03/07/09 à 16:29:28

Déconnecté
 Ben désolé, mais vous êtes chez vous, donc soit elle se plis au ordres et au règlement soit elle dégage. Perso, je n'admettrais pas qu'elle me parles ainsi, ni à une personne de ma famille, il y a des limites à pas dépasser. Son problème spy, n'est qu'une excuse. Son père n'as absolument pas le droit de s'en servir. Soit ils respectent soit ils dégagent, un point c'est tout.
Vous êtes chez vous, elle non ; vous avez le droit de faire ce que bon vous semble chez vous elle non.
Si vous laissez faire, bientôt elle s'attribueras des affaires vous appartenant ou tout autres choses.

Et puis franchement, vaut mieux qu'elle dégage et aille dans un pré voisin.

Que pourrait elle bien te faire ? rentrer dans le terrain de ton cheval, tu la surveille, la prend en photo, et part déposé plainte pour intrusion dans une propriété privé, etc etc.

C'est simple, sa coute rien, c'est légal. Si vous n'expliqué pas au frêre de ton grand père (si j'ai bien compris), toute l'histoire, il ne pourras jamais comprendre et prendre de décision. Il est de votre famille et mettras sans doute la balance de votre coté.

Et puis hein, le village le village, tu vis pas pour eux, mais pour toi, alors les on dit, les racontards, tu passes par dessus, et si il le faut tu fait parraitre dans le journal, un article expliquant les fait afin que tout le monde saches bien la situation. Et pour les représailles, si vous déposez plainte contre elle pour non respect des règles, menaces ou tout autres choses, il faut préciser que le père et elle sont capables de représailles et d'intimidation. Ils seront convoqués, et remis à leur places par les gendarmes, ainsi qu'une explication comme quoi si il y a quoi que se soit sur quelques choses vous appartenant ou des paroles mal placés, celà pourras allé beaucoup plus loin et qu'ils viendront directement les voir.

C'est ainsi que sa se passe et pas autrement, j'en sais quelques choses. J'ai eu des menaces de mort par une personne et son cousin suite à une affaire que nous avons porté devant les tribunaux, nous avons déposé plainte pour menaces de mort et ceci n'as fait que augmenté la taille de mon dossier pour les tribunaux et à augmenté le leur, mais pas du bon coté

Par FANAU : le 03/07/09 à 16:32:25

Déconnecté
 Par contre nous sa nous fait de sacré point en plus pour les contrer. De toute manière avec le dossier qu'ils ont dans cette famille, à mon avis se seras directes la case prison, surtout avec l'histoire qui leur pend au nez depuis peu.

Par melek : le 03/07/09 à 20:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1644 messages

127 remerciements
Dire merci
 FANAU: mp

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval