Forum cheval
Le Forum Cheval

Changer de pension ou pas ???

Sujet commencé par : karine59 - Il y a 110 réponses à ce sujet, dernière réponse par titeboulette
Par karine59 : le 01/07/09 à 11:20:02

Déconnecté
 Ah là là !!!

Me revoilà dans la tourmente.... Je me pose des questions depuis quelques temps.... Le service à ma pension est devenue minimum.

C'est au proprio de sortir sa juju en pature, avant la responsable de la pension s'en occuper.
Mon box est degueu... Avant elle ramasser les crotins quotidiennement, maintenant rien, c'est à moi de le faire.
Je me demande si elle respecte les quantités de nourriture à donner..... Cela ne m'étonne guerre qu'Olympe est maigri cet hiver....
Ils avaient promis des patures définitives jour et nuit pour mi juin, nous sommes début juillet, les patures ne sont pas cloturés, sauf pour ses propres dadas.....
Bref, je commence à raler.... Un peu....

L'ambiance se dégrade...

Il faut dire que Madame s'est trouvé un jules.... Et j'ai bien l'impression que les dadas, elles commencent à s'en foutre.

Hier, ses propres chevaux qui sont en patures jours et nuit, n'avaient pas une goute d'eau !!!!! Et il faisait plein soleil sans abris, même pas une pauvre haie ou un arbre.....

Elle devait donner du foin matin et soir, or je suis sur que le matin, elle donne de la paille à la place....
Les chevaux, des fois, le week end, à 10h30 n'ont toujours pas eu à manger !!!!!!

Cela s'acumule depuis deux ou trois mois, ces changements....


Messages 81 à 110, Page : 1 | 2 | 3

Par Miicky : le 04/07/09 à 10:21:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Super pour Olympe
3 ans, donc on c'est peut être croisé à l'époque ou je montais sur Esquelbecq vu que j'y étais dès les débuts du Club.
Bon maintenant je n'y suis plus, c'est avec eux que j'ai pas pris de gants, on a pas du tout la même vision du cheval

Par karine59 : le 04/07/09 à 12:46:51

Déconnecté
 A l'époque Lulu ne montait pas à la cri.
Elle montait à l'Afgand.

Par titeboulette : le 04/07/09 à 15:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
482 messages
Dire merci
J'ai pas tout lu, mais il me semble que tu étais à Brouckerque karine? Si c'est le cas, tout ce que tu dis ne me surprend pas et m'a tout de suite rappelé mon expérience là-bas (s'il s'agit bien du même centre!)
J'y ai monté pendant 3ans, et je suis partie en même temps que pas mal de proprios qui se plaignaient qu'elle nourrissait mal (voire pas) les chevaux... Ca ajouté à d'autres choses... On était pas mal à être partis au même moment. Du coup elle a arrêté le club...pour faire juste pension. Bref si c'est là où je pense, je te conseille de changer de pension. Comme tu dis: les chevaux ne sont pas toujours sa priorité...

Par Miicky : le 04/07/09 à 15:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Oui, je ne l'ai jamais vu au "Club" (Ca mérite même pas d'en avoir le nom ...) mais je parlais croisé dans la ville même puisque j'y étais souvent avec des copines de collèges


Par karine59 : le 05/07/09 à 07:41:48

Déconnecté
 Miicky oui surement qu'on s'est croisé sans le savoir.

Titeboulette, oui c'est boen le même club. Je savais aps que tu avais été à Brouckerque.

Moi je n'ai pas connu à l'époque du club, je suis arrivé 6 mois après sa fermeture.
C'est une asso maintenant. Mais en faite maintenant que je pars il ne restera que 4 proprio dont une amie à elle.

Ca fais pas lourd.

Pour la nourriture, je ne peux l'affirmer à 100% en quantité je parle, mais en tout cas sur les horaires c'est sur. Pour la quantité on va dire que je suis sur à 75%.

Bref moi dès qu'il y a un doute, c'est que la confiance n'est plus là, et si je n'ai pas confiance à 100%, ben..... Ca va plus.

Donc je pars.

Par titeboulette : le 05/07/09 à 10:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
482 messages
Dire merci
 En ce qui concerne les horaires, je te rejoins car elle me l'avait bien dit à l'époque. Elle disait qu'il ne fallait pas que les chevaux s'habituent à toujours manger à la même heure, parce qu'après ça les rendrait insupportables.....
Je savais pas que c'était devenu une asso... drôle d'asso je trouve perso...

Bonne continuation en tout cas, j'espère que tu trouveras ton bonheur avec la petite Olympe!

Par Thalis : le 05/07/09 à 13:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui, enfin pour l'heure de nourriture ça c'est vraiment pas grave. Ce qui l'est plus, c'est d'oublier de le faire :/ ou de filer de la m...

Par karine59 : le 05/07/09 à 13:47:18

Déconnecté
 L'heure je ne suis pas à une heure près.... Mais bon quand les chevaux la semaine ont à manger à 7h30 et que le dimanche à 10h30 ils n'ont toujours pas à manger, et les écuries toujours fermée donc dans le noir..... Je trouve cela très moyen....

Puis remplacer le foin par la paille également...


Par Miicky : le 05/07/09 à 14:42:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Oui, pas très sérieux quand même ... C'est dommage.

Par karine59 : le 05/07/09 à 20:47:23

Déconnecté
 Je suis retournée faire un tour à ma nouvelle pension aujourd'hui avec mon mari.

Comme cela pour lui montrer et en même temps confirmer ma bonne impression. Ils n'étaient pas au courant de ma visite.

Mon impression est toujours aussi bonne. Une ambiance calme, et sereine. Tout est paisible, les seuls bruits sont ceux de la nature, vent dans les arbres, les petits oiseaux, les canards, oui il y a une marre avec des canards lol !

Bref pas mal, il y a bien une sellerie pas de soucis.

Vivement mercredi, je suis impatiente !!!

Par Miicky : le 06/07/09 à 11:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Contente que tu ai trouvé une pension qui te convient
Et au moins, tu pourras partir en vacance tranquille.
Je savais bien qu'il y avait une sellerie

Par karine59 : le 08/07/09 à 18:08:39

Déconnecté
 Ca y est Olympe est dans sa nouvelle résidence !

Le voyage s'est bien passé, elle est montée du premier coup dans le van, et elle est descendue comme une grande en marche arrière.

On a installée toutes nos affaires.

Voilà.

Par Miicky : le 08/07/09 à 20:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Contente que ca se soit bien passé

Par Quézak1010 : le 08/07/09 à 20:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Même pas un tite photo?

Par irisetquiara39 : le 08/07/09 à 20:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
 aujourd'hui le grand jour !
elle a l'air top cette nouvelle pension !
et du coup pour les copeaux ca se passe comment ? (flegme de tout lire )
et en pature elle sera seule olympe ou avec d'autres ?

Par aurelie80 : le 08/07/09 à 20:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 moi je suis aussi partis de ma pension il y a 1 mois car j'ai apprit que la proprio donné de l'enrhubanage aux chevaux!!
elle frappait ma jument et la cloitré au fond de son box a coup de ballet derriere mon dos, alors qd on c que c une jument difficile je vous explique pas ds qu'elle état je l'ai retrouver surtout en pleine apprentissage d'ethologie.....

du coup je suis partis aussi... moi on ne touche pas a ma jument!!! et d'autre mon suivis car ils ont ouvert un peu leurs yeux!!

Par capu59160 : le 08/07/09 à 21:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2008
81 messages
Dire merci
 moi je quitterai ou fait une réunion avec tt les gens qui font parti de l'ecurie et tout mettre a plat nous on fait sa 1 fois tout les 2 moi suivi d'un barbek

Par karine59 : le 09/07/09 à 12:49:31

Déconnecté
 capu trop tard je suis partie.

Les photos j'en ai déja sur mon facebook.

Il faut que je les mette sur bellapix.

Sinon il y a plein de parc pour les patures et généralement les chevaux se voient déja et selon les parcs ils sont entre un à 3 par parc.

Donc Olympe ne sera pas seul.

Je charge sur bellapix, et je vous mets des pix.

Par karine59 : le 09/07/09 à 12:57:47

Déconnecté
 C'est bon Bellapix est rapide aujourd'hui !

Puis ce sont des photos de mon téléphone donc moins lourdes....

Olympe au box hier soir


La carrière hier soir après l'arosage


Une autre habitante de la pension
Mme La cane qui a fait un nid et pondu un oeuf ce matin dans un box innocupé...

Elle se laisse facilement approché et carressé.


Olympe après le travail à la longe, sur l'air de pansage, Lucile va lui graisser les pieds.

Par karine59 : le 09/07/09 à 13:02:29

Déconnecté
La suite...



Les boxs vue depuis la carrière


Une partie des patures sud


Toujours les patures sud, là c'est le parc 1


Olympe et ses copines


Et voilà !

Cet après midi on y retourne pour faire des photos en pature...

Olympe toujours, et derrière Caline la juju de Sarah


Lucile et Olympe


Toujours mes deux puces



Par karine59 : le 09/07/09 à 13:10:22

Déconnecté
 Sinon pour les copeaux, la dame de la pension récupère à un menuisier de beaux copeaux blancs de temps en temps, ceux là sont séparé entre Sarah, moi et une autre personne qui à sa juju sur copeaux.

Après il faut acheter soit même, là en attendant, j'ai acheté à point vert pour me dépanner, avant de partir en vacances.
Je vais voir après, Sarah m'a donné une adresse ou elle les a à 10 euros la balle, apparement un peu plus loin quelqun connait un autre endroit ou c'est 8 euros la balles...

Donc à voir.... J'ai eu un uméro de téléphone, mais ça répond pas .... Surement en congé..

Par karine59 : le 10/07/09 à 05:58:37

Déconnecté
 Snif snif snif....

On me demande des photos, et personne ne regarde.....


Snif snif snif.....

Par hisberg : le 10/07/09 à 08:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 elle a l'air super cette nouvelle pension!!

Par cicitt : le 10/07/09 à 09:30:29

Déconnecté
 Je pense que tu as fait le bon choix !

J'ai l'impression que c'est plus facile de trouver des pension pré/boxe bien dans ton coin que vers St Amand ...

Par makiro : le 10/07/09 à 12:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 ah ben c'est super ça lucille doit etre contente de retrouver sa mono et va pouvoir progresser ..... je vois que c'est mieux que l'autre

Par karine59 : le 10/07/09 à 18:50:12

Déconnecté
 Vi !!!

Ce matin Lulu a fait sa première séance montée à la nouvelle pension, et cela s'est bien passer. Sarah était là, et on a discuté, au mois d'aout quand on revient de vacances elle prend Lucile et Olympe en main pour les faire bosser. En cours particuliers en plus !! C'est cool.

Puis elle a dit qu'elle serait toujours là pour lui donner des conseils. En tout cas ce matin cela s'est bien passé, Olympe était d'un calme Olympien, lol ! Et Lucile détendue du coup.

Les boxs sont vraiment nickels propres, c'est Sarah qui les fait tous les jours. Ils ont 3 rations de grains, et 3 rations de foins, et sortent en pature de 13h00 à 18h30 environ tous les jours.
Il y a de l'eau fraiche tous les jours dans les patures.... Bref aucun soucis.

Olympe a tout le confort necessaire à une belle vie de cheval, pour qu'elle soit le plus zen possible, et un cheval zen, cela donne un cheval qui bosse bien.

Bref on est super mega contente

Par Miicky : le 10/07/09 à 20:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 J'ai bien fait de parler de la pension de Loobergue alors
En tout cas je suis vraiment contente pour toi, Lulu & Olympe !!
Et c'est génial pour Lulu que Sarah pourra la prendre en cours particulier

Par karine59 : le 11/07/09 à 09:03:23

Déconnecté
Oui tu as bien fait !!!!!!!!!!!

En effet !

J'en avais entendu parlé également, mais je ne pensai pas que ce soit si bien, si calme, et qu'en plus je ne savais pas qu'il y avait Sarah.

Par Miicky : le 11/07/09 à 12:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2008
4351 messages
Dire merci
 Que des bonnes surprises

Par titeboulette : le 11/07/09 à 14:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
482 messages
Dire merci
 Elle a l'air cool cette nouvelle pension!!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval