Forum cheval
Le Forum Cheval

Mise à la retraite ...

Sujet commencé par : Ekikaval - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ekikaval
Par Ekikaval : le 30/06/09 à 18:10:08

Déconnecté
 Voila, je suis décidée, je mets mon poney à la retraite l'année prochaine. En fait, il a déjà 20 ans, et mon autre poney de 3 ans est actuellement au débourrage. Aussi, comme mon vieux est en pleine forme, je me laisse encore un an pour bien en profiter, le temps que mon autre prenne 4 ans pour bien attaquer le travail. Par contre, je compte sortir mon papy pour des petites balades de temps en temps, une fois mis à la retraite. Il aura déjà 21 ans.

Comment vos loulous ont vécu leur mise à la retraite ?


Messages 1 à 5, Page : 1

Par Borane : le 03/07/09 à 10:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ton poney sera au pré ? C'est le top pour eux Mais il faut que tu continues à le monter de temps en temps quand même pour son moral et sa forme. C'est le travail qui leur permet de bien vieillir car il entretient leurs muscles et leurs articulations. Tu dis qu'il est en pleine forme donc il faudrait que ça continue. Certains chevaux dépriment lorsqu'ils ne font plus rien ou que l'on s'occupe moins d'eux... donc c'est à toi de voir comment il réagira car on ne le connait pas.

Par calipass : le 03/07/09 à 10:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-10-2008
3295 messages
Dire merci
 +1 Avec Borane

Par kagnotte : le 03/07/09 à 10:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35229 messages

495 remerciements
Dire merci
 Mon Psar à 30 ans et on l'a mis à la retraite à 21 ans, au début on le montait de temps en temps en balade.
Mais au bout d'un moment il nous a montré qu'il voulait plus, il ne se laissait plis attraper, alorq qu'avant jamais eu de problème.
Donc on lui a fichu la paix.

Par Luky : le 03/07/09 à 17:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 L'ancien cheval de ma cousine a été sauvé de la boucherie quand il avait 17 ans .
Au début on lui a foutu la paix, il était traumatisé, puis on l'a remonté en "douceur", quelques ballades pas mois, mais on ne l'a plus fais sauter ni rien .
Je pense qu'à un certain âge les chevaux en opnt marre des trucs techniques !

Par Ekikaval : le 04/07/09 à 14:33:01

Déconnecté
 Il est au pré 24h/24, 7jours/7 depuis qu'il est né ... Il ne peut pas vivre en boxe pour des raisons de santé

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval