Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'aide pour choisir une pension

Sujet commencé par : kat42 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par kat42 : le 30/06/09 à 17:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2009
11 messages
Dire merci
bonjour,
je vais bientot concrétiser l'achat d'un cheval (je l'ai déjà trouvé), il ne reste plus qu'à lui trouver une pension. Et là, j'ai un problème car j'hésite entre 2 pension au pré. Pouvez vous m'aider?
1ère pension: petite écurie de 5 propriétaires. Les chevaux sont par 2 dans des prés avec abris (c'est plus des paddock que des prés). Nourris au grain, orge, foin toute l'année. Ce que j'apprécie, c'est la tranquillité de ce lieu. 120€ par mois avec nourriture.

2ème pension: centre équestre assez ancien. Les chevaux sont plusieurs dans des prés immenses. Pas nourris sauf l'hiver (s'alimente que d'herbes). 95€ par mois sans nourriture.

En fait, je me demande si il vaut mieux qu'il soit nourri ou pas. Et si c'est mieux pour lui d'être dans un grand pré? Après, il faut aussi que j'arrive à l'attraper (normalement ya pas de souci mais bon).

Qu'en pensez-vous? Donnez moi votre avis?
Merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par sinequanone : le 30/06/09 à 17:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'aurai tendance a préférer la premiere pension
pour plusieurs raisons :
1er : j'aime pas trop le rassemblement de chevaux en grand troupeaux car ca veut dire coups pour les plus faibles et en hiver si il met du foin les plus faibles se servent en dernier...
ca va dans la mesure ou le tien est dominant mais pour celui qui ne l'est pas

2eme : j'imagine que dans des grands prés comme tu le décris la surveillance n'est pas assuré, si un est blessé on doit pas le voir tout de suite... (ca veut pas dire que dans l'autre la surveillance est mieux mais comme ils sont moins nombreux...)

3eme : j'ai tendance a aimer les petites structures familiales , je trouve la prestation plus personnalisé et l'ambiance plus chaude

4eme : si ton cheval ne s'entend pas avec son colloc de paddock, je pense que ce sera plus facile de lui trouver un autre compagnon que dans un prés immense

question nourriture : l'un vaut l'autre si il n'a pas d'herbe mais est nourri et a du foin ca vaut l'herbe...


alors avant de me faire incendier je précise que cela reste mon avis et que ca tiens qu'a moi et a mon expérience

Par polache : le 30/06/09 à 17:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
Je rejoins  sinequanone

Apres ca depend du paddock, c'est vraiment petit?

Car a ce moment la je prefere la deuxieme


Et centre équestre assez ancien, c'est a dire? gamine qui peuvent venir saouler ton cheval?


Par casimir : le 30/06/09 à 18:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je choisisrais la 2émé ..
car je préfére pas nourris au pré avec des grand pré
que des paddock avec distribution donc dispute lors de la distri_biution

juste avec une question pour la 2éme
combien par pré sur quel surface
et comment sont constitué les troupeaux

l'hiver ils sont nourris comment ??


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval