Forum cheval
Le Forum Cheval

Probleme étude et cheval

Sujet commencé par : kongur - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon2201
Par kongur : le 30/06/09 à 09:52:59

Déconnecté
 bonjours,

l'année prochaine (septembre) je vais surement aller à l'autre bout de la France pour faire mes études. Le problème c'est que financièrement je ne peux pas faire venir mon cheval avec moi.

J'ai des amis qui pourrai le garder mais ils n'ont pas beaucoup le temps de le sortir. Il resterai en pré (il l'est déjà).

Je voulais savoir votre avis si je dois trouvé quelqu'un pour le sortir la semaine. sachant que sa ne serai pas forcement quelqu'un que je connais...
Ce n'est pas un cheval difficile c'est un islandais de 11ans qui peu être monté par tout le monde le seul risque c'est qui n'avance pas avec quelqu'un qu'il ne connais pas. je me dis que ça pourrai faire le bonheure de quelqu'un car je ne demanderai surement pas de participation financière. Ou symbolique.

avais vous déjà été confronté a ça ?

pour moi il est hors de question que je le vends.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par trounioune : le 30/06/09 à 09:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 l'année prochaine je vais faire ça car pareil que toi.

J'ai un fjord de 13ans et il n'avance pas quand il connait pas.
Donc là je vais le mettre où il ira l'année prochaine en y restant 15 jours pour lui trouver une DP qui s'en occupera.
Durant ces 15 jours je lui transmettrai tous les "trucs" pour réussir avec mon poney, les "boutons" en gros.

J'irai aux vacances le monter normallement.




Par Clems082 : le 30/06/09 à 10:15:37

Déconnecté
 j'ai une potte qui a sa jument à ses frais, donc pareil que toi études un peu loin...
donc elle se débrouille toujours pour trouver des plans de fous.
par exemple elle avait trouvé une pension gratuite car en échange elle devait surveiller les lieux.
essaye de te rabattre sur ce genre de solution plutôt que sur des vrais pension.au pire tu peux essayé de voir comment ça se passe, et si tu vois que c'est vraiment trop dur de gérer ben tampi tu la ramène chez toi dans son pré, et tu trouve un club pour continuer de monter...même si c'est pas facil d'être séparé de ces chevaux

Par KruNchY : le 30/06/09 à 11:57:32

Déconnecté
La DP peut être une bonne solution mais attention on ne sait jamais sur qui on tombe ! Je connais une fille elle a un cheval en DP, elle sort le cheval du pré (qui essaye de fuir d'ailleurs ), elle le brosse pas, elle lui met direct la selle et tout, et direct carrière et galop plein pot pendant + d'une heure sans jamais faire de pause.. en plus elle a une position pourri donc elle tape bien dans la selle et elle fait rien pour changer ça de toute façon. Enfin voilà fait attention, essaye de trouver quelqu'un avant que tu partes, et tu viens surveiller sans qu'elle te voit si possible comme ça tu verra son vrai visage, et demande a des amis a toi de passer des fois voir comment elle traite le loulou.

Par kongur : le 30/06/09 à 12:27:38

Déconnecté

moi j'aimerai que mon poney reste en pré il n'a presque jamais été en box il ne supportera pas trop.
je pensé mettre une annonce dans un club qui est pas loin de ces pré en plus c'est le club monty robert...
je pense qu'il y a de bon cavalier.
je m'en fou un peu du niveau du cavalier je veux juste qu'il soit gentil.

c'est vrai que j'ai un peu peur vu que je ne connaitrai surement pas la personne.
pour l'annonce que je vais mettre vous pensez que je dois mettre des détaille ou pas?

j'ai deux mois pour trouvé quelqu'un et partir en promenade avec pour voir comment monte la personne.

merci de vos conseils

Par kongur : le 30/06/09 à 12:31:10

Déconnecté
trounioune
ça ne te stress pas trop de te dire que tu ne verra plus ton loulou?
je sais que mon cheval aime tout le monde tant qu'on a d'yeux que pour lui (un peu pourri gater)
mais ça me stress pas mal de pas être la pour tout faire. de me dire que je vais le voir que au vacances (pareil)
mais bon pas le choix.

Par trounioune : le 30/06/09 à 13:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Bah si ça me fait trop mal au coeur surtout que ça fait 9 ans que je l'ai mais bon c'est la vie...
Il restera mon ptit chéri.
Et je prendrai de ses news autant que je pourrai.

Enfait, j'ai un peu de chance dans mon malheur:
Mon oncle est éleveur et la pature dmon poney est voisine à sa ferme.

Donc ma DP sera une pote ou du moins une connaissance de mes cousines et sera un peu "surveillée" de loin (soin du poney, sorties...).
J'aimerai bien trouver qqn qui fait du polocrosse (comme mes couz) pour qu'il en fasse.

Ce que je me dis c'est qu'il ne sera pas malheureux (pature tte l'année).


Par Gracioso : le 30/06/09 à 22:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 Ben à ta place, moi je ferai payer la DP, les gens sont souvent plus responsables quand ils déboursent sinon le risque c'est que tu trouves quelqu'un qui ne vienne pas régulièrement, qui l'utilise plus comme une 'mobylette' que comme un vrai compagnon, qui ne te signale pas lorsqu'il y a un problème, ... si la personne doit payer, elle sera plus consciencieuse je pense

Par polache : le 30/06/09 à 23:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 tu es d'ou?

Tu peux trouver des gens du fofo peut etre


et crois moi on surveillera

Par kongur : le 01/07/09 à 21:15:59

Déconnecté
ben pour la surveillance j'ai des amis qui vont le faire mais il auront pas le tps de le sortir tous les weekend end.

c'est ce que je me suis dis pour la participation ça motive plus.
mais dans tous les cas je ferai un contrat je veux pas qu'il lui arrive quelque chose.a mon loulou bien sur
moi aussi ça fais 9 ans que je l'ai il été tout bébé 2ans pas débourré alors je me fait des souci comme une maman avec son bébé...


il vie en pré toute l'année il mange de l'herbe est du foin ... pas grand chose de plus quelque minéraux et vitamine mais quand on le voie on sais qu'il ne manque de rien...
vous pensez que si je dois mettre un prix ca serai combien?

Par Loustix : le 01/07/09 à 21:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Vendre cause étude je l'ai souvent vu et JAMAIS je ne l'ai envisagé...
Avant de chercher un appart pour moi j'ai toujorus cherché un logement pour les canassons ! Je me vois mal les abandonner le temps des études...
En revanche si tu ne peux pas amener le tiens, lui offrir une présence humaine me semble primordial sinon il risque de dépérir... Et puis ne serait ce que pour avoir une certaine surveillance dessus...
Par contre je prendrais quelqu'un de confiance parce que tu vas quand même laisser ton cheval à quelqu'un comme si c'était le sien... Donc choisit bien !

Par kongur : le 01/07/09 à 21:29:30

Déconnecté
 le vendre je préféré arrête tout de suite mes étude c'est peu être con mais je peux pas faire sans lui.

ben pour la surveillance ça sera des amis sauf si changement de programme mais c'est pour lui faire faire de l'exercice.

qu 'il s'ennuie pas de risque des que ça arrive il ce sauve et rien a faire pour le retenir d'aller voir les gens du village .
ils le connais d'ailleurs maintenant.


Par kongur : le 01/07/09 à 21:42:00

Déconnecté
 
autre problème je connais une autre personne qui pourrai le garder et qui pourrai plus le sortir (même si on ne voie pas tout de la même façon)
mais il faudrait qu'il parte de son pré ou il est avec une jument qui devrai retourné chez son proprio qui s'en fou un peu d'elle .

et je sais que pour elle ça serai fatal et on ne veut pas ça on est attachée a elle (groupe d'amis).
elle mérite une belle fin de vie.


que faire favorisé mon cheval au détriment de l'autre je ne peux pas si ne sort pas toute les semaines c'est pas non plus la fin du monde...

Par Manon2201 : le 01/07/09 à 22:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5628 messages

37 remerciements
Dire merci
kongur, si tes amis se "relayent", ils n'arriveraient pas à faire sortir ton cheval régulièrement ??

en tout cas, ça fait plaisir de voir que vous ne vendez pas vos chevaux à cause de vos études

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval