Forum cheval
Le Forum Cheval

Onguent

Sujet commencé par : loreal - Il y a 91 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par loreal : le 29/06/09 à 22:33:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2006
326 messages
Dire merci
 quelle est la différence entre le blond, noir et vert? vous utilisez quoi?

Messages 81 à 91, Page : 1 | 2 | 3

Par spirit pacha : le 04/07/09 à 00:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
20 messages
Dire merci
 en meme temps une seime comme ca ...
cest sur que cest pas un pot de graisse
qui resout le probleme
fiin en meme temps on se demande bien coment il sest fait sa ce cheval

Par Amazon87 : le 04/07/09 à 00:03:54

Déconnecté
tu sais pas lire?

je pense que tout est expliqué en détail pourtant

Par spirit pacha : le 04/07/09 à 00:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
20 messages
Dire merci
 cest sur ton cheval na pas les meme pieds ke tout le monde
cest caremen une crevasse dans la corne

Par spirit pacha : le 04/07/09 à 00:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
20 messages
Dire merci
 et nan jai pas de photo désolé jpasse pas mon temps a prendre les pieds de mon cheval en photo !

jprendrai suremen demain une photo des seimes de mon cheval
meme si je sais pas metre la photo sur le site
jtrouvrai bien un moyen
et aussi la preuve kelle se refermera avec de la graisse ^^

Par Amazon87 : le 04/07/09 à 00:06:42

Déconnecté
 c'est une seime

y'a pas que le mien a avoir des seimes comme ça malheureusement

mais t'as raison mon cheval vient de mars il est pas normal donc c'est pour ça que je raconte de la merde

enfin


Par Amazon87 : le 04/07/09 à 00:08:42

Déconnecté
 ah mais je comprends pas il a des seimes le tien

c'est pas faute de lui graisser les pieds pourtant

mais comment ça se fait alors

bah ouais moi vu le cas je partage mon expérience avec les autres en prenant des photos oui

ça te pose un problème?


Message édité le 04/07/09 à 00:10


Message édité le 04/07/09 à 00:10

Par spirit pacha : le 04/07/09 à 00:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
20 messages
Dire merci
 non jai jamais dis ke sa me pose de probleme
et comme jai dis plus haut

je nai pas graisser les pied de mon cheval pendant 2 semaine car javai des examens
et la je retrouve les deu deferé et lun avec 3 seine sur un pied!

Par spirit pacha : le 04/07/09 à 00:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
20 messages
Dire merci
 tu nexplique pas coment cette seime est arivé
tu as simplement eu ton cheval comme s
je pense donc kavant detre aussi grave la seime a du etre petite comme les seime courante auxquelle je fai reference et qui peuvent etre reparé avec de la graisse!
ainsi une seime non traité sagrandi encore et encore ...
surtou sur un sabot sans fers
.
enfin chacun son opinion et chacun socupe de ses chevau comme il lentend

moi mon marechal vient mercredi
bon moi j vais salut a tous


Par Amazon87 : le 04/07/09 à 09:14:03

Déconnecté
 

j'explique comment il s'est fait cette seime, faut lire


Message édité le 04/07/09 à 09:15

Par sissilea : le 04/07/09 à 09:41:25

Déconnecté
Si cela intéresse quelqu'un, et parce qu'il existe d'autres façons de répondre à des seimes et d'entretenir les pieds de ses chevaux, je vous recopie ici quelques lignes d'un autre forum.

le 20 Avril 2009 à 04:40, EZ a écrit:

Une petite histoire récente...

Ma ponette de 2 ans qui passe sa vie au pré n'avait pas reçu d'onguent depuis plusieurs mois car il pleuvait énormément et que je n'avais pas les installations pour en mettre correctement. Mais le printemps étant arrivé d'un coup, les sols sont devenus durs comme de la pierre et les pieds TRES secs. Lors d'une grosse bagarre entre chevaux avec grosses galopades et tout le tralala, j'ai retrouvé la jument avec une seime très profonde qui la faisait énormément boité. De plus, elle commençait gentiment à faire des fourmilières sur ses 4 pieds.
Donc après passage de mon maréchal pour s'occuper de couper les excédants de corne. J'ai commencé le traitement:

Nettoyage de pieds à l'eau oxygénée tous les jours, puis application de l'onguent tradition n1 sur tout le pied et particulièrement dans les fourmilières et dans la seime.

Après 3 jours de traitement, la jument ne boîtait plus.

Celà fait maintenant une semaine, quand j'ai lâché ma ponette au pré aujourd'hui, elle est repartie en coups de cul, galop. Je continue toujours l'application de l'onguent pour activer la pousser de la corne, le maréchal repassant dans 2 semaines, mais les pieds se sont déjà bien améliorés.

Malheureusement, je n'ai pas eu le réflexe de prendre des photos...


le 26 Juin 2009 à 17:08, elle écrit à nouveau :

Je reprends ça rapidement... Hier le maréchal est repassé, première fois depuis qu'il avait vu la jument pour la seime profonde (il y a 6 semaines). Il a coupé, plus aucune trace de quoique ce soit... tout est nickel!

Je précise, pour éviter toute confusion, et autres propos polémiques, que ces produits (onguents Tradition) sont issus de formules très anciennes que j'ai eu la chance de retrouver il y a plus de 25 ans. Après les avoir essayées, et avoir constaté que les bénéfices étaient sans commune mesure avec ce qui existe par ailleurs, j'ai décidé de continuer à les produire pour en faire bénéficier les chevaux. C'est donc moi qui les "fabrique", ce qui, pour certains ici, rend forcément les informations que je donne très douteuses.

Mais, pour les autres, je précise que cela me permet de connaître parfaitement le sujet dont je parle. Qualité pas forcément très répandue ... Je mets ainsi mon expérience autant des chevaux, de la maréchalerie et de ces produits à la disposition de ceux qui le souhaitent, mais par MP, s'il vous plaît, pour ne pas alimenter une polémique forcément très pénible pour tout le monde.


Par Amazon87 : le 04/07/09 à 09:44:31

Déconnecté
 oui mais là on ne parle pas de graisse "classique" qui n'a aucun effet

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval