Forum cheval
Le Forum Cheval

Casse-tête cloture prés

Sujet commencé par : Navis - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
Par Navis : le 29/06/09 à 15:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
J'aimerai vos avis pour cloturer correctement mon pré, je vous ai fais un joli dessin pour mieux m'expliquer.



Dc j'ai tout annoté, sauf les pâtures, bien entendu c'est ce qui est en vert clair.
Le tour rouge, c'est le fil électrique que j'ai mis, il entoure les prés sur deux longueurs.

Le trait jaune c'est la cloture que j'appelle "leur" car pas de courant dedans, mais c'est celle qui sépare mes pâtures, et ceci certainement pr un petit bout de temps.

Le problème étant que ça fait bcp de fils à alimenter alors que je n'utilise absolument pas les prés, et les batteries se vident trop vite.

Dc je cherche un moyen simple pour que le courant ne se situe que ds la première pâture, dc jusqu'au fil jaune MAIS que je puisse au cas où relier les autres pâtures en raccord si jms je mettais mon cheval quelques temps ds les deux autres.

Vous voyez ce que je veux dire ?

seulement j'arrive pas à trouver un moyen logique, et la logique moi j'y connais rien pr réussir à cloturer simplement tout le pré en alimenter uniquement la première parcelle et les deux autres seulement qd je le décide par raccords ou autre.

si vous avez une idée astucieuse je suis preneuse

Messages 1 à 3, Page : 1

Par kefiretlome : le 29/06/09 à 15:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Très simple !
Tu coupes ton fil là où tu ne veux pas alimenter, et tu mets plus d'iso sur le piquet correspondant?
Si tu as besoin d'alimenter tout, tu fais un raccord entre tes deux parties coupées. Si tu ne veux pas alimenter le 2ème pré, tu mets les bouts de ruban sur 2 isos différents, l'un en dessous de l'autre. Comme ça, c'est tout prêt à raccorder au besoin.
Il faut que ta batterie soit du côté que tu veux alimenter tout le temps par contre.

Moi, je fais ça en permanence chez moi. J'ai fait 4 parcelles, que j'alimente à tour de rôle, simplement en faisant des jonctions différentes sur mes fils.

Par Yann22 : le 29/06/09 à 15:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Ma foi:
1) il y a des poteaux (solides) quand le leurre rencontre la clôture électrifiée
2) a cet endroit tu coupes les fils.
3) au niveau de la partie devant être continuellement électrifié, tu fais une boucle avec le fil;
4) au niveau de la partie devant être occasionnellement électrifiée, tu installes des poignées isolantes;
5) tu positionnes l'électrificateur sur la clôture électrifiée en permanence.

Quand les crochets des poignées sont passées dans les boucles, tout est electrifié.

Quand les crochets des poignées sont passées, par exemple, dans des anneaux (non reliés à la clôture!) fixés au poteau, le courant ne court que dans la parcelle en bas du dessin.

Par Navis : le 29/06/09 à 15:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ha ui mais c'est fou comment c'est simple mais j'ai tout de même dû vous relire au moins 4 fois chacun pour me visualiser le truc, jss vrt nulle pr ça

Mais j'ai compris le truc, c'est l'essentiel.

Pareil j'ai une porte de faite déjà en haut entre les deux pâtures du fond.
Et je voudrais en faire une au niveau du leur, là où sur le dessin j'ai laissé un trou.
Juste une ouverture très simple avc une poigné au bout des fils, dc avc vos conseils là je devrais pouvoir faire ça bien sans trop toucher à mes fils déjà fait.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval