Forum cheval
Le Forum Cheval

Le Cheval est'il medium?

Sujet commencé par : enzo13 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par goodnightmoon
Par enzo13 : le 28/06/09 à 23:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2009
124 messages
Dire merci
 Pensez vous que le cheval arrive vraiment à lire dans nos pensées?
et à ressentir les choses? a t' il un 6eme sens?
vos témoignage ...

Messages 1 à 22, Page : 1

Par pouliche77 : le 28/06/09 à 23:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
150 messages
Dire merci
Oui je pense qu'ils savent vraiment ressentir les choses... Dans le club, nous avions une handicapée qui était en fauteuil qui montait une jument. Celle-ci etait UNE CREME avec elle (et une vraie saloperie avec nous ) par exemple, lorsqu'elle sentait que la miss n'etait plus en équilibre, elle faisait l'anguille pour l'aider a se remettre... Quand cette jument est partie a la retraite, elle a monter une autre jument et celle-ci aussi adorable avec elle (et toujours un peu vicieuse avec nous lol). Ils sont vraiment extraordinaires... y a pas a dire!

Par enzo13 : le 28/06/09 à 23:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2009
124 messages
Dire merci
 très beau témoignage !

Par noémmie : le 28/06/09 à 23:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Beau témoignage effectivement, ils nous épaterons toujours ces loulous et je pense également qu'ils arrivent à ressentir des choses.

Par Amazon87 : le 28/06/09 à 23:33:31

Déconnecté
 moi c'est grâce a mon cheval que j'ai su que j'étais enceinte

son comportement très protecteur m'a mis le doute, il arrêtait pas de sentir mon ventre

et bingo il s'est pas trompé

comme notre rencontre, lui qui avait si peur de l'homme et qui était dangereux est venu tout de suite se coller a moi

il a dû sentir que j'avais eu le coup de foudre en le voyant et il a mis le paquet pour que je le ramène a la maison
bah il a réussi

Par Tessa : le 28/06/09 à 23:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Un cheval n'est pas médium à proprement parler, mais c'est un animal d'une très grande sensibilité, capable d'analyser le moindre de nos gestes et d'en tirer des conclusions.

Ainsi, quand je suis en E au trot, je pense "tiens, je vais passer au pas en A... et mon cheval passe au pas dans les foulées qui suivent.
Il n'a pas lu dans mon esprit, mais ma pensée a fait que mon corps a commencer à se préparer à la transition et le cheval l'a ressenti.

Ils sentent aussi les différences physiques ou mentales et peuvent, suivant leurs caractères propres réagir.
Ainsi certains chevaux vont se responsabiliser face à une personne présentant un handicap.
Mon poney, plutôt têtu et farceur avec ma fille devenait un poney modèle lorsqu'il était monté par une jeune fille qui avait un usage limité de ses jambes... Elle travaillait aux 3 allures, demandant les transitions avec la cravache sur l'épaule et si il lui arrivait de perdre l'équilibre, le poney venait se mettre "sous elle" pour la récupérer.
Elle n'est jamais tombée.

Par contre, d'autres chevaux vont réagir très mal, souvent sous forme de panique quand les codes sont modifiés... C'est aussi de la sensiblité.

Le cheval, par définition, a une communication corporelle importante, il nous épie beaucoup pour voir ou sentir le moindre de nos gestes et lui donner la réponse qu'il pense être la bonne.

Par darkangel555 : le 28/06/09 à 23:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
554 messages
Dire merci
 +10000 avec tessa

Par epona : le 28/06/09 à 23:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oui, là tentot par exemple.

Romero a tendence a déconner quand il galoppe en exterieur derrière un autre cheval.

Je passe les détail, mais j'ai été prise par surprise et je suis tomber , en évitant vraiment le pire.

Bref, je l'ai pas laché, et lui qui veut tant suivre et qui déconne par son trop plein d'energie, en me voyant étalée a terre, s'est arrêté directement, m'a senti, a regarder si je reagissais, et bon je me suis pas levée tout de suite, il est rester immobile et a appeler les autres d'un hennissement que je n'avais jamais entendu, genre vraiment grave

Bon, je me suis levée et j'ai marché jusqu'aux autres, il m'a vraiment aider a marcher doucement.

Bon, après j'ai été hurler sur le fautif et Romero a comprit que ça allait mieux et a recommencer a faire le kéké xD

Par lilibal : le 28/06/09 à 23:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 le poney venait se mettre "sous elle" pour la récupérer.

mon ancien cheval faisait sa aussi, avec ma mère qui debute il la rattraper, s'aretait en douceur quand elle perdait l'équilibre et moi, quand je perdais l'equilibre... il faisait un ecart

Par Amazon87 : le 28/06/09 à 23:53:09

Déconnecté
 lilibal

Par ciriolla : le 28/06/09 à 23:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 les miens devinent toujours l'heure du repas ca compte?

Par Amazon87 : le 28/06/09 à 23:58:24

Déconnecté
 non ça compte pas ça

Par lilibal : le 29/06/09 à 00:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 a est aussi, quand je sortais ce cheval en balade, il devinait tout le la moment ou il ne fallait surtout pas faire son crottin pour ... faire son crottin .... ( on a eu le droit a la place centrale du village ou il y avait les jeunes de la maison de retraite, sur le parking et .. dans la jardin de la voisine )

Par ciriolla : le 29/06/09 à 00:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 zut alors


Par Tessa : le 29/06/09 à 00:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
J'ai une belle histoire...

Tessa, depuis toujours me considère comme son poulain.

Il m'arrivait (je passe le concours de circonstances) de venir faire une sieste dans son box quand elle y était.
Je me mettais le long de la paroi dans la paille...

Elle venait me sentir, si elle sentait un endroit froid, elle soufflait dessus et me couvrait de paille, parfois, même elle se couchait à côté de moi.
Je vous jure que ça fait une drôle d'impression d'être coincée contre le mur et d'avoir un cheval qui vient se coucher contre vous... On a un gros glups: faut pas qu'elle dérape ou me marche dessus.
Et là, on se rend compte de toute la délicatesse et la sensibilité qu'ils peuvent avoir.



Par lilibal : le 29/06/09 à 00:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
 oh, tessa, t'en a de la chance, d'avoir une jument comme sa, une telle confiance ... sa fait combien de temp que tu l'a??


Message édité le 29/06/09 à 00:13

Par Tessa : le 29/06/09 à 00:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Je l'ai depuis 14 ans, mais elle m'a tout de suite "reconnue"...
Le cheval qui prend ton bout du nez tout gelé entre ses lèvres et qui souffle doucement sans bouger alors que tu l'as depuis 6 mois... Ca te retourne et bouscule toute les convictions.
Tessa et moi c'est une relation très particulière, difficile à imaginer sans l'avoir vraiment vue.



Par noémmie : le 29/06/09 à 00:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Et dire que mon bof dit qu'avec un cheval on ne peut pas construire quoi que ce soit et qu'ils n'ont aucune émotions ou d'amour à donner (je n'en parle même plus avec lui d'ailleurs, sinon ça partira en life).

Tessa très belle exemple d'affection .

Par haiko : le 29/06/09 à 01:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 ils ressentent tout
quand je suis pas bien Haïko est une vraie creme mais quand je vais bien, bah son caractere de veiga ressort
on se protege mutuellement, moi des dangers au vu de son oeil et lui des autres tout court
il m'arrive de faire une sieste dans son box, ou je dors vraiment! il se met pres de moi et veille sur moi et gare a celui qui s'approcherai de trop pres
il a donc parfaitement conscience que je suis vulnerable quand je dors
il n'a jamais essayer de me mettre volontairement par terre alors qu'l a THE technique pour
en contrepartie, je fait office d'oeil gauche (il ne voit quasi plus de cet oeil)

Par KruNchY : le 29/06/09 à 12:34:15

Déconnecté
 Tessa, très belle histoire ! Je suis jalouse .

Par lapatateuh : le 29/06/09 à 13:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
+1 avec Tessa. J'ai eu un très grave accident de voiture il y a quelques mois de ca, maintenant. J'ai une jument qui est brute comme pas permis: coup de tête par ci, dents par là.. Bref, une jument qui le respect de l'homme est à revoir, je le concois.
J'avias donc une minerve, plâtres, et un corsée, durant tout mon temps infirme la jument ne ma jamais fait mal..
 

Par Tessa : le 29/06/09 à 14:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
J'ai eu un accident aussi au tout début où j'avais Tessa... Corset également.

Impossible de faire les pieds de Tessa, je ne pouvais pas me pencher ou m'accroupir.
J'ai donc appris à Tessa a donner ses pieds en me mettant à genoux à ses pieds et en posant le pied sur mes genoux.

Autant vous dire que tout le monde me traitait de folle dangereuse, faire ça avec un jeune non débourré...

Elle n'a jamais bougé, jamais pesé... une image.

Par goodnightmoon : le 29/06/09 à 14:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 Mon poney est une grosse brute ,c'est jamais méchant ,mais il a des gestes brusques..(genre coup de tête ,demi tour toute alors que tu es a coté et il bouscule ,tire en longe [sisi il est éduqué lol])
Mais par contre quand il a un gamin a coté de lui ,il est incroyable ,il devient tout doux ,fait extrement attention à sa façon de se déplacer.
Un petite fille de 2 ans l'avait monter quand il avait 5 ans ,pareil que le premier témongnage ,il marchait à pas compté ,s'arreter dès que ça bougeait un peu là haut...Un ange

Quand je suis pas bien ,il vient me faire des gros calins...
une fois j'étais assise dans son pré ,je venais de me faire larguer , je pleurais..il est venu mettre sa tête contre mon ventre,il m'a beaucoup ému ce jour là
ce sont des éponges a sentiments les chevaux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval