Forum cheval
Le Forum Cheval

Petit sondage sur vos attentes

Sujet commencé par : MOUNIA - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par KruNchY
1 personne suit ce sujet
Par MOUNIA : le 28/06/09 à 17:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Juste pour savoir quel est votre budget cours et vos objectifs et ce que vous attendez de votre moniteur

Mentionnez la région ou vous vous trouvez

Quel montant en cours individuel cours de 40 mn réel c'est à dire vous avez détendu votre cheval êtes vous prêts à payer ?

Combien de fois dans la semaine prendriez vous de cours?

Quels sont vos objectifs ?

Qu'attendez vous de votre moniteur?

Prenez vous vos cours dans le centre équestre qui héberge votre cheval ou vous déplacez vous ?

Souhaitez vous que votre moniteur vous propose un forfait mensuel ou préférez vous payer cours par cours?

Accepteriez vous de monter en cours collectifs à quel nombre de cavaliers pour quel tarifs ?

merci

Messages 1 à 21, Page : 1

Par polache : le 28/06/09 à 18:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 bon je ne suis pas proprio mais je reponds quand meme

Quel montant en cours individuel cours de 40 mn réel c'est à dire vous avez détendu votre cheval êtes vous prêts à payer ?
je payais 21 euro en cours particulier

Combien de fois dans la semaine prendriez vous de cours? 1 a 2 fois par semaine

Quels sont vos objectifs ? progresser

Qu'attendez vous de votre moniteur? qu'il soit toujours derriere moi a me dire si et ca sur ma position, qu'il m'explique pourquoi il faut faire ca ect

Prenez vous vos cours dans le centre équestre qui héberge votre cheval ou vous déplacez vous ? pas de cheval,

Souhaitez vous que votre moniteur vous propose un forfait mensuel ou préférez vous payer cours par cours? forfait mensuel

Accepteriez vous de monter en cours collectifs à quel nombre de cavaliers pour quel tarifs ? Non, depuis que j'ai gouté au cours particulier, je ne peux plus m'en passer, en collectif c'est bon pour rire entre amis, donc en balade ou sans prof


Et j'etais dans le var
voila




Message édité le 28/06/09 à 18:02

Par MOUNIA : le 28/06/09 à 18:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je commence ...

J'ai 41 ans je suis une pive à cheval faut le dire et je suis en arrêt d'équitation depuis 1 an..

Dans mon idéal j'aimerai monter 2fois en cours/semaine faire monter ma fille 1fois/semaine donc 3 cours individuels de 40 mn jusqu'à présent je paie 25e le cours mais j'ai eu avant un système plus avantageux de forfait car le cheval était bossé 1f/semaine par le moniteur.

Je travail dans une carrière personnelle de 43x24. J'accepterai de me déplacer pour faire un stage.

Mes attentes:
Un moniteur à l'écoute de mes objectifs qui soit rassurant et encourageant et pas qui me gueule dessus, qui n'hésite pas à monter sur le cheval pour montrer.

Qui me donne un objectif lorsque je travaille le cheval seule pour me permettre de gagner en indépendance et en confiance et joignable au tél en cas de soucis ..

OUi je sais je demande beaucoup

Par MOUNIA : le 28/06/09 à 18:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Yes Polache tu as été plus rapide que moi la vache

Par polache : le 28/06/09 à 18:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 

Par 4patt : le 28/06/09 à 18:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
rhone alpes

je prend pas de cours car justement j'arrive pas a trouver la perle rare par ici y on est franchement pas gâté niveau CE et moniteur ils ont tous mauvaise réputation


 Quel montant en cours individuel cours de 40 mn réel c'est à dire vous avez détendu votre cheval êtes vous prêts à payer ?

30 euro maxi

Combien de fois dans la semaine prendriez vous de cours?

en individuel 1 voir 2 fois par mois

Quels sont vos objectifs ?

ben avoir de nouveau un bon niveau en dressage voir sortir en concours par la suite

Qu'attendez vous de votre moniteur?

qu'il s'intéresse a l'évolution cavalier/cheval et pas que de l'un ou de l'autre


Prenez vous vos cours dans le centre équestre qui héberge votre cheval ou vous déplacez vous ?


y a pas un CE de potable par ici, mais si je déménage et que je tombe sur le CE avec pension pré ou pré/box un bon mono qui te fait évolué une bonne cavalerie, ouai je prendrais des cours

Souhaitez vous que votre moniteur vous propose un forfait mensuel ou préférez vous payer cours par cours?

ça serait cool


Accepteriez vous de monter en cours collectifs à quel nombre de cavaliers pour quel tarifs ?


oui maximum 4 cavalier pour moitier prix d'un cours individuel

Par polache : le 28/06/09 à 18:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
qui n'hésite pas à monter sur le cheval pour montrer.

Mon mono le faisait, mais ca me degoutée encore plus car moi je bataille et lui, op il y arrivait

Sinon tout ce que tu demandes je l'avais avec mon prof

C'est la seule chose que je regrette du Var


Par MOUNIA : le 28/06/09 à 18:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai la chance de trouver une pension à un prix abordable avec de chouettes conditions de vie pour ma jument donc effectivement je peux prendre un budget cours un peu plus conséquent.

Il est vrai aussi que j'en ai réellement besoin avant de retrouver l'autonomie avec cette jument que j'avais lorsque je montais seule en extérieur mon haflinger de 15 ans

Mon investissement cours correspond à une réalité pour remonter en extérieur en meilleure sécurité J'ai besoin en tout cas jusqu'au printemps dêtre coatchée très régulièrement

Par 4patt : le 28/06/09 à 18:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 mounia ouai nous on as pas ca ici
niveau prix ben on est aussi voir plus chère que la haute savoie et le tout pour des services de merde (copeau déclassé de scierie etc.....)

moi j'aimerais bien évolué a cheval et reprendre mon niveau d'avant parce que avoir arrêter l'équitation pendant 8 ans ben quand tu reprends tu es débutante quoi fait chier

Par MOUNIA : le 28/06/09 à 18:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 4patt: tout à fait raison j'ai tout mon savoir équestre dnas la tête mais incapable de mettre en pratique donc je me range aussi dans les débutantes

Par 4patt : le 28/06/09 à 18:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ouai c'est ça le plus frustrant c'est de se dire putain mais ça j'y arrivais avant alors pourquoi plus maintenant
tu te dis pourtant je fais tout comme on me l'a appris y a 10 ans en arrière alors pourquoi ça marche pas mdr

Par polache : le 28/06/09 à 18:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
tu te dis pourtant je fais tout comme on me l'a appris y a 10 ans en arrière alors pourquoi ça marche pas mdr

pire, j'ai tout perdu (enfin mon assiete) en 3 mois!!!!


Alors que j'avais mis 1 ans a l'avoir

Mais maintenant que je ne monte plus en club, je ne fais plus rien, et ben je perds..

Par 4patt : le 28/06/09 à 18:31:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ouai l'assiette ça tu la perd en moins de 2 une catastrophe

Par spirou : le 28/06/09 à 19:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2004
967 messages
Dire merci
Mentionnez la région ou vous vous trouvez : Basse Normandie (le Perche)

Quel montant en cours individuel cours de 40 mn réel c'est à dire vous avez détendu votre cheval êtes vous prêts à payer ? 20/30euros max

Combien de fois dans la semaine prendriez vous de cours? ça serait plutôt pendant les vacances (stages même court de 3jours) ou une fois par mois en période scolaire

Quels sont vos objectifs ? Dressage. La jument que je monte connaît pas mal de choses et je voudrais apprendre à les lui demander correctement. Pouvoir après travailler seule. Et Trec

Qu'attendez vous de votre moniteur? A l'écoute, exigeant. Travail avec objectifs.

Prenez vous vos cours dans le centre équestre qui héberge votre cheval ou vous déplacez vous ? Si déplacement, 20km max

Souhaitez vous que votre moniteur vous propose un forfait mensuel ou préférez vous payer cours par cours? Payer cours par cours

Accepteriez vous de monter en cours collectifs à quel nombre de cavaliers pour quel tarifs ? à 2/3 et donc moins cher

Par Jolinar : le 28/06/09 à 19:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 Mentionnez la région ou vous vous trouvez : Haute savoie

Quel montant en cours individuel cours de 40 mn réel c'est à dire vous avez détendu votre cheval êtes vous prêts à payer ? 20-25euros max

Combien de fois dans la semaine prendriez vous de cours? 3-4 x par mois

Quels sont vos objectifs ? progresser etavoir une meilleure posture+ apprendre des trucs a jolinar

Qu'attendez vous de votre moniteur? A l'écoute, exigeant. Travail avec objectifs.

Prenez vous vos cours dans le centre équestre qui héberge votre cheval ou vous déplacez vous ? j ai pris des cours a peillonex

Souhaitez vous que votre moniteur vous propose un forfait mensuel ou préférez vous payer cours par cours? forfait si regulier

Accepteriez vous de monter en cours collectifs à quel nombre de cavaliers pour quel tarifs ? max10 cavaliers... prix ...

Par Chrysalis : le 28/06/09 à 20:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26898 messages

468 remerciements
Dire merci
je ne suis pas proprio mais je monte regulierement le meme cheval et je suis interessée par les cours particuliers

 entionnez la région ou vous vous trouvez
calvados

Quel montant en cours individuel cours de 40 mn réel c'est à dire vous avez détendu votre cheval êtes vous prêts à payer ?
25 euros pour mes monos,sinon jusqu'a 40euros pour un exterieur

Combien de fois dans la semaine prendriez vous de cours?
1 a 2 fois

Quels sont vos objectifs ?
progresser en dressage et remise en confiance au cso,avec bcp de gymnastique sur les barres,pour le bien du cheval et du cavalier

Qu'attendez vous de votre moniteur?
qu'il soit pedagogue et patient,qu'il travaille a mon rythme(je suis du genre lent!)et m'explique toujours ce que je fais,pourquoi et comment je le fais

Prenez vous vos cours dans le centre équestre qui héberge votre cheval ou vous déplacez vous ?
je ne suis pas proprietaire mais les moniteurs de mon CE me conviennent tres bien

Souhaitez vous que votre moniteur vous propose un forfait mensuel ou préférez vous payer cours par cours?
forfait mesnsuel,ça incite a venir regulierement,vive la routine!

Accepteriez vous de monter en cours collectifs à quel nombre de cavaliers pour quel tarifs ?
j'ai fait jusqu'a 12 cavaliers,j'ai bossé dans mon coin a ne pas pouvoir tout resoudre.sinon je dirais jusqu'a 5 cavaliers

Par lapatateuh : le 28/06/09 à 20:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
 Mentionnez la région ou vous vous trouvez
Languedoc Roussillon

Quel montant en cours individuel cours de 40 mn réel c'est à dire vous avez détendu votre cheval êtes vous prêts à payer ? Ca dépend du niveau de l'instructeur; un mono max 25€ , un instructeur 80€ (je paie ce prix là)

Combien de fois dans la semaine prendriez vous de cours? 2 -4 fois

Quels sont vos objectifs ? Classée aux am 2 GP.

Qu'attendez vous de votre moniteur? Un moniteur qui me suit partout dans les concours, qui donne des cours qui convienne à notre couple (cheval/cavalier), qui en dehors de ces cours, continue à donner des conseils pratiqeument tout le temps. ( Pas le genre, paie et je t'explique quoi)

Prenez vous vos cours dans le centre équestre qui héberge votre cheval ou vous déplacez vous ? Je me déplace (ou pas)
Souhaitez vous que votre moniteur vous propose un forfait mensuel ou préférez vous payer cours par cours? Il est quand même plus intéressent pour quelqu'un qui prends plusiseurs cours par semaine une formule.

Accepteriez vous de monter en cours collectifs à quel nombre de cavaliers pour quel tarifs ?
Collectif? sans facon.. Une personne ne peut pas avoir les yeux sur plusieurs personnes à la fois, au grand max 2, et on coupe la poire en deux pour le tarif.

Par Falco : le 28/06/09 à 20:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
4883 messages

34 remerciements
Dire merci
Mentionnez la région ou vous vous trouvez : Poitou Charente, dans le 17

Quel montant en cours individuel cours de 40 mn réel c'est à dire vous avez détendu votre cheval êtes vous prêts à payer ? Je n'ai jamais pris de cour particulier et je préfère travailler en groupe. Mais sinon, je dirais 25€ max.

Combien de fois dans la semaine prendriez vous de cours? Dans l'idéal, 2. Dans la réalité, 1 cou / semaine (finances obligent...)

Quels sont vos objectifs ? Dressage et Endurance. Ce sont deux disciplines totalement différentes, j'en convient. Mais surtout dressage. j'aimerais vraiment progresser toujours et encore.

Qu'attendez vous de votre moniteur? De l'écoute et de la compréhension. Du perfectionnisme aussi, c'est à dire qu'il note le moindre défaut.

Prenez vous vos cours dans le centre équestre qui héberge votre cheval ou vous déplacez vous ? Mon cheval est dans mon CE, à 30km de chez moi.

Souhaitez vous que votre moniteur vous propose un forfait mensuel ou préférez vous payer cours par cours? Cours par cours.

Accepteriez vous de monter en cours collectifs à quel nombre de cavaliers pour quel tarifs ? J'aime monter en groupe. C'est aussi en observant les autres qu'on apprend. Et puis c'est plus sympa. Mais 3/4 cavaliers c'est déjà bien. Plus, ça devient compliqué.

Par spirou : le 29/06/09 à 15:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2004
967 messages
Dire merci
Au fait, pourquoi fais tu ce sondage ?

Par laureBrrrrr : le 29/06/09 à 16:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Mentionnez la région ou vous vous trouvez

franche comté

Quel montant en cours individuel cours de 40 mn réel c'est à dire vous avez détendu votre cheval êtes vous prêts à payer ?
Alors deja pour moi il est important que la personne soit la a la detente, permet de voir le cheval a froid, les habitude du couple ext .... je dirait 30 euros maximum
Combien de fois dans la semaine prendriez vous de cours?
2

Quels sont vos objectifs ? concours complet

Qu'attendez vous de votre moniteur? qu'il sachent prendre son temps ... travail sur du long terme, conseil utilisable et exo seul derriére, et d'une sceance en l'autre

Prenez vous vos cours dans le centre équestre qui héberge votre cheval ou vous déplacez vous ?

les deux


Souhaitez vous que votre moniteur vous propose un forfait mensuel ou préférez vous payer cours par cours?
cours par cours

Accepteriez vous de monter en cours collectifs à quel nombre de cavaliers pour quel tarifs ?

pas plus de 3 cavaliers

Par KruNchY : le 29/06/09 à 17:27:59

Déconnecté
 Mentionnez la région ou vous vous trouvez: Auvergne, Puy de dôme exactement

Quel montant en cours individuel cours de 40 mn réel c'est à dire vous avez détendu votre cheval êtes vous prêts à payer ?: si c'est un moniteur, 15 euros maxi et un instructeur je peux monter jusqu'à 35.

Combien de fois dans la semaine prendriez vous de cours?
1 fois par semaine

Quels sont vos objectifs ? me perfectionner en dressage

Qu'attendez vous de votre moniteur?
qu'il me fasse moi et mon cheval progresser à chaque cour

Prenez vous vos cours dans le centre équestre qui héberge votre cheval ou vous déplacez vous ? Oui, dans la pension même

Souhaitez vous que votre moniteur vous propose un forfait mensuel ou préférez vous payer cours par cours? Pas de préférence

Accepteriez vous de monter en cours collectifs à quel nombre de cavaliers pour quel tarifs ? au nombre de 3 vraiment maximum et le prix divisé par le nombre de cavalier

Par KruNchY : le 29/06/09 à 17:33:15

Déconnecté
 lapatateuh, dis donc 80 euros ça doit être un sacré bon instructeur, il s'appelle comment?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval