Forum cheval
Le Forum Cheval

Question assurance suite à un accident

Sujet commencé par : Mizz_Lescot - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par KruNchY
Par Mizz_Lescot : le 28/06/09 à 16:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
  Bonjour tout le monde.
Une petite question comme ça ... Le 25 Mai 2009, il y a eu un accident avec ma ponnette. J'ai tenté de la soigner pendant qu'une amie la tenait en longe. (Sa s'est passé dans la pension de ma ponette, dans son pré). Ma ponette un peu chiante sur les bords ne se laissait pas toucher (blessure au dessus de l'oeil, pommade à mettre), elle a reculé rapidement et à lever la tête. La fille n'ayant pas laché la jumen elle s'est pris un coup dans le nez. Résultat, les pompiers et le nez est cassé. Elle s'et fait opéré le lendemain a gardé le pansement une semaine.

Ma mère a fait la déclaration d'accident le jour même (jour de son anniversaire ) en disant qu'apparement il n'y aurait pas de suite, car la fille disait que ce n'était qu'un accident que sa pouvait arriver bref...

Hier cette fille m'annonce un facture de 531 euros de frais d'hospitalisation et me dit qu'elle refuse de payer une telle somme. Elle est majeure (je précise, 18 ans). En clair, c'est à nous de payer. Mais l'assurance va t-elle marcher ? Si vou avez déjà eu ce genre de problème ?

J'arrive pas trop à attendre la réponse de l'assurance, je stresse car si sa ne marche pas pour pouvoir payer je devrais vendre ma morue ...

Alors j'aurai aimé savoir vos avis ... Si nous allons devoir payer ou si d'après l'accident, l'assurance va marcher

Merci bien

Messages 1 à 18, Page : 1

Par casimir : le 28/06/09 à 16:29:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben l'assurance ça sert en cas d'accident je pense

ça devrait marcher si la déclaration a été faite dans les temps

Par KruNchY : le 28/06/09 à 16:36:51

Déconnecté
 Je pense que ça devrait marcher, par contre je la trouve gonfler de dire qu'elle ne vous fera rien payer et qu'après elle vous met devant le fait accompli !

Par litipuce : le 28/06/09 à 16:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ecris à Me De Chéssé de cheval et droit...
Quelle type d'assurance as-tu? (il y avait un article là-dessus dans un vieux cheval mag... je chercherais ce soir..).

Par dilou : le 28/06/09 à 16:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37708 messages

809 remerciements
Dire merci
Il me semble que l'assurance responsabilité civile, ça sert très exactement dans ce genre de cas !

Par casimir : le 28/06/09 à 16:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben Krunchy vu la facture .. peut être que du coup il aimerait bien faire jouer l'assurance

Par El Bimbo : le 28/06/09 à 17:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 les assurances oui mais encore faut il déclarer la chose dans les temps....
Donc là franchement je ne sais pas.
Me Dechessé t'en dira plus j'espère et ton assurance aussi.

Par MOUNIA : le 28/06/09 à 17:06:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 As la licence FFE avec la RC pour ta jument ?

Par Mizz_Lescot : le 28/06/09 à 17:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ma jument es assuré avec l'assurance de la maison apparement elle est considérée comme animal domestique.
La déclaration a été faite le jour même deux ou trois heures après .

Moi je suis sur la FFE mais pour ma jument je sais pas s'il y a un rapport elle est pas sur la FFE elle a pas d'assurance à elle

Par casimir : le 28/06/09 à 17:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si elle est prise par l'assurance de la maison comme animal domestique elle a pas besoin d'une autre assurance

si la déclaration a été faite , faut renvoyer la facture a l'assurance

Par Perrinette : le 28/06/09 à 18:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 attend, c'ets normal quelle demande réparation financièr,e , je ne comrpend même pas a la limitte que vous n'ayiez pas directement appeler les assurance pour que ce soient elles qui payent

la RC devrai payé, ne te fai pas de soucis

Par Mizz_Lescot : le 28/06/09 à 19:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et sa serait pas à la fille de voir avec sa mutuelle avant ?

Par Mizz_Lescot : le 28/06/09 à 19:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2006
5873 messages

9 remerciements
Dire merci
 oui Perinette mais bon au début elle m'avait dit non non je me débrouille et là elle change d'avis enfin bon bref

Bah on a appelé enfin ma mère est de suite aller à l'assurance. La fille a rien fait elle a dit que rien n'était grave

Par Nathy83 : le 29/06/09 à 14:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2008
75 messages
Dire merci
 bonjour
je comprends pas bien la situation... c'est bizarre , en cas d'accident ton régime obligatoire fonctionne et ta mutuelle aussi, alors pourquoi elle veut que tu règles la facture de l'hopital ?
donc elle n'aura rien à sa charge sauf erreur
sauf si elle n'a pas de mutelle éventuellement

Par kefiretlome : le 29/06/09 à 14:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29309 messages

867 remerciements
Dire merci
Je vous explique comment ça se passe :
En cas d'accident avec tiers identifié, la sécu se débrouille pour faire supporter les frais par celui qui a causé l'accident. C'est la règle, c'est normal. La sécu et la mutuelle sont là pour rembourser les frais de maladie, mais s'il y a une cause identifiée, c'est une autre histoire !
C'est pour cela qu'il faut être assuré.
Dans ce type de situation, c'est l'assurance RC de la proprio de la ponette qui va prendre en charge ces frais. Puisque la déclaration a été faite à temps, il n'y a aucun souci, ce qui se passe maintenant est la procédure normale.
Donc, il faut que tu appelles ton assurance pour leur dire que la victime t'a fait passer la facture suite à l'accident que tu as déclaré. L'assurance va te demander la facture, il faut leur donner, et ils vont payer directement les frais.
J'ai déjà vécu ce genre de souci, où mon chien avait mordu un démarcheur qui était entré dans notre jardin pour nous vendre des trucs. La sécu a refusé de payer ses soins médicaux, mais nous avions aussi fait une déclaration a notre assurance. Quand nous avons reçu la facture, nous l'avons donné à l'assurance, et nous n'avons plus jamais entendu parler de cette histoire.
Une autre fois, c'est un chien qui est venu dans notre jardin clos pour couvrir ma chienne qui était attachée, chez nous. Nous avons dû aller chez le véto. J'ai envoyé la facture au proprio du chien (heureusement que j'avais repéré à qui était ce chien !), il l'a envoyée à son assurance. Nous avions été obligés de payer le véto avant par contre, mais l'assurance du gars nous a envoyé un chèque de remboursement 15 jours après.
Donc, une fois nous avons été la cause d'un accident, une autre fois la victime. Dans les 2 cas, l'assurance RC de la cause a réglé le problème.
Il ne faut pas s'en prendre à la fille, ce qui se passe est normal, la sécu ne prendra pas en charge sa facture, c'est quand même normal que quelqu'un lui paye, dans ce cas, ton assurance.
Si elle avait trébuché dans son tapis et s'était cassé le nez comme ça, la sécu aurait fonctionné, mais là, c'est un tiers identifié qui a provoqué la fracture, donc ça fonctionne comme ça.

(édité pour faute de frappe énorme)


Message édité le 29/06/09 à 14:34

Par goodnightmoon : le 29/06/09 à 14:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
 une fois j'étais en balade avec des amis..La jument d'une fille a tapé ,j'ai pris le coup dans le tibia>Urgences ,sutures, arret de travail,bonne facture..
J'ai déclaré l'accident auprès de l'assurance de la FFE.Ils ont tout pris en charge

Donc il ne devrait pas y avoir de soucis pour toi non plus

Par Borane : le 30/06/09 à 11:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Dans ce cas là ta responsabilité civile marche, il n'y a pas de problème, puisque tu étais là, donc ton cheval était sous ta responsabilité

Par karine59 : le 30/06/09 à 11:14:11

Déconnecté
 Elle t'as surement dis qu'elle payait au début parce qu'elle pensait être rembourser par la sécu.

Erreur la sécu se retourne toujours contre le tiers quand il est identifié.

Pas de soucis la rc va prendre en charge.

C'est la procédure habituelle.

Par KruNchY : le 30/06/09 à 11:40:31

Déconnecté
 Oui c'est normal qu'elle demande une compensation financière mais elle aurait du le dire directement au lieu de faire genre qu'il y avait pas de soucis pour elle de payer. Enfin après c'est comme ça que je le vois, j'ai peut être mal compris.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval