Forum cheval
Le Forum Cheval

La fourbure

Sujet commencé par : nénédu30 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Athenil
Par nénédu30 : le 28/06/09 à 14:17:38

Déconnecté
 bonjour,

je sais que sur le forum nous sommes nombreux à avoir des chevaux "gras".

J'ai mis mon cheval 4 jours à l'herbe qui a déjà assez séchée chez nous, 4 jours pendant lequel il était soit dans l'herbe soit dans un petit padock sans rien parce qu'il ne pense qu'a bouffer toute la journée, il ne se repose pas rien il BOUFFE.
Au bout du troisième jour je l'ai mis la nuit au box sans rien manger (juste grignotter trois brins de foin) et le lendemain il est resté dans le paddock jusqu'en début d'après midi.

Le soir il marchait très difficilement. Je l'ai donc ramené chez moi et mis à la diète. Maintenant il marche mieux sauf quand il tourne, et sur les caillous.

Ses pieds ne sont pas chauds (j'ai vérifier plusieurs fois), il se roule sans soucis, et n'est pas du tout campé sur ses antérieurs.

Je n'ose pas le faire marcher ni meme le longer juste au pas de peur de faire plus de mal.

Je me pose bcp de questions.
Est ce juste le début de la fourbure?
Ais je empecher d'aggraver la situation?
Et les votres comment avez vous repris le travail et récuperer le cheval?


Messages 1 à 4, Page : 1

Par noémmie : le 28/06/09 à 14:25:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est fort possible, on peut voir une photo récente.
La mienne à froler la fourbure, elle avait également du mal à marcher, la véto m'a donné de "l'aspirine" à lui donner pendant 15 jours, pour faire circuler le sang, je l'ai mise à la diete, travail quotidien après son traitement pendant 3 semaine (pour perdre du poids) et muselière, aujourd'hui tout va bien.

Par Athenil : le 28/06/09 à 14:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2009
114 messages
Dire merci
 Je pense qu'un travail en longe serait bienvenu, les chevaux qui grossissent vite c'est toujours un gros problème, on ne sait pas où les mettre pour qu'ils mangent mais pas trop et sans qu'ils soient au boxe pour pouvoir marcher etc etc...
Le faire marcher, travailler, doucher ses jambes après, puis repos dans un paddock où il ne peut pas manger, et la nuit au champ avec un peu de foin peut etre...

Par nénédu30 : le 28/06/09 à 14:46:20

Déconnecté
 surtout qu'il ne pense qu'a bouffer meme quand il travaille il est gros et là avec le bac j'ai du le laisser dans le prè et voila le travail. Maintenant il est dans un grand prè mais ya rien a manger a par des mauvaises herbe, il grignotte par ci par là mais c'est tout. Et il hennit pour lqu'on lui donne à manger.
Je lui donne une tranche de foin le soir et une fois qu'il a finit il se couche.

Il y a trois semaines (travailler 5 fois par semaine)


et tout a l'heure


Par Athenil : le 28/06/09 à 14:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2009
114 messages
Dire merci
 Le résultat est là !
Il est très beau maintenant ! Surtout ne le laisse pas reprendre, s'il a l'habitude de travailler, enchaine les promenades, les douches, et marcher en longe ( ça leur fait du bien l'air de rien... ) sans le tuer évidemment

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval