Forum cheval
Le Forum Cheval

A 1 ans il est debourés.

Sujet commencé par : paolaetmoi - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par tropnul
Par paolaetmoi : le 27/06/09 à 11:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2009
4 messages
Dire merci
 Voici se que j'ai trouvés sur internet:

http://mon-fjord-usky.skyrock.com

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Luz : le 27/06/09 à 11:48:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 débourré .... non pas vraiment , sa propriétaire lui a mis le filet et la selle mais n'est pâs montée dessus !
tôt oui peut être mais là elle fait que l'habituer au mors et à la selle . bcp de gens font ca

Par ciriolla : le 27/06/09 à 11:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 en pre debourrage plutot, il ne semble pas avoir eu le droit encore au cavalier donc rien de traumatisant pour sa croissance mais la methode de travail me laisse perplexe

Par facettie : le 27/06/09 à 11:52:20

Déconnecté
 mouais il a eu la selle et le filet...ca veut pas dire debourré

Par facettie : le 27/06/09 à 11:53:14

Déconnecté
 oui c'est plus la methode qui me parait limite ....mais bon rien de bien alarmant

Par lilibal : le 27/06/09 à 12:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10249 messages

155 remerciements
Dire merci
en tout cas, je trouve que la fille a fait un sacrée boulot dessus, aparemment, le cheval serait un cheval sauvage ...



ALORS la longe ki traine il est sortit du vans en furit je n'é pas pus le tenir ny le ratraper étant donner kil NA JAMAIS ETE TOUCHER PAR LHOMME IL A PEUR ! Donc je reussi a lui metre un licol car nous étions 3 nous l'avons atraper au lasso et fatiguer juske lon puisse le tenir en longue maintenant reste a venir de latraper o pré merci

Par ciriolla : le 27/06/09 à 12:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 sacrée boulot peu etre mais j'aime pas la methode aussi.

J'ai aussi un poulain qui n'avais jamais vu l'homme, pas eu besoin de lasso on l'a vais doucement isolé dans un enclos avec un couloir pour le faire monter dans le van.
pour le faire descendre on a attendu qu'il le fasse de lui meme
resultat pas de reel panique.

aujourd hu cela presque un an qu'il est chez nous, et a part reelement monter dessus on dirait un poulain qui a toujours connu l'homme

Par lilibal : le 27/06/09 à 12:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10249 messages

155 remerciements
Dire merci
ah ouais?? je pensais que c'était un peu comme les chats, qu'ils gardaient la mefiance lngt.

sinon, ce que je comprends pas trop, c'est le fait de lui laisser la selle et le filet au prè

Par Amazon87 : le 27/06/09 à 12:50:44

Déconnecté
 la méthode "je te coince je te chope" j'aime pas non plus

mon cheval qui aimait pas l'homme a été adorable avec moi dès le ^premier jour, pas besoin de le "forcer" a quoi que ce soit, et de toute façon un trait de 800 kg même si tu veux tu peux pas ça règle le problème

Par ciriolla : le 27/06/09 à 12:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 non pas plus que ca, le truc c'est leur laisser le temps de comprendre de voir.

l'ideal, c'est de la mettre avec des chevaux tres sociable avec l'homme, a voir les copains venir vers l'homme il va venir aussi par curiosité qui si elle est recompensé (carotte, pomme...) lui donnera envie de revenir plus vite plus souvent surtout les poulains qui sont tres curieux.

le mien on ne s'en presque pas occuper a par le minimun (nourrir surveiller si bobo) on l'a laisser renifler, machouiller le matros on s'occuper des autres devant lui, il vient voir de lui meme et fini par reclamer les meme attentions

regarde comme il est curieux de voir se que je fais a ma jument,


sa plus grande decouverte, l'etrille....
maintenant il passerais des heures a se faire gratter avec la levres pendante



pour avoir eu les deux un cheval vierge de contact humain c'est plus simple traumatisé par le genre humain ce derriere mettra beaucoup de temps a accorder sa confiance

Par tropnul : le 27/06/09 à 12:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 encore un post sans interret pour deconner sur les autres

on pourrai pas avoir des posts intelligeant pour changer

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval