Forum cheval
Le Forum Cheval

Bandes de repos: help svp

Sujet commencé par : laprincedu88 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88
1 personne suit ce sujet
Par laprincedu88 : le 26/06/09 à 10:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous!

Alors, je vous expose mon problème!

J'ai besoin de poser des bandes de repos sur les antérieurs de ma jument afin de pouvoir lui appliquer de l'argile sans qu'elle l'enlève... Seulement je n'en ai pas enroulé depuis 7 ans environ (depuis que j'ai quitté le club), et j'ai vraiment du mal à retrouver.

Après 45min de réflexion intense, je crois que je suis tout de même arrivée, du moins à ce que le scratch soit à l'extérieur et c'était pas gagné mais je pense qu'il y a tout de même un sens, que le scratch doit repartir vers l'arrière, vers la croupe du cheval non?

J'avoue que je n'y connais rien dans ce domaine, et je ne demande qu'à apprendre. J'ai essayé de chercher des tutos sur le net ou des postes qui évoquaient déjà ce sujet, sans succès..

Merci d'avance si vous pouviez m'apporter votre aide!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Tessa : le 26/06/09 à 10:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34218 messages

425 remerciements
Dire merci
Elle enlève son argile????

Sale bête va!

Et tu as essayé en mettant simplement du film plastique (type cellofrais)?

Si le velcro tombe à l'envers (vers l'avant) c'est que tu commences dans le mauvais sens... Généralement, on met les 2 bandes de la même façon et donc on en a une à l'envers et une à l'endroit... Il faut partir symétriquement.

Par typho : le 26/06/09 à 10:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
d'après mes souvenirs (lointains, j'avoue), il faut s'y prendre correctement quand tu enroules la bande sur elle-même pour ensuite pouvoir la poser facilement sur la jambe.

ce que moi je faisais, c'est de fixer le scratch sur lui-même, puis, me tenir face à un mur, prendre la bande déroulée par le bout du scratch et de la poser sur le mur, scratch vers moi. puis de la rouler vers le bas, bien à plat, autour du scratch.

après, quand tu dois la poser sur le cheval, il faut que le scratch finisse "dans le vent", donc vers l'extérieur et vers l'arrière.
donc il faut poser la bande de façon à la rouler autour de la jambe en passant vers l'avant du cheval quand tu passes la bande sous lui entre les jambes, et vers l'arrière quand tu la passes à l'extérieur.

après, sur à quel niveau de la jambe commencer, finir, aller vers le haut ou vers le bas, ou faire des retours, j'avoue que je ne me souviens pas...


Par laprincedu88 : le 26/06/09 à 10:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui elle frotte avec son museau et veux l'enlever.

Le film oui j'ai essayé, mais le soucis c'est qu'elle veut l'arracher un peu aussi, et puis comment bien le faire tenir? Du sparadrap?

Par laprincedu88 : le 26/06/09 à 10:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup typho, ça m'aide vraiment tes explications! J'essayerai ça au plus vite!

J'ai lu quelque part qu'il faut commencer juste sous le genoux.

Après le soucis aussi qu'il y a c'est que certain disent qu'il faut englober le boulet et d'autres non!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval