Forum cheval
Le Forum Cheval

Grrrr, restons zen...

Sujet commencé par : estival - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par estival
Par estival : le 26/06/09 à 10:31:36

Déconnecté
 Au boulot, nous avons eu de la visite avant hier soir..... une visite non annoncée et non souhaitée puisque comme signe de passage, nous avons eu le droit de découvrir des prélévements de crinière sur 7 des 8 chevaux présents dans notre écurie.... des mêches coupées au ciseau par ci par là.... je soupçonne des enfants, certains que nous avons eu en stage, reviennent parfois pour voir les chevaux..... ceux ci ont certainement voulu prendre un petit souvenir ....
je suis vraiment embétée parcequ'au delà du fait qu'il s'agit d'une intrusion dans propriété privée et acte de vandalisme sur chevaux, c'est surtout la mise en danger de ces visiteurs qui me fait peur, imaginez un cheval qui tape ou mord ces gamins, je serai pas dans le caca moi...!!!!! bref il va falloir que je fasse beaucoup de pédagogie là dessus lorsque nous recevrons les futurs groupes d'enfants..... quelle époque !!!

Messages 1 à 17, Page : 1

Par oreliii : le 26/06/09 à 10:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 ah ces gosses

Par estival : le 26/06/09 à 10:42:31

Déconnecté
 j'en ai même rêvé cette nuit.... je retrouvais mon Romain juste avec 15 cm de crinière l'horreur totale quoi !!!!

Par Borane : le 26/06/09 à 10:47:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Ces chevaux vivent-ils en box ou au pré ? Car s'ils sont au pré, il arrive que les chevaux se mangent les uns les autres leurs crins Cela nous est arrivé il y a très longtemps, ma mère folle de rage accusant un... (je ne dirais pas ici le terme employé) d'avoir cisaillé la queue de son cheval ! En fait c'était mon cheval qui avait bouffé la queue de son copain, nous l'avons pris sur le fait et il est vrai que ça ressemblait vraiment à des coups de ciseaux

Par Ouassou : le 26/06/09 à 10:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est comme ça qu'un jour nous avons retrouvé la crinière de la ponette, compagne de pré du mien, avec la crinière en escalier tout du long

Le mien y avait échappé : il n'était certainement pas disposé à se laisser approcher ce jour là

Par estival : le 26/06/09 à 10:53:27

Déconnecté
 ils n'ont pas peur quand même les mômes parceque ce sont tous des chevaux de voltige qui avoisinent les 800 kgs dont 3 entiers un peu "joueurs", un hongre acariâtre, et une jument un peu sur l'oeil.... les autres sont de bonnes grosses pâtes.... j'ai quand même des sueurs froides rien que de penser à ce qui aurait pu se produire pour une raison ou une autre...
pour les crins coupés, ben c'est pas franchement esthétique et surtout irratrapable.... dommage pour des chevaux qui tournent en spectacle

Par estival : le 26/06/09 à 10:54:37

Déconnecté
 ouasson, c'est dans ce genre de cas que je me dis que c'est bien parfois un cheval qui a un peu de caractère

Par Ouassou : le 26/06/09 à 10:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9159 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est sûr

Mais c'est vrai qu'ils sont souvent insconcients les gamins, ils ne se rendent pas compte de ce qui pourraient leur arriver et c'est comme ça que les proprios peuvent se retrouver dans des situations plus que délicates

Par estival : le 26/06/09 à 11:01:12

Déconnecté
 ah ben, j'imagine même pas s'il y avait eu un accident, je serai en garde à vue à cette heure là !!!!!!
pourtant y'a un panneau propriété privée sur le portail mais non, les gens rentrent et se font leur petite visite....

Par zapi : le 26/06/09 à 11:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 c vrai que pour les enfants c'est quand meme pas top si ils se font shooter ou autre, mais dans tout les cas tu n'est pas en tord, ce sont eux qui sont rentrés alors que c'est une proprieté privée.
donc question justice c'est tout bon pour toi
un ane du village avait envoyé une femme a l'hopital, elle était en tord, elle était rentrée dans le pré.

mais bon, c'est sur qu'un ptit peu de bourrage de crane pour pas que les enfants rentrent dans le pré serais pas de trop

Par Sita : le 26/06/09 à 11:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ha ca les gamins des clubs !

Il y a quelques semaines j'ai chopé deux gamines du club plein galop en licol dans le prés avec plein de chevaux, sur deux jeunes poneys ....

Depuis, le patron fait régner la terreur parmi les gamins

Par estival : le 26/06/09 à 11:05:47

Déconnecté
 c'est en boxes, il s'agit d'une écurie en dur sur un site immense cloturé, mais le portail est ouvert tôt le matin et fermé tard le soir, alors les gens rentrent et comme mon bureau n'est pas en face des écuries, je ne peux pas voir si il y a des visiteurs !.....
je trouve que les gens sont de plus en plus sans gêne... jamais je ne rentrerai dans une propriété juste pour "voir" ce qui s'y passe !
pour les mômes c'est autre chose, ils sont déjà venus en étant encadrés donc ils se croient un peu chez eux ...

Par KruNchY : le 26/06/09 à 11:06:14

Déconnecté
 Même s'il leur était arrivé quelque chose tu n'aurais pas été responsable !

Par estival : le 26/06/09 à 11:07:49

Déconnecté
 j'imagine bien les gamins des clubs... nous ne sommes pas un club mais organisons plutôt des stages pour les mômes en difficultés, ils sont bien chez nous mais bon.... c'est pas une raison pour venir se servir sur les chevaux en entrant de manière illégale...

Par estival : le 26/06/09 à 11:08:43

Déconnecté
 vous êtes sûres pour la responsabilité ??? j'ai plusieurs sons de cloche à ce sujet.....

Par zapi : le 26/06/09 à 11:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 oui question responsabilité c'est eux qui sont en tord normalement, tu n'a pas de souci a te faire.

Par Desroses : le 26/06/09 à 11:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6741 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je pête un plomb si on coupe la crinière de Pepsi ! Elle est à 30-40cm en ce moment !

Par estival : le 26/06/09 à 11:28:17

Déconnecté
 oui desroses, comme toi, si mon cheval avait été là, j'aurai beaucouuuuup pleuré : 90 cm de crinière


mais bon à choisir, je préfère ça qu'une blessure volontaire sur les bêtes....


Message édité le 26/06/09 à 11:29

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval