Forum cheval
Le Forum Cheval

Cair or not cair???

Sujet commencé par : md - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amazon87
Par md : le 26/06/09 à 09:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Telle est la question

Sur le site secret et magique d'amazon, il ne reste plus que des wintec not cair. ça vaut le coup qd même?
C'est vraiment si bien le système cair??? Sachant que la selle risque de passer d'une jument à l'autre...

Messages 1 à 24, Page : 1

Par Loustix : le 26/06/09 à 09:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
J'ai une Wintec Cair, mais je ne pense pas que ce soit si génial que ça...
Donc bon, je m'attarderai pas sur ça à ta place !

Par GGT : le 26/06/09 à 09:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je dirais que oui quand même le système cair c'est génial,

les matelassure s'adaptent mieux encore à la morphologie,

quand j'ai essayé la IW sur mon cheval

j'ai glissé ma main sous les matelassures en me mettant bien en arrière, on ne sent rien du tout c'est génial.

tu crois pas que sur le site si tu patiente un peu ils en auront à nouveau

Par stephy92 : le 26/06/09 à 09:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
qd j'étais à la recherche de la mienne je voulais du Cair parceque en France c'est tjs mis en avant comme génial.
En surfant sur les sites allemands j'ai vu que là bas c'était l'inverse, ils insistaient bien qd c'était des non cair. A priori certains systèmes cair auraient donné des gonfles ou je ne sais quoi (je suis pas très douée en allemand moi )...
Du coup comme ils ont bien plus de non cair que de cair, j'en ai acheté une non cair. J'ai préféré les matelassures, plus "plates" et plus adaptées à mon gros du coup.
Après à l'utilisation intensive j'en sais rien j'ai pas gardé la selle assez longtemps  

Par fagorian : le 26/06/09 à 10:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 J'avais un jour posé la question à seera, pour savoir ce qui était le mieux entre les matelassures en laine (je suppose que c'est ça qu'il y a dans le système "not cair"? A moins qu'il y ait une mousse spéciale comme ça existe dans certaines marques?) et les matelassures systèmes cair. De manière générale, elle m'avait répondu que si c'était pour utiliser sur un cheval, il valait mieux des matelassures en laine qui prenait petit à petit la forme du dos du cheval en question. Si la selle était utilisée sur plusieurs chevaux, il valait mieux le système cair.
Bien sûr, c'était une réponse globale à une question assez large. Sinon, la base reste toujours trouver la selle qui s'adapte de la façon la plus appropriée au cheval et au cavalier.


Message édité le 26/06/09 à 10:10

Par GGT : le 26/06/09 à 10:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est marant ça,
parce que Seera pour mon unique cheval m'a vivement recommendée une cair
en m'expliquant que justement le système de matelassures avec de l'air permettait une adaptation parfaite avec la morphologie ...

ben du coup je sais plus


Par fagorian : le 26/06/09 à 10:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
3404 messages
Dire merci
 Moi, je posais une question très globale. Peut-être que toi tu as plus détaillé par rapport à ton cheval et qu'elle a alors estimé que pour celui-ci, le système cair serait plus adapté.
Je lui avais posé la question car j'avais déjà entendu des professionnels avoir des avis complètement opposés quant au rembourrage en laine et à celui à coussins d'air (pour lequel, il y a aussi plusieurs systèmes, je pense. Le système cair de Wintec et Bates étant un de ceux-ci).
C'était une question qui ne reposait pas sur un cas bien particulier.
Ceci dit, avant ma sans-arçon, j'avais également une wintec système cair.

Par Gipsy44 : le 26/06/09 à 10:23:36

Déconnecté
Alors je ne vais pas parler des effets sur le cheval, mais plutôt sur la cavalier...

Perso, je n'aime pas du tout!!!!! J'ai l'impression d'être à 15 bornes de mon cheval (selle Bates avec système cair), je ne sent plus les mouvements, enfin ,pour moi c'est une horreur...

Par pascale : le 26/06/09 à 10:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai eu une wintec pro non cair et là, j'ai une wintec 2000 cair... franchement, aucune diff' visible sur llanos.. mais attention, llanos est hyper facile à habiller...

sur un cheval au dos plat, je me demande si "non cair" ne serait pas mieux?

Par GGT : le 26/06/09 à 10:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 pascale, me dis pas ça

mon cheval à la dos plat et un garot bien noyé, et quand j'ai essayé la IW cair, elle allait bien

des fois c'est difficile de bien comprendre comment ça marche le cair/pas cair, non ?

Par meg.p : le 26/06/09 à 11:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
 perso, j'ai moyen confiance au système cair ...

là j'ai une wintec islandic cair pour mon fjord .. ca va pas trop mal mais la première que j'avais essayé (meme modèle) .. les matelassures n'etaient pas symetriques .. en gros elles etaient pas "gonflées" pareil ... alors j'imagine la difference de pression sous le cheval

Si j'avais eu le choix ... j'aurai pris sans cair pour moi

Par litipuce : le 26/06/09 à 11:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Sur le site secret et magique d'amazon,
Merci les greluches oui!!!!

Cair ou pas Cair, j'ai pas vu finalement de differences sur les chevaux que je connais... J'ai eu une cair qui n'allais pas, que dois-je en deduire? Ptitesirene du forum a commandé la sienne il y a deux mois, en Flock (non cair donc), et ça va nickel chrome... idem, que dois-on en deduire....

Par pascale : le 26/06/09 à 11:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 que ça doit dépendre du dos du cheval...

Par Amazon87 : le 26/06/09 à 12:03:05

Déconnecté
 oui le site secret et magique c'est pas le mien, c'est celui des greluches

c'est a liti qu'il faut dire merci

en ce qui me concerne ma wintec 2000 non cair n'allait pas, mais pas du tout a mon cheval qui a le dos plat et large...

je viens de recevoir une pro dress cair, c'est nettement mieux!

Par md : le 26/06/09 à 12:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
........trop galère

Je peux attendre oui, mais je sais pas si c'est mieux en cair...

On m'a dit que si jamais ça se perçait, c'était foutu, je sais pas si c'est déjà arrivé à qq1?

Par seera : le 26/06/09 à 13:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
 pour avoir (bien) potasse sur le sujet, il y a tellement de veesions de cair que c'est dur de globaliser. Il y en a des tres souples, des plus dures, des bombees, des plates..et c'est pas fonction des modele..
me demande aussi s'il y a pas un pb avec la pression en fonction de l'altitude. S'ils sont gonfle au niveau de la mer, ben en montagne ce meme air prend un autre volume....et c'est non negligeable, je le voyais bien avec les biberons de mon pti gars...pourtant que 500m de denivelation...
sinon, non cair, franchement tres bien si on a qu'un seul cheval a habiller avec. Car le non cair se forme de maniere non elastique, donc une fois tassee en forme du cheval x, elle ne pourra plus s'adapter au cheval y, faut passer par un sellier pour qu'il retouche le flokage.

Par md : le 27/06/09 à 09:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Merci seera

Je pense que je vais attendre un peu, et prendre la cair.
Je crois que je vais surtout attendre de ramener ma forestier, de l'essayer à ma bête, ça ira peut être???

J'aimerais aussi essayer la wintec endurance/rando, les matelassures sont bien aplaties, mais par contre niveau position, je risque de rester aussi mal mise que d'hab...

Par meg.p : le 27/06/09 à 17:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
  rooo la wintec rando est super confort
j'ai bcp aimé !
par contre elle est super longue c'est pour ca que ca n'allait pas sur le miens

Par ginie : le 27/06/09 à 21:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2008
866 messages
Dire merci
 Oula, j'achète une occasion non cair... donc comme s'est pour un seule et même cheval, s'est peut être pas top...
Le soucis s'est aussi que la pouliche sera débourrée avec celel-ci et risque d'évoluer avec celle-ci... alors cair ou non ? y'a t'il une autre solution autrement ????

Par Amazon87 : le 27/06/09 à 22:02:27

Déconnecté
 j'ai eu une pas cair pendant 10 ans elle allait très bien sur mes chevaux, et sur ceux que je montais qui étaient des chevaux "standard" et non des "hors normes" difficiles a habiller comme mon trait

Par litipuce : le 28/06/09 à 00:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon bin voilà, je viens d'essayer la non-cair de Ptitesirene... elle allait à Galant, malgrès l'ouverture d'arçon pas adaptée (comblée par un ammorto)..... c'est à ne rien y conclure finalement, la wintec 500 cair ne lui convenait pas de trop.... (là c'est une wintec pro dressage)...

Par Amazon87 : le 28/06/09 à 09:46:15

Déconnecté
 ça a peut être a voir avec les matelassures?

elles sont pas tout a fait faites pareilles sur la pro dress et sur la 5000...

enfin moi j'ai été super surprise aussi de voir la différence entre ma mixte (non cair) et ma pro dress (cair)

bon y'a cette histoire de matelassures c'est sûr (celles de ma 2000 allaient pas du tout) mais je trouve que même au niveau de l'avant de la selle la pro dress va vachement mieux

pourtant c'est la même arcade, la blanche

j'avais remis ma 2000 sur son dos y'a pas longtemps pour voir ça n'allait pas, mais pas du tout!

et la pro dress nickel...

bon comme je l'ai essayée pas sanglée je peux pas dire que ça soit grâce au cair qu'elle va mieux, tant que tu mets pas de pression dessus c'est une selle comme els autres

Par litipuce : le 28/06/09 à 11:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Groumpf groumpf groumpf...
Va falloir que j'aille demander un service dans le "post des wintecs", j'ai un plan "machiavelique" du coup....

Par md : le 28/06/09 à 11:59:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Tu montes qd dessus????

Hier, j'ai fait une longue balade (au pas mais bon, première grosse sortie en solo avec de gros blocages où t'attends longuement qu'elle se décide à avancer ), et j'étais claquée, et mal aux fesses et aux cuisses. ça ne me présage rien de bon avec une selle plus contraignante

Par Amazon87 : le 28/06/09 à 15:42:33

Déconnecté
 ben dès que j'aurai reçu ma sangle

Arès part en colo mardi matin, j'ai pas trop envie de l'embêter mardi soir en lui grimpant sur le dos

enfin on verra comment il réagit au changement, en principe pas de souci il en faut plus que ça pour le traumatiser

donc soit mardi soir, soit mercredi si j'ai ma sangle et qu'elle va bien sûr

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval