Forum cheval
Le Forum Cheval

Soucis cheval DONNE

Sujet commencé par : nani1989 - Il y a 117 réponses à ce sujet, dernière réponse par lesmotsbleus80
1 personne suit ce sujet
Par nani1989 : le 28/06/09 à 22:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 Bonjour

Je me retrouve face à un problème

Une amie a récupéré un cheval qu'on lui a DONNE il y a de ça plus d'1 an...

Mon amie a bien imprimé l'annonce, le cheval lui a été donné et non confié!

Il n'y a pas d'histoire de contrat ou quoi que se soit d'autre

Depuis qu'elle l'a récupéré, elle a eu "quelques" soucis
le jour ou elle est allée le chercher, ils ont eu un accident.... le cheval n'était vraiment pas bien grosses entailles bref la total ce qui a engendré prés de 3000€ de frais veto, ensuite elle avait mis ce cheval en pension, ou il avait eu une grosse perte d'état physique etc etc ce pauvre doudou a eu une sacré poisse.......



Depuis cet hiver, le cheval est chez moi, il a repris tout les KG qui lui manquait, il est devenu sublime



Suite a un courrier recommandé lui demandant de renvoyer la carte de propriétaire et les papiers français du cheval, l'ancienne "propriétaire" qui avait donné Vital a mon amie demande sa restitution...



As t'elle le droit d'exiger la restitution de ce cheval?

Si oui comment pouvons nous nous retourner.... personnellement je me suis énormément attachée a ce cheval et je n'arrive pas a accepter qu'il retourne chez cette femme......



Messages 81 à 117, Page : 1 | 2 | 3

Par Perrinette : le 28/06/09 à 13:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 j'avu que ce qui me surprend, c'est que tu as toujours de ces soucis de chevaux
tu t'es mise un peu dans le comerce de chevaux ou quoi?

vendre un cheval qui nous a été donné, ça me choque un peu, je le reconnai

quand au fait de ne pas croire au parage naturel pour un naviculaire, je peu comprendre ...si mon cheval étai naviculair,e je ferai plus confiance en mon maréchal qu'en cette nouvel vague de naturo a la mode

Par miss51 : le 28/06/09 à 13:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
j'avu que ce qui me surprend, c'est que tu as toujours de ces soucis de chevaux
tu t'es mise un peu dans le comerce de chevaux ou quoi?


Sauvetage et commerces sont deux mots qui s'associent pour toi



vendre un cheval qui nous a été donné, ça me choque un peu, je le reconnai

je pense pas que ce soit la question du post

Par nani1989 : le 28/06/09 à 13:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
oui pardon nan je ne blame pas le fait qu'ils aient voulu arreter le naturel tout le monde ne peut pas etre d'accord et convaincu chacun voit midi a sa porte, juste c'était dommage de ne pas continuer sachant que le cheval ne boitait pas avec cette méthode mais j'aurais du mieux m'exprimer


alors sinon pour ce qui est des chevaux non ca n'est pas un commerce que je fais, du moin que je fesais...

je récuperais, des chevaux de boucherie , les remettaient en état, que se soit physique ou mental si tu vois ce que je veux dire lol et leur trouvaient une famille pour les dorloter le restant de leur jours

Par nani1989 : le 28/06/09 à 13:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 pour le fait de vendre un cheval qu'on nous a donné j'avoue j'éviterais également mais elle avait ses raisons donc bon après moi tant que l'animal trouve une bonne famille ça me convient....

Par Perrinette : le 28/06/09 à 13:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ça te convien pour le cheval, certe, mais sincèrement, tu découvre que le cheval que tu as donné a :
été plusieurs foi dnas un éta de super maigreur
a été en VENTE plusieurs fois
si tu as la possibilité de le récupérer, tu ferais quoi?
Moi, il est claire que je le récupèrerais, déjà car je toruverai très malhonête de revendre un cheval que j'ai donné ... de plus, quand on donne un cheval, c'est qu'on tien vraiment a ce qu'il trouve une bonne maison, ce n'ets pas juste pour s'en débarasser .

bref, je reconnais que si javai gardé la carte de proprio, je ne me gènerai pas pour le récupérer

Par nani1989 : le 28/06/09 à 13:16:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 nan la tu as fais un mélange des 2 chevaux
celui qui a été mis en vente plusieurs fois (suite a je le redis des raisons personnel) n'est pas celui dont il est question sur mon post la actuel

été plusieurs foi dnas un éta de super maigreur
a été en VENTE plusieurs fois
si tu as la possibilité de le récupérer, tu ferais quoi?


il est clair que je chercherais a le récupérer a tout prix mais la le soucis étant que mon amie a toujours tenu au courant la "proprio" de se qu'il se passait avec Vital, la "proprio" n'a jamais pris de nouvelles de Vital suite a son accident....., n'a jamais pris de nouvelles tout court c'est toujours mon amie qui relancait...


aprés pourquoi la "proprio" a donné Vital je n'en sait rien, ca fesait 4 ou 5ans qu'elle l'avait foutu au rebut dans une pature sans aller le voir...


Par lesmotsbleus80 : le 28/06/09 à 17:37:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
562 messages
Dire merci
 Non Nani il n'y a pas d'erreur.
Vital a bien été en vente par ton amie et ce, à plusieurs reprises.
Si mes souvenirs sont bons, le tarif était de 2000 ou 2500 euros.


Par lesmotsbleus80 : le 28/06/09 à 18:02:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
562 messages
Dire merci
 Et je precise que je ne confonds pas avec Lurabo.
Je suis leurs tristes aventures depuis un bon moment.
Cela dit, elle avait aussi essayé de revendre un vieux cheval de 20 ans ( ou dans ces ages là) en le presentant comme apte a faire des concours. Et toujours le meme fonctionnement : "mon papynou adoré" et en parallelle, "je le vends" et hop ! l'annonce est lue et interpelle et hop " je le vends plus" et la "hourra et vive Fri.... la jeune femme courageuse qui malgrè l'adversité se bat pour garder son cheval" et de nouveau " je le vends mais chut c un secret "etc etc....

Bref ! 1 cheval coute cher en pension, 2 ,hyper cher, 3 n'en parlons pas!
Alors pourquoi passer son temps a harpenter les forums a la recherche de la bonne affaire " a donner" si c pour les rendre malheureux????

Et puis faut qu'elle arrete de nous sortir des "lulu amour de ma vie", des "mon papynou d'amour" ... Parce que qd on aime comme elle veut le faire croire un cheval, on ne passe pas son temps a essayer de le vendre ou a l'echanger.
Et surtout, on se limite a ce qu'on peut assumer. C'est a dire : avoir un ou deux beaux chevaux non carencés. Et chez elle ce n'est pas le cas!



Message édité le 28/06/09 à 18:03


Message édité le 28/06/09 à 18:03

Par MOUNIA : le 28/06/09 à 18:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu mais exor et amazone ont donné de bons conseils.

Dans ce cas précis ton amie a pour elle de positif

l'annonce de description du cheval et de l'intention de LE DONNER le mieux serait que le nom du cheval et de la propriétaire ou ses coordonnées soient indiquées.

Les factures de soins qui sont conséquentes et je pense au delà du prix du cheval à ce jour

Concernant la pension actuelle tu peux faire une attestation reprenant les frais du cheval

Faire un courrier en mettant les photocopies des factures en rappelant les conditions dans lesquelles la propriété du cheval a été transmise (annonce) retracer donc l'historique.

La carte de propriété n'es pas un acte de propriété absolue généralement à cette carte un contrat de vente, de cession à titre gratuit, de mise à disposition doit être fait.

Dans le cas précis et au vu du laps de temps on peut tout à fait convenir que la transmission de propriété est acquise par ton amie du fait des éléments en sa possession.

Lettre recommandée + ar et mentionner que qu'elle saisira le tribunal de sa juridiction normalement pour ce cas c'est du recours du médiateur de justice.




Par lesmotsbleus80 : le 28/06/09 à 18:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
562 messages
Dire merci
Pour les frais veto, je doute que ce soit une preuve de quoi que ce soit. Vital a été victime d'un accident de voiture le jour ou il a été donné.
Les frais veto decoulent de cet accident. Je ne vois pas trop en quoi on pourrait reprocher a la vraie proprio de ne pas avoir payé alors qu'elle venait de confier ce cheval et qu'elle n'etait en rien responsable de cet accident.
D'ailleurs Fri.... ( sa nouvelle -ancienne proprio de "confiance" n'etait pas en tort egalement. Au moment de l'accident vital lui etait confié et il etait sur la route avec elle et son ami.
Elle a meme laissé entendre que l'assurance du vrai responsable couvrirait les frais.
Donc on peut penser que l'argent depensé pour les soins de vital consecutif a cet accident ont été en partie (si ce n'est en totalité) remboursés.


Message édité le 28/06/09 à 18:37

Par toutsie : le 28/06/09 à 19:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 d abord je voudrais vous dire que pour une fois je suis heureuse que ce post ne parte pas en sucette !

ensuite je suis tout a fait d accord avec ce que dit les mots bleus , je connais moi aussi l histoire de vital , de lurabo , du papynou adoré !!! , de mustang et de jadis

et oui elle a tenté plusieurs fois de vendre vital comme elle tente de vendre lurabo qui est je cite : " celui qui a touché mon coeur, mon partenaire, mon complice : Lurabo "

pour vital je comprends tout a fait que sa legitime proprio souhaite le recuperer , apres tout quand on donne un cheval c est pour que celui ci passe le restant de ses jours aupres de la personne a laquelle on l a confié meme si ce cheval finit par atterrir chez quelqu un qui enfin s en occupe convenablement

en ce qui concerne l accident de vital , ils s etaient fait rentrer dedans sur l autoroute pendant le transport il me semble que fripouille n etait pas en tort donc je ne voit pas pourquoi elle ne se serait pas fait rembourser les frais veto et materiels occasionés par le chauffard
donc ces frais la ce n est meme pas la peine de les mettre sur le tapis

Par polache : le 28/06/09 à 19:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
pour vital je comprends tout a fait que sa legitime proprio souhaite le recuperer , apres tout quand on donne un cheval

sans donner de nouvelle?
et puis quand on donne un cheval, on le donne
Sinon on le place un certain temps


mais cette histoire est quand meme louche

Par toutsie : le 28/06/09 à 19:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 sans donner de nouvelle ?

qui as dit que sa proprio n as jamais demandé de nouvelles ? ne serait ce pas fripouille ? et si le son de cloche de la proprio etait different ?

Par polache : le 28/06/09 à 19:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 oui oui toutsie

Mais la on ne peut se baser que sur ce qu'elle dit

mais je dis quand meme que l'histoire est etrange


Par Perrinette : le 28/06/09 à 19:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 je reste toujours sur mon opinion, vendre un cheval que l'on nous a donné, ce n'ets pas trèsn honête

et c'ets vrai que tout le speach de nani sur la tristesse s'il devai partir, quand on constate qu'en fait, il a été en vente, ça ne sonne pas non plus pareil

bn, le plus important, c'est qu'il parte dans une bonne maison, qu'il soi vendu, qu'il reste là ou bien qu'il retourne chez sa proprio ...

Par Dory : le 28/06/09 à 19:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 et ben comme d'hab, certains remettent en question...

Et ben si personne n'est d'accord, ca se réglera devant un tribunal !

Je vais me faire l'avocat du diable !

Beaucoup ici reproche à X (que je ne connais pas, je ne connais que le cheval dont il est question et qui est magnifique en ce moment) de vouloir vendre des chevaux.

Et bien depuis quand on a pas le droit de vendre ses chevaux ?

Beaucoup ici on eu plusieurs chevaux, beaucoup se sont retrouvés en difficultés (financière, manque de temps, remise en question, ...) et se sont mis en tête de les revendre pour X raisons.

Et au moment de le vendre, combien se sont rendu compte qu'ils ne pouvaient pas les vendre ? Combien les ont garder après s'être rendu compte que c'était impossible de les vendre car trop d'affection.

Certains ici prétendre "suivre" le parcours de cette femme... Pourquoi ne pas la contacter poliment pour vous faire un point de vue au lieu de venir vous exprimez sur un sujet qui :

1 - N'est pas le sujet de la vie de cette dame
2 - La personne concernée n'est pas la pour se défendre.

Vous êtes quand même gonflé non ? A mon avis, cette dame aime, en bien ou en mal (pour certains) ses chevaux.

Personne n'a le droit de discuter la vente d'un cheval. C'est une chose qui ne regarde que son propriétaire ! Quand bien même, je ne sais pas pourquoi s'est arrivé sur ce post car il n'est pas du tout sujet de vente de Vital puisque c'est une donation...

Bref...

Par 4patt : le 28/06/09 à 19:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ouai je trouve ça aussi bizarre cette histoire finalement la on est obligé de croire NANI sur parole

hors lesmotbleue et toutsi parlent de chose asser bizarre sur cette propriétaire attentionné ?????

moi avant de m'avancer j'aurais bien aimer connaitre l'avis de l'ancienne propriétaire du cheval,

car si j'avais appris que le cheval que je donnais a été mis en vente plusieurs fois et qu'il c'est retrouvé maigre comme un clou par négligence
car le fait que ton amie ai laisser ses chevaux chez ce gars sans aller vérifié que tout va bien
pour moi c'est de la négligence y a pas a chier même si on habite loin et qu'on a beaucoup de boulot ben on prend quand même la peine d'aller voir ces chevaux au moins une fois par semaine ou alors on trouve une personne de confiance pour aller les voir a notre place
bref perso c'est claire que je voudrais récupéré ce cheval a tout prix parce que c'est pas claire tout ca

Par Dory : le 28/06/09 à 19:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 bn, le plus important, c'est qu'il parte dans une bonne maison, qu'il soi vendu, qu'il reste là ou bien qu'il retourne chez sa proprio ...

Je veux qu'on me montre ou est-il question de vendre Vital, d'une annonce de Vital actuellement, d'un déménagement de Vital ?

Parce qu'il n'en est aucunement raison.

Par marie12687 : le 28/06/09 à 20:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord avec ça
1 - N'est pas le sujet de la vie de cette dame
2 - La personne concernée n'est pas la pour se défendre.


Mais là dans le cas que nous expose nani c'est bien de TOUT savoir pour la conseiller au mieux sur les droits qu'elle a.

Par Perrinette : le 28/06/09 à 20:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 a partir du moment ou nanie a beauocup exposé uen veeriosn de sfaits (sur cette vilaine proprio qui avai abandonné ce pov cheval au fon d'u pré), il est noral qu'il y ai un retour de baton , et que d'autre ce permettent de donner une autre version des faits, non?


ba je ne sai pas dory, mais visiblement, il a été question de le vendre plusieurs fois ...

Par lesmotsbleus80 : le 28/06/09 à 20:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
562 messages
Dire merci
 Vital a deja en vente plusieurs fois. Nani tu n'as qu'a demander a Fripouille. Sinon, il vous reste toujours la possibilité d'aller voir les commentaires sur le forum SQP ou a plusieurs reprises des personnes se sont offusquées de voir l'etat dans lequel il etait et des commentaires qd des personnes voyaient des annonces de mises en vente.


Par Dory : le 28/06/09 à 20:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bah il a peut etre été mis en vente à un moment mais c'est pas du tout d'actualité !

Et si elle l'a mis en vente, ca ne regarde qu'elle en même temps non ?

Pour infos, mettre un cheval à vendre alors qu'il a été donné ne me choque pas. Beaucoup de personne qui veulent replacer un cheval mettent un prix pour faire fuir ceux qui cherchent un cheval "gratos" ou les marchands. Ca permet de faire un tri.

Par Perrinette : le 28/06/09 à 20:33:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
a ouai, j'aime bien ton système de tri dory

Je vai récupéré un cheval donné contre bon soin, et le revendre pour "faire le tri"

Par Perrinette : le 28/06/09 à 20:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 c'et quoi ce forum les mots bleu?

Par Dory : le 28/06/09 à 20:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 J'ai vu les photos, j'ai vu tout le blog et j'ai vu Vital aujourd'hui. Il est vraiment magnifique en ce moment.

Vital a eu un accident très grave de van et son séjour en clinique n'a pas été réjouissant car il est de santé fragile. Tomber dans une pension véreuse peut arriver à n'importe qui ! Je ne pense pas que cette femme aurait publier les photos et raconter son histoire juste pour le plaisir de se faire huer !

Le mettre en vente ne regarde qu'elle, je ne vois pas de quel droit quelqu'un peut venir s'en méler ?

Et d'ailleurs, si l'ancienne proprio tient tellement à son cheval, pourquoi ne s'est elle pas manifester lorsqu'il était parait-il en vente ?

Vu que vous etes bien au courant on dirait, pourquoi n'avoir pas prévenu l'ancienne proprio ou une asso pour y faire la lumière sur cette histoire ?

Non, vous êtes tous derrière votre écran à faire des suppositions et à attendre un coupable à lyncher...

C'est beau tiens... Fait du bien à Martin, il te chiera dans la main...


Message édité le 28/06/09 à 20:38

Par Dory : le 28/06/09 à 20:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Bah faire le tri dans les personnes qui contactent et éviter les mauvaises personnes? Je vois pas ce que j'ai dit de mal ?

Par lesmotsbleus80 : le 28/06/09 à 20:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
562 messages
Dire merci
 C'est sur qu'a 2000 ou 2500 euros le cheval accidenté, maigre comme un clou, naviculaire ca permet de faire le tri...

Et puis regarde les photos de vital a son arrivée et celle d'avant son placement chez nani.
Regarde celles de lurabo depuis des mois et dis moi si ces chevaux sont traités comme ils le devraient.

Et faut arreter avec les vilaines pensions qui ne nourrissent pas les chevaux.
On avait des photos regulièrement sur SQP et on etait qques unes a tirer la sonnette d'alarme sur leur etat.
Mais elle avait toujours une raison a nous donner pour expliquer ces maigreurs.
Ce sont de grands chevaux ok, mais ca n'expliquent pas leur etat.

Par Dory : le 28/06/09 à 20:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Et tu n'as rien fait ? à part "tier la sonnette d'alarme" je veux dire ?

Par lesmotsbleus80 : le 28/06/09 à 20:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
562 messages
Dire merci
Si si, j'ai contacté fripouille. Et si tu veux tout savoir j'ai meme essayé de retrouver sa proprio avant que vital ne disparaisse du blog. Mais à part le département 62, et un prenom, rien de precis sur sa proprio. Et puis un message " merci pour V" sur le blog m'a permis de comprendre qu'il avait été de nouveau cédé (ou vendu). Et je peux te dire que j'en étais ravie, car on etait bcp a douter qu'il passerai l'hiver.

Et il y a peu de temps, une vidéo de vital en pleine forme. Donc, le changement de proprio lui a fait le plus grand bien . Comme quoi, il pouvait se remettre de son accident

Maintenant, si tu sais comment proceder qd un cheval est en danger, n'hesite pas a me donner tes astuces ca pourra sans doute me servir un jour. ;-)



Message édité le 28/06/09 à 20:53


Message édité le 28/06/09 à 20:55

Par Dory : le 28/06/09 à 21:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Simple, signaler le cheval à une association de protection. Demander conseille à la SPA. Il y a plein d'associations comme la LFPC par exemple qui pourront te conseiller dans la marche à suivre quand tu soupçonne quelques chose.

Néanmoins, quand il sagit de vendre un équidé, cela ne regarde que le détenteur légal de l'équidé et lui seul. Que le cheval soit en état ou non, que le détenteur soit capable de s'en occuper ou non, si il décide de vendre, c'est son seul et unique choix. Je ne vois pas de quel droit quelqu'un peut se mêler de la vente d'un cheval... Que cela plaise ou non, c'est un bien et quand on veut vendre un bien, cela ne concerne que le vendeur et l'acheteur. Si l'acheteur achète en connaissance de cause comme le vendeur achète en connaissance de cause : mis à par la loi, personne ne peut et n'a le droit de fourrer son nez là-dedans !

Par Perrinette : le 28/06/09 à 21:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
^puisquie tu parle de législation et de droit, vendre un cheval alors qu'on n'a pas sa carte de propriétaire, ça pourrai peut être bien s'appeler du vol

juste histoire que la loi, ça marche dans tout les sens

Par Dory : le 28/06/09 à 21:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 vendre un cheval alors qu'on n'a pas sa carte de propriétaire

Exactement et c'est ce qu'à fait son ex-proprio On est bien d'accord.

Si j'ai bien suivi. La détentrice actuelle a les papiers étranger de ce cheval.

Bref, je suis aussi d'avis que cette histoire ne regarde que les deux personnes concernant :

- La dame qui veut le récuperer
- La dame a qui a été donné ce cheval.

Et la loi tranchera si jamais personne n'a raison ou tort

Par lesmotsbleus80 : le 28/06/09 à 21:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
562 messages
Dire merci
 Attends Dory, ce n'est pas moi qui ai créé le post pour demander de l'aide.
Donc si tout est si simple et si facile et si ca ne regarde que deux personnes comme tu dis, pourquoi l'une d'elle est venue ici pour créer ce post?
Ensuite, qd je lis que la proprio ( la seule, la vraie, celle qui a les papiers) est la mechante et bien moi je dis NON et je donne mes arguments.
Voila c aussi simple que ca. Mais la loi c la loi et on ne vend pas un cheval lorsqu'on a pas en sa possession tous les documents pour le faire.

Par Dory : le 28/06/09 à 21:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
 Voila c aussi simple que ca. Mais la loi c la loi et on ne vend pas un cheval lorsqu'on a pas en sa possession tous les documents pour le faire.

Comme on ne récupère pas un cheval qu'on a donné Il y a 1 ans quand il est redevenu tout beau, tout neuf. Les deux points de vue sont défendable.

Et nani n'est pas venu demander ce genre d'aide. Elle est venue demander un recours juridique. Je ne vois pas en quoi les faits et gestes de cette dame devrait etre étalé ici.

Voila c aussi simple que ca. Mais la loi c la loi et on ne vend pas un cheval lorsqu'on a pas en sa possession tous les documents pour le faire.

Bah on est bien d'accord mais qui a gardé les papiers à la base ?

Bref, certains ici on déjà jugé cette femme mais de quel droit, je me demande bien...

C'était ma dernière intervention.

Par marie12687 : le 28/06/09 à 22:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 Elle est venue demander un recours juridique

oui et je répète que pour apporter une aide la plus fiable il faut avoir toutes les données.

Par Perrinette : le 28/06/09 à 22:07:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 j'avou que ce qui m'a choqué aussi, c'est que la personne ayant donén le cheval s'en soi pri qlq remarque vraiment pas sympa, alors, forcément, ça invite a connaitre un peu toute l'histoire



Par lesmotsbleus80 : le 28/06/09 à 22:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2007
562 messages
Dire merci
 Dory, pourquoi la vraie proprio voudrait recuperer un cheval " redevenu tout beau tout neuf" alors que qd elle l'a donné contre bons soins il etait encore plus beau et surtout en meilleure santé (car pas accidenté) qu'aujourd'hui?
Ce n'est pas comme si elle avait refilé un cheval mal en point et le recupere une fois remis en etat. Il etait en super etat qd il est parti de chez elle.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval