Forum cheval
Le Forum Cheval

L'Orobanche des trèfle (plante)

Sujet commencé par : lulu7889 - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par lulu7889
Par lulu7889 : le 25/06/09 à 01:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2004
40 messages
Dire merci
 Bonsoir tous le monde,

Alors voilà il y a une semaine nous avons trouvé une plante étrange dans le pré ... après identification (merci les cours de botannique de BTSA ) j'ai pu voir que c'était de l'Orobanche des trèfles.



Après des recherches sur internet j'ai pu voir que c'était une plante parasite et qu'elle contenait une substance toxique l'aucubine. Après d'autres recherches je n'ai pas trouvé les effets sur les chevaux, j'ai donc appelé véto et centre de toxicologie, mais il ne connaisse pas de cas de chevaux malades ou autre dut à cette plante. Donc on en a conclu qu'il n'y avait normalement rien à craindre. - à surveiller quand même- Mais nous nous sommes tout de même mis à les arracher avec leur racines dans la pature.

Avez vous déjà eu des soucis avec cette plante dans votre pature? En avait vous ? Connaissez-vous des cas de chevaux malades dut à cette plante

Messages 1 à 2, Page : 1

Par zapi : le 25/06/09 à 13:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 yen a dans ma pature, mes chevaux n'ont jamais songer a y toucher

Par lulu7889 : le 25/06/09 à 22:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2004
40 messages
Dire merci
 Oki, bon alors sans doute que sa ne craint rien...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval