Forum cheval
Le Forum Cheval

On m'empèche de vendre mon cheval à qui je veux

Sujet commencé par : juju75 - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par juju75
Par juju75 : le 24/06/09 à 12:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
658 messages
Dire merci
 bonjour,
après mur réfléxions et suite a de nombreux problèmes j'ai décidé de vendre mon cheval.
j'avais trouvé une acheteuse qui me convenait vraiment et elle etait très interressée par mon cheval et devait l'acheter a la fin du mois a 99% sur. Or le propriétaire du club où je suis veut aussi me l'acheter mais moi je préfèrerais le vendre a la fille, puisque je me soucis de ce qu'il va devenir par la suite et que ce qu'elle compte faire avec me semble bien pour lui.
bref, il veux donc l'acheter et le soucis c'est que la fille travail pour lui dans les écuries, en échange de quoi elle peut etre logée gratuitement et il l'empèche d'acheter mon cheval sinon il la vire.
je ne peux donc pas lui vendre, mais a-t-il le droit de m'empécher de vendre mon cheval a qui je veux? le problème c'est que je n'ai pas envie de causer de problème a la fille et qu'elle se retrouve dehors....

Messages 41 à 66, Page : 1 | 2

Par calou63 : le 25/06/09 à 00:03:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
389 messages

1 remerciements
Dire merci
 vu l'état d'esprit du gars, moi je lui vendrai pas car j'aurai un doute sur le bien être du cheval...mais ça, c'est avis perso
ben si elle l'achète et lemet pas dans la mê^me pension, tant mieuxça t'ôtes un soucis....par contre je pense que c'est l'occasion pour elle de ne plus lui être redevable et peut-être que par le bouche à oreille; elle peut trouver une autre solution logement qui la dépannerait de façon correcte
finalement des fois , c'est en étant obligé de trouver une autre solution qu'on avance ou qu'on réalise que ça vaut mieux

Par darkangel555 : le 25/06/09 à 00:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
554 messages
Dire merci
 eh bien !
c'est sur t'a le droit de vendre a qui tu veux , et que la fille a le droit de porter plainte (besoin de preuves pour sa d'abords ) ...mais sa va pas arranger grand chose a mon avis sa sera encore plu tendu et ton cheval se retrouvera au milieu de tt sa , si j'etais a ta place je chercherais quelqu'un d'autre d'aussi convenable

Par keystar : le 25/06/09 à 09:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

je pense qu'il faut pas trop embeller les commentaires sur une situation que l'on connais bien peu et par le biais d'un seul regard!

Par manole : le 25/06/09 à 09:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Et t'es dans quel coin? Tu peux pas trouver une autre pension-travail en attendant la vente?

Par Khyra77 : le 25/06/09 à 10:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'était prévu depuis longtemps de laisser ton cheval en "pension travail" dans ton écurie ...? Car tu avais l'air de vouloir le mettre chez moi en Juillet/Aout pour bosser ?!
Enfin moi je ne suis pas là pour forcer la main, mais tu aurais pu me le dire avant !

Par contre toi qui a l'air de tenir autant à ton cheval, je ne comprends pas que tu puisses envisager de le vendre à ce mec ! Ni même de lui laisser au travail !
Vu l'état d'esprit qu'il a à faire des menaces, jamais je ne lui confierais un cheval ( surtout délicat comme le tient ).

Et si tu as trouvé une acheteuse qui a l'air bien, je dirais comme les autres, vu qu'elle compte le mettre dans une autre écurie, tout va bien ! Tu as tout à fait le droit de lui vendre ; et les tensions avec le proprio de l'écurie devrait s'atténuer !
On n'a pas le droit d'abuser de son autorité comme ca ; va lui dire en fasse qu'une personne t'a proposée de l'acheter avant lui.
Après à voir avec la fille si elle accepte de prendre le risque de se prendre la tête avec ce mec !

Je connais des gens qui cherchent un cheval pour faire de l'extérieur et du dressage ( de bons cavaliers ) si ton cheval va bien dehors sans risque, donne moi le prix par mp et je leurs en parlerais.

Par juju75 : le 25/06/09 à 10:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
658 messages
Dire merci
  Khyra77=>> non c'est pas décidé depuis longtemps, en fait il m'a demandé ce que j'allais faire avec lui, je lui ai dit que je le mettrais en pension travail chez toi et il m'a proposé de le prendre en pension travail chez lui, je lui ai dit que je réfléchirai et la fille m'a proposé directement après de l'acheter; en fait elle devait le prendre dès juillet en sorte de pension-travail-essai, du coup j'allais lui laisser et ensuite elle m'a proposer de venir l'essayer a la pension et de l'acheter directement si il lui plaisait. et puis comme tout viens d'etre chamboulé je ne sais plus, c'est vrai que je préfèrerai qu'il aille dans ta pension mais j'ai réfléchis et je ne pourrais pas venir le voir quand je serais sur paris et pour les essais pour une éventuelle vente je ne pourrais pas me déplacer pour etre avec un peut etre futur acheteur donc pour la vente ca risque d'etre compliqué.
je te tiens au courant de toute facon mais je pense rester dans ma pension...désolée et merci beaucoup en tout cas, ca aurait été le reve pour lui, mais j'ai peur de ne pas arriver a gérer la vente par la suite

Par phoeb : le 25/06/09 à 11:38:16

Déconnecté
 non il ne peux pas, ça s'appelle du chantage.

Malheureusement, c'est un échange de service, y'a pas de contrat ni rien qui stipule ça.

Le gérant est un gros c****** c'est tout.

Maintenant, vous pouvez peut être parler déjà de DP, et puis je ne pense pas qu'elle restera indéfiniment là bas, si un jour elle part tu pourra alors le lui vendre.


Par Flash : le 25/06/09 à 11:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Tu parles, qu'il essaye de la virer pour une raison pareil... Un bon procès dans le c*l yen a ca leur ferait pas de mal!

Par kirikou : le 25/06/09 à 11:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
il fait pression sur ses employés pour ne pas qu'ils t'achètent TON cheval; il dit ouvertement qu'il veut te l'acheter pour le travailler et le revendre plus cher ensuite...et tu es encore chez lui et tu veux lui payer une pension travail

perso, un mec avec une mentalité pareille, je lui confie pas mon cheval en pension et encore moins au travail et je me barre dès que je peux de chez lui.

Parce que de toute façon, vu le peu de scrupules qu'il a, il ferra consciencieusement échouer toutes les tentatives d'achat par quelqu'un d'autre que lui pour que tu finissent pas lui vendre...

Par manole : le 25/06/09 à 12:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 +1 Kirikou

Par keystar : le 25/06/09 à 12:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

je me repete, mais insulter un individu en ayant que le son de cloche de juju 75, me parait un peu rapide ou "defoulatoire".
Je trouve à celà un coté tribunal mais sans parie defense!

Par kirikou : le 25/06/09 à 12:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
euh, j'ai insulté personne moi...et j'ai vu d'insulte nul part

Par Khyra77 : le 25/06/09 à 12:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 De toute manière c'est ton choix, je me doute que tu cherches à faire le mieux possible.
Si Nasdaq m'avait été confié au travail, il est évident que j'aurai assuré les visites des éventuels acheteurs ; mais je comprends que la distance puisse t'embêter !
Bonne continuation

Par keystar : le 25/06/09 à 13:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben:

catégorie insultes:
Le gérant est un gros c****** c'est tout.

catégorie bonnes intentions:
Un bon procès dans le c*l yen a ca leur ferait pas de mal!

perso, un mec avec une mentalité pareille, je lui confie pas mon cheval en pension et encore moins au travail et je me barre dès que je peux de chez lui.

Je ne dis pas que vous trompez, ce type correspond peut-être à ce que vous en dites.
Je dis simplement que vous allez vite en besogne sur un seul avis et donc une situation que vous connaissez pas ou peu!


Par El Bimbo : le 25/06/09 à 13:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 effectivement il te reste la solution de quitter cette écurie pour vendre ton cheval à partir d'une autre pension !
C'est un peu con mais tu seras peutêtre plus tranquille ainsi.

Par manole : le 25/06/09 à 13:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
 Keystar,
On peut effectivement douter de ce que dit juju75, maintenant, à partir du moment où elle ne cite ni nom, ni addresse permettant d'identifier le club/proprio, ça ne peut pas être vu comme de la diffamation. C'est éventuellemnt de l'exagération.
Maintenant, dans l'hypothèse où ce qu'elle dit est vrai, je plussois avec ce qui a été dit au-dessus.

Par keystar : le 25/06/09 à 14:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

d'accord avec toi Manole. Je n'ai pas parlé de diffamation.
Je trouve simplement qu'il serait moins "ragot-cancan de club house" de ne pas juger aussi rapidement!

Un proverbe porc dit: ne faites pas aux truies ce que vous ne souhaitez qu'on vous fasse!

Par manole : le 25/06/09 à 15:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2004
932 messages

9 remerciements
Dire merci
Un proverbe porc dit: ne faites pas aux truies ce que vous ne souhaitez qu'on vous fasse!


Par juju75 : le 25/06/09 à 16:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
658 messages
Dire merci
 Je suis d accord avec toi keystar, moi même je ne pourrais pas me permettre de "l insulter" étant donné que je ne suis pas censée être au courant de tout ça et que je ne connais pas plus la fille que le proprio de la pension, donc qui croire?
aujourd hui je suis allée voir mon gros cheval, c est la première fois qu il se rebarre au pré depuis qu il est en boxe... On à du le remonter avec le chifney parce que rien y faisait...il à descendu un sceau de bouffe, j avais réussi à lui faire monter les 3/4 du chemin et puis il s est mit debout et à fait demi tour, bref c est pas trop le sujet du post.
Et donc j ai aussi parlé avec le proprio et je lui ai demandé ce qu il comptait en faire si je lui vendai, il m à dit soit il en fera un cheval de concours pour son club pour seulement 2 cavaliers, une formule de quart de pension qu il y à la cas sur les chevaux de concours, et lui même m à dit étant donné son caractère il ne peux pas être confié entre toutes les mains des cavaliers, soit si vraiment il saute bien il le garde pour lui comme cheval de concours pour une petite amateur.
C est ce qu il m à dit, je ne sais pas si je peux lui faire confiance mais j ai envie de tenter d autant plus que moi je lui ai dit que je voulais suivre jb trace de mon Cheval et savoir ce qu il fait et avoir de ses nouvelles, il m à répondu: tkt pas de toute façon il restera au club tu pourras venir le voir.
Je ne voir pas comment il pourrait me mentir aussi cruellement, après je suis peut être et purement trop naïve je sais pas

Par Khyra77 : le 25/06/09 à 18:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 juju75 : je m'en doutais qu'il allait recommencer ... sinon ca ne collait pas avec son caractère ; et pour moi remonter un cheval du pré au chifney n'est pas une solution ; ca va remonter en pression de plus en plus ! Et de mon point de vue le proprio de l'écurie n'aura pas la patience de le re-bosser comme il faudrait, il veut juste le faire " sauter " ...
L'avoir fait remonter du pré, n'était pas une fin en soit, je t'ai dit que ca nécessitait beaucoup de travail ensuite pour qu'il se réadapte et qu'il arrête de prendre le dessus sans cesse ...
A mon avis c'est loin d'être terminé cette histoire !

Par kirikou : le 25/06/09 à 18:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
keystar
perso, un mec avec une mentalité pareille, je lui confie pas mon cheval en pension et encore moins au travail et je me barre dès que je peux de chez lui.

On me décris une situation qui me semble tout à fait crédible, je dis ce que je ferrais dans ce cas-là: y'a aucune insulte, aucun propos médisant, aucun nom n'est donné, je dis juste que quelqu'un qui fonctionne comme ça, je reste pas chez lui. Franchement je trouve que tu pinailles bcp pour pas grand chose.

Par kirikou : le 25/06/09 à 18:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
juju75 >>> je suis un peu d'accord avec Khyra77. Ton cheval semble délicat. Qu'il l'ait remonter une fois en chifney pour lui remettre les idées en place, pourquoi pas.
Mais globalement, de ce que tu dis (désolée si ça choque keystar que je puisse te croire ) ben, je ne suis pas sûre que ce soit le bon plan de lui vendre.
Pis honnêtement, quoiqu'il dise, si ton cheval est bon et a des résultats en concours et que quelqu'un lui en propose un bon prix...bah il vendra, c'est un gérant de club, faut bien qu'il vive.
Et garde bien en tête qu'à partir du moment où tu l'as vendu, même s'il le garde et que tu peux venir le voir...tu n'auras plus ton mot à dire. Donc si la personne qui le sort en concours ne le monte pas et/ou ne s'en occupe comme tu voudrais...bah, faudra le supporter.
tandis que l'avantage de lui trouver UN proprio, c'est que tu sais dès le départ qui va le sortir et s'en occuper.

Par femme centaure : le 25/06/09 à 18:42:18

Déconnecté
 Trouve un autre bon acheteur si tu en as le temps. Comme ça elle n'aura pas de problèmes et passe moi l'expression, le proprio de l'écurie l'aura dans le cul!
Il n'y a rien de légal dans ce qu'il fait mais malheureusement, tu n'y peux rien et cette jeune fille non plus a part si elle décide de partir de son propre chef.

Par juju75 : le 25/06/09 à 20:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
658 messages
Dire merci
 Khyra77=>>j'aurais du m'en douter, j'ai juste trop pris la confiance, je ne restais pas sur mes gardes perpetuellement comme j'avais l'habitude de le faire et il a profité d'un moment d'inatention pour se barrer...
après j'ai essayé de le remonté avec ta technique, en simple licol, ca a marché, on était presque arrivés(on était au niveau des balos de paille) et il s'est mit debout et a fait demi tour, j'etais toute seule j'ai rien pu faire, j'ai rééssayer mais il aurait fallut y passer du temps, or j'etais assez pressée je devais aller chercher les enfants de mon baby sitting (que j'avais déja oublié la semaine dernière je ne pouvais pas me permettre d'arriver une nouvelle fois en retard), bref on a utilisé la methode la plus rapide, par forcément la meilleure je le sais bien.
Après c'est vrais que maintenent la moindre petit rechute de comportement me fait totalement perdre les pieds, je n'ai plus du tout du tout le courrage d'assumer tout ca, je ne sais pas si j'ai envie de m'en debarrassé le plus vite possible, je ne pense pas mais parfois c'est vrai que je me dis:"si il était pas a moi, je me prendrais moins la tete" bref...
en plus le fait que je vienne tous les jours m'en occuper et le sortir ca nous avait rapproché, en liberté on s'eclatait et j'ai l'impression que le fait qu'il se soit rebarré ca a tout gaché...

Par Khyra77 : le 25/06/09 à 21:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je comprends ce que tu veux dire ; mais pour l'instant ce cheval est le tient ! A toi de faire ce qu'y te semble le mieux !
Jouer avec lui en liberté ne suffisait pas, il faut complètement ré affirmer sa place avec ton cheval ; et reprendre le travail progressivement en étant toujours LOGIQUE ( mais logique cheval pas logique humain lol ) et avoir toujours la patience d'aller au bout des choses ; sinon se sera une perpétuelle bataille ( avec toi ou le future acheteur ... qui passera surement par des méthodes "musclés" avant d'abandonner car il cherche un cheval qui saute pas un cheval a rééduquer ) ...
Je sais bien que tu en as marre de tout ca, tu en as déjà vu de toutes les couleurs, mais comme je disais plus haut ... ce n'est pas finit ...

Par juju75 : le 26/06/09 à 21:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2005
658 messages
Dire merci
 Je sais bien qu il y à encore beaucoup à faire, je me suis toujours battue pour arriver à un éventuel bonheur avec lui, le bonheur constant (j entends par constant des périodes un peu plus longues qu une ou 2 semaines sans grosse rechute) et en 3 ans je ne l ai jamais atteint, bien evidement il y à eu des séances ou des moments extraordinaires avec lui, mais c est trop irrégulier, je ne sais jamais à quoi m attendre (certes j aime l imprévisible, mais la ça en est trop).
et la motivation de continuer se travail éprouvant m est complètement perdu en sachant que de toute manière je m aurai jamais le temps de travailler avec lui et en plus on ne profitera pas de se bonheur ensemble, de plus j en suis consciente, je n ai pas le niveau pour un tel cheval, j ai déployé tous les efforts que j avais en ressources, ça n à pas marché...je pense donc qu il faut essayer avec quelqu un d autre. Bien sur j aimerai lui trouver le cavalier idéal, mais déjà comment savoir si tel ou tel cavalier lui conviendra si je ne le vois que quelques heures? Et puis moi même je n ai pas trouvé la solution aux problèmes donc même si dans les grandes lignes je sais ce qu il convient le mieux à faire, je ne sais pas quelle est la méthode à appliquer avec lui...je suis perdue, je l avoue, je verrai bien ce que le travail va donner

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval