Forum cheval
Le Forum Cheval

Monte sans mors extérieur et assurance

Sujet commencé par : Gypsie - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par ameca
Par Gypsie : le 24/06/09 à 11:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 Voilà, juste une question. C'est pas pour relancer la polémique du sans mors, chacun fait comme il lui plait. (pour le prouver je monte en hack dehors et en mors dedans )

Juste pour savoir côté assurance comment c'était perçu en cas d'accident. Est ce que quelqu'un sait?

On m'a posé la question. Et je savais pas répondre.
il me semble avoir entendu que ca pouvait poser pbe, mais je voudrais avoir confirmation. Ca dépend peut être de chaque assurance?
quelqu'un connait il une assurance qui couvre le sans mors? (en mp si vous préférez)

Messages 1 à 3, Page : 1

Par casimir : le 24/06/09 à 11:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je vois pas comment l'assurance pourrais se désengager suivant que tu a mis tel ou tel embouchure


Par Luky : le 24/06/09 à 11:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Heu moi je pense que ça n'a pas d'importance, c'est le cheval et toi qui êtes assurés, de même que ton hack !
Moi je monte aussi comme ça desfois, ou en licol, pas d'importance je pense

Par ameca : le 24/06/09 à 11:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 en fait le problème va se poser en cas d'accident grave mettant en jeu de forte sommes; je pense notamment à des blessés ou des morts humains.

L'assurance te couvre en effet dans le cadre d'une pratique raisonnée adaptée à ton niveau et a celui du cheval; avec du matériel en bon état, adapté et bien réglé....

La le problème apparait: NIVEAU et MATERIEL ADAPTE

Si l'assurance considere que tu n'as pas remplit ces obligations, alors elle a le droit de refuser sa couverture et c'est toi qui devra payer.

De plus même avec une assurance tu peux être mise en cause pénalement pour "absence de moyen de controle" voire "mise en danger d'autrui". Sur ce plan pénal aucune assurance ne te couvre jamais; car l'enjeu est de savoir si tu iras en prison ou pas pour une "faute".

exemple qui vit un de mes clients:

il a souscrit une assurance pour son bateua, qui couvre même les dégat du bateau. Mais il ne l'a pas entretenu; une aviarie est arrivée: l'assurance l'a débouté.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval