Forum cheval
Le Forum Cheval

Rénovation van cheval liberté

Sujet commencé par : ambre_53 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitejulie
Par ambre_53 : le 24/06/09 à 10:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2009
7 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde,
Alors voilà j'ai un van cheval liberté 1.5 place pas très vieux (2002) mais qui a visiblement toujours dormi dehors et qui vielli mal.

L'interrieur est nickel, tapis et plancher ok.
Seul problème l'exterieur...
Les joints sont tous a refaire , j'ai pensé a des joints genre bateau? qu'en pensez vous?
et la peinture? quel type faut il? il est en contre plaqué je crois, et le toit est blanc en fibre.
Je dois également changer des vis je pense car beaucoup sont rouillées.

et il y a comme "du jeu" entre le toit et le reste, enfin le toit bouge beaucoup à l'arrière je trouve (de gauche à droite quand on roule) et du coup il y a deux petits cassures dans le toit sur les coté (dur a expliquer! j'enverrai des photos).

voilà, il est état de rouler mais il va mal viellir si on ne fait rien! j'attend vos avis!

merci

Messages 1 à 3, Page : 1

Par ptitejulie : le 24/06/09 à 17:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 salut! je viens de finir de rénover un van (marque lesage de 1977), je n'avais que des choses comme toi a y faire dessus.

je l'ai emmené chez un garagiste pour qu'il voit la matiere du van et qu'il me dise quelle peinture y mettre. pour ma part, il était en fibre de verre, donc j'ai pris de la peinture Polyurétane (je sais pas si c'est comme ca que ca s'écrit...)
je l'ai acheté dans un "magasin" où il te fabrique la peinture sur le moment, la quantité que tu veux et la couleur, tu la choisie sur un éventail..yen a des tonnes!!!

ensuite, je l'ai entierement poncé (dur......tres dur....) ensuite, j'ai mis du Framéto (un stop rouille) puis un anti rouille. j'ai respecté tous les temps de séchage, puis passé 2 couches de ma peinture.

pour les vises rouillées, je ne l'ai pas fait sur le mien, mais, moi, je les enleverai, mettrai du framéto et une vise neuve.

attention, le framéto agit sur la rouille déjà présente, elle stoppe le mécanisme et la stabilise. l'anti rouille (c différent), il n'agit que sur les métaux sain, non rouillé donc) et va prolongé son bon état, il ne va pas l'empêcher dans le temps, mais va minimiser.

je te conseille de l'amener dans un garage, un bon vieux garagiste! pas leclerc, feu vert, un garagiste qui va te donner pleins de tuyaux.

pour les joints, renseignes toi, car, moi j'ai mis du joints (je sais pas quoi), j'ai préciser au mec du magasin de brico, pour quoi c'était, et que je puisse peindre par dessus.

voila! si t'as des question n'hésites pas!

Par ambre_53 : le 25/06/09 à 17:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2009
7 messages
Dire merci
 merci pour ta réponse!

Je me sens moins seule dans mon "combat" pour la rénovation, lol.

Pour la matière il y a le toit qui est fibre de verre (enfin je pense) et le reste c'est du bois traité, du contre plaqué je dirais avec une peinture ou un traitement spécial...D'ou le pb de le peinture.

pour les vis rouillées je pensais les changer mais le problème c'est que je me demande si le bois n'a pas pourri en dessous du coup!
je crois qu'on se rendra compte des "dégats" en démontant le van.

Mais j'avoue que ca me fait un peu peur!
pourtant il n'est pas vieux.

on verra bien, dur dur!

merci pour les infos en tout cas ^^

Par ptitejulie : le 25/06/09 à 20:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
580 messages
Dire merci
 la peinture que j'avais prise était bien, car elle allait aussi bien sur le bois que sur la fibre et le métal. apres, il faut pas prendre n'importe quoi!

comme je te disais va te dire dessuite ce qu'il faut prendre. la peinture m'a couté 100€ environ pour tout le van. fait attention, car des fois, on peut confondre le galvanisé et la fibre....

pour le bois pourri......je ne sais pas...effectivement, tu verras quand tu démonteras.

j'ai aussi retapé un 2 places, et la on a tout changé, car le bois était pourri....
on a acheté du bois (je sais pas quoi), et on a tout remis. plancher, cotés!

bon courage!


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval