Forum cheval
Le Forum Cheval

Muscler l'avant main

Sujet commencé par : pyxie - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par pyxie
Par pyxie : le 23/06/09 à 14:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2006
44 messages
Dire merci
 Bonjour,
J'ai récupéré une ponette qui avait de gros problemes de dos (quasiment paralysée de l'arrière main, et aucuns soins)
Elle a vu l'ostéopathe qui l'a debloquée, elle marche toujours avec raideur mais n'a pas de douleurs pour se déplacer.
Cette ponette n'est pas montable a cause de son dos, elle avait perdu énormément de masse musculaire car elle ne pouvait plus se déplacer.
A présent son arrière main a repris une jolie forme, mais l'avant (derrière le passage de sangle) c'est tout creux. Elle mange bien, je pense que c'est surtout du muscle qu'elle doit reprendre.
Que puis-je lui faire faire comme exercices a pieds pour solliciter les anterieurs, exercices non traumatisants pour ses articulations et son dos ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Amazon87 : le 23/06/09 à 14:03:03

Déconnecté
 de la balade en main au pas sur des dénivelés, ça va muscler tout l'ensemble du corps, et ça devrait l'éclater un peu au niveau de l'avant main.

Par casimirus : le 23/06/09 à 14:04:03

Déconnecté
 le mieux c'est de la faire marcher en montée ... l'idéal étant un paddock en pente, comme ça elle fait sa gym à son rythme

Par pyxie : le 23/06/09 à 14:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2006
44 messages
Dire merci
 ok merci, ça va me faire faire du sport aussi alors

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval