Forum cheval
Le Forum Cheval

Re muscler ?

Sujet commencé par : Alphy - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par Alphy
Par Alphy : le 23/06/09 à 13:20:09

Déconnecté
 Bonjour,

Je souhaiterait savoir remuscler une louloute de 24 ans.
Donc evidament en douceur

Je souahiterait re travailler sont dos, sont encolure, principalement mais le reste aussi.
Sachant que je ne la monte pas ( encord trop sauvage )
Donc ce cerais des exercices a pied de préférence, et pour quoi pas en méme temp de confiance en elle et en l'étre humain ( elle a peur de tout et surtout de nous a cause de sont ancien proprio qui la maltraiter.... enfin bref ...)

Merci d'avance pour votre aide

Messages 1 à 29, Page : 1

Par Amazon87 : le 23/06/09 à 13:24:00

Déconnecté
 a son âge je l'emmerderais pas avec ça, si elle a pas été montée depuis pas mal de temps je la remettrais pas au boulot a 24 ans...

elle mérite d'être a la retraite

Par marlene446 : le 23/06/09 à 13:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 + 1 Amazon moi non plus je ne retravaillerais pas une juju de cette âge....

Mais peut être que tu peux nous dire pourquoi est ce que tu veux la remuscler : pour la faire travailler pour une autre raison .... ?

Par calamity jane : le 23/06/09 à 13:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour al faire bosser, je ne retravaillerais pas une jument maltraitée de cet âge.

Si c'est parce qu'elle a des problèmes de dos ou autres, longues balades au pas en main ou aux longues rênes, avec des grandes montées. Mais attention, tout dépend de son souffle.

Par Alphy : le 23/06/09 à 13:33:56

Déconnecté
 Je voudrait la re travailler légérement, elle et vraiment dans un salle étas,
Et de la faire travailler un peut me permétrer de la re sociabiliser avec l'homme, je fait un travaille incroyable avec elle, et elle m'abrend beaucoup.
Mais pour ce qui est de l'aprocher c'est une autre histoire.
impossible de l'aprocher dans un pré, sof avec un bout de pain ( et encord elle prend le bout de pain et décampe )
Donc de travailler un peut avec elle, me permétrait de lui montrer que l'homme vos mieux que de le lui taper dessus et de la laisser dans un pré avec des etalons pour poulinée comme une machine...

Surtout quelle na pas travailler depuis belle lurette apparement, et a savoir comment sa a ete fait aussie
Mais elle a comméme la péche la louloute

Par Alphy : le 23/06/09 à 13:35:50

Déconnecté
Ce que j'ai deja commencer a faire, ces de la promener en longe dans un pré calmement, et en méme pas 1 semaine j'ai commencer a voir la différence au niveaux de sont comportement...

Par Amazon87 : le 23/06/09 à 13:39:28

Déconnecté
 euh attends quel rapport entre le fait qu'elle se laisse pas approcher et le fait de lui muscler le dos

mon vieux de 25 ans récupéré dans un sale état a été retapé, avec une ration appropriée, mais a son âge il avait un dos pas top c'est sûr, mais je l'ai laissé comme il était, j'ai pas cherché a le muscler, j'ai juste cherché a l'avoir en état, point.

c'est déjà assez difficile avec un cheval de cet âge, donc faut pas chercher a vouloir le remuscler en plus.

fais des balades en main, des séances de pansage/papouilles, pas besoin de plus...


Par Amazon87 : le 23/06/09 à 13:40:07

Déconnecté
 et que fais tu comme travail si tu n'arrives pas a l'approcher au pré? je comprends pas

Par Alphy : le 23/06/09 à 13:43:25

Déconnecté
 Ok merci donc je vais continuer les papouilles, et les séances de panssages, et petite balade en main

Je voulais la re travailler un peut, car des que je fait quelque chose avec elle ( exemple balades) sa lui fait du bien, je ces pas trop comment expliquer enfaite...
Je le sens, elle ce détent au fur et a messure, elle est plus confiante, et elle a l'aire plus en "forme" le lendemain, comme si on lui donner une seconde jeunesse

Par Alphy : le 23/06/09 à 13:44:24

Déconnecté
 En faite, elle ce laisse aprocher une foie devant sa gamelle ( il faut y aller trés doucement evidament ) mais une foie en longes elle ne bouge plus

Par Amazon87 : le 23/06/09 à 13:48:16

Déconnecté
 c'est normal qu'elle se sente mieux, elle voit qu'un humain ça peut apporter des choses agréables aussi

mais bon de là a la travailler et la muscler, non

mon papy je l'ai longé une fois au pas sur 2 tours pour voir s'il connaissait, mais c'est tout

on se limitait a quelques balades en main, pansage, et pas trop de papouilles car il n'a jamais aimé ça, donc je l'ai pas embêté

bon on a aussi travaillé le respect, car c'était pas vraiment son truc, mais quand je dis "travailler" c'était juste lui apprendre a pas me marcher dessus c'est tout, aucun travail "physique".

Par Alphy : le 23/06/09 à 13:50:33

Déconnecté
 Ok je comprend

Tu aurait des exo pour qu'elle soit moin crintive ? ou a sont ages ces peine perdue ? xD

Par Alphy : le 23/06/09 à 13:54:51

Déconnecté
 Une petite photo au passage


Par marlene446 : le 23/06/09 à 13:55:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Ben les exos à mon avis c beaucoup de ballade en main pour que ce soit agréable pour elle, des papouilles, un bon pansage, rester avec elle dans le pré et attendre qu'elle vienne te voir.... mais tu va la resociabilisé avec beaucoup de temps et de patiente...

Si quelqu'un connait des exos je suis preneuse aussi mais comme ca je vois pas..

Tu as une photo d'elle ?

Par marlene446 : le 23/06/09 à 13:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Ah ben nos messages se sont croisés !!!!

Par Alphy : le 23/06/09 à 13:56:28

Déconnecté
 Petite photo juste au dessus

Par Amazon87 : le 23/06/09 à 13:57:35

Déconnecté
 physiquement pour son âge elle est vraiment très bien!

Par Alphy : le 23/06/09 à 13:58:50

Déconnecté
 Je trouve également
La c'est je croit 4 ou 5 mois aprés sont arriver
J'ai pas de photo quand elle et arriver mais c'étais vraiment pas jolie a voire

Par pitichat83 : le 23/06/09 à 14:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 + avec amazon je ne l'embeterais pas à son age, par contre oui pourquoi pas des balades en main, du pansage ... et beaucoup d'amour

Par marlene446 : le 23/06/09 à 14:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 moi aussi je la trouve bien... moi je passerais juste faire des jeux avec elle, des ballades, des pansages....

Enfin moi j'aime autant le travail en main que à cheval déjà avec une jeune jument dont je m'occupe j'en fait beaucoup donc avec uen juju de 25 ans n'ayant pas été monté depuis longtemps j'en ferais encore plus

Par Alphy : le 23/06/09 à 14:04:20

Déconnecté
 Je pence que c'est ce que je vais faire
Merci comméme de vos conseile a tous
Pour ce qui été des exo j'aurais voulue lui faire passer des barres ( au sol bien sur ! )
Vous pencer que ces une mauvaise idée ? =S

Par Alphy : le 23/06/09 à 14:05:24

Déconnecté
 Les jeux m'intérresse beaucoup également

Tu as des idée ?


Message édité le 23/06/09 à 14:06

Par marlene446 : le 23/06/09 à 14:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Ben c'est pas que c une mauvaise idée c'est que j'en vois pas trop l'interêt sauf si elle aime ca et que ca l'amuse

Par Alphy : le 23/06/09 à 14:07:04

Déconnecté
 Justement je voulais voir si sa l'amuser
pk on avait une juju avant celle ci et elle adorait sa

Par marlene446 : le 23/06/09 à 14:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Alors moi pour t'expliquer je travaille une jument d'un proprio qui n'avait pas trop le temps et comme elle a 4 ans cette année et que j'ai commencé en septembre je voulais pas la monter trop souvent.... Donc du coup jai fait du travail à pied genre reculé à une pression, me suivre au pas et au trot, déplacer les hanches, déplacer les épaules avec récompense au bout du coup c'est un peu devenu un jeu pour elle donc des fois quand je me met à courir dans le pré elle part elle fait le tour du pré au galop puis elle revient me voir toute fière d'elle lol

Après faut que tu vois le ressenti de ta jument moi si à chaque fois que je faisais ça elle se barrait et ne revenait pas j'aurais ptetre compris que ca la gonflait et j'aurais pas poursuivi donc tu peux lui présenter différents objets aussi ect... Moi je teste des choses différentes et quand jke voi que le contact passe entre moi et la jument je me dit qu'elle y prend plaisir qu'elle comprend ce que je veux et ca l'amuse...

Après faut se dire que à 4 ans et à 25 ans c pas la mm chose non plus mais bon si tu trouve des choses qui lui plaise ca fera que renforcer sa confiance en l'homme et votre lien à toutes les 2

Je sais pas si j'ai été clair c un peu dur à expliquer au niveau ressenti

Par marlene446 : le 23/06/09 à 14:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 si ca l'amuse oui pourquoi pas après vas y doucement parce que comme elle est moyennement confiante faut pour le moment que tu ne fasse que des choses qui vont lui procurer du confort lorsque tu es avec elle sinon elle va vite réassocier homme = inconfort

Enfin je te donne mon avis perso mais c ptetre pas l'avis de tt le monde ni l'avis juste pour ta jument en particulier

Par Alphy : le 23/06/09 à 14:17:47

Déconnecté
 Tkt pas je comprend complétement

Mon probléme c'est que je la voit que pendant les vacances ( elle et chez les grands parents )
Donc pour ce qui est du travail régulier c'est pas facile
mais plus sava plus j'ai l'impresions d'avancer avec elle, en plus comme je le dit plus haut elle m'aprend tellement

Par Alphy : le 23/06/09 à 14:19:44

Déconnecté
 Oui tkt pas, je compte pas faire sa pour le moment, je veut surtout pas aller trop vite
Chaque chose en son temp, pour le moment j'aiseille d'instaler une confiance résiproque

Par marlene446 : le 23/06/09 à 14:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Ben tu va y arriver alors... C'est ton grand père qui la achté ou vous l'avez récupérée parce que maltraité ?

Par Alphy : le 23/06/09 à 14:25:36

Déconnecté
 Mon grand pére la acheter
Au debut il ce douter pas le mec devait avoir l'abitude, et mon grand pére c'est pas douter et pie... SURPRISE! xD
Enfin on ce dit qu'elle et bien mieux chez lui que la ou elle ete mais bon, a la base c'est pas trop ce qu'on chercher ^^
On voulais une ou un loulou(te) pour pouvoir monter et pourquoi pas atteler....
mais bon

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 160) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval