Forum cheval
Le Forum Cheval

Grosse croute sur le nez

Sujet commencé par : even - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par even
Par even : le 22/06/09 à 21:04:06

Déconnecté
 bonjour tout le monde
mon capri a des grosse crouttes
partout sur le nez il a même des petites plaie
je peut lui mettre quoi

il a vraiment male le pauvre

Messages 1 à 25, Page : 1

Par lupiote : le 22/06/09 à 21:07:07

Déconnecté
 c'est probablement des coups de soleil. Tu peux lui mettre des crèmes pour hydrater . Pour les noms je laisser place aux pros!!! bon courage.

Par pop10 : le 22/06/09 à 21:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2006
4057 messages
Dire merci
 Il a pris un coup de soleil ?

Par lupiote : le 22/06/09 à 21:08:02

Déconnecté
 son bout du nez est blanc ?

Par casimirus : le 22/06/09 à 21:08:31

Déconnecté
il a choppé des coups de soleil ... il aurait fallu lui mettre un ecran solaire avant.

s'il est au pré 24h/24, ça va être délicat à soigner parce que dans l'absolu, il faudrait lui tartiner le nez de biafine mais surtout pas l'exposer au soleil comme ça, ça ne ferai qu'empirer les choses.

Par even : le 22/06/09 à 21:09:39

Déconnecté
 oui rose
je me demande si c'est pas du a l'herbe
car a certain endroit ca fait des petites plaies

Par even : le 22/06/09 à 21:10:48

Déconnecté
 a oui il et au pre 24 sur 24

Par even : le 22/06/09 à 21:19:15

Déconnecté
 donc je peut rien lui mettre
voici une photos de son nez avant j'ais po apres

Par casimirus : le 22/06/09 à 21:19:41

Déconnecté
 oui c'est l'herbe ... du moins la photosensibilisation provoquée par certaines herbes, l'humidité et le soleil réunis.

beaucoup de chevaux à nez roses sont très sensibles à ce phénomène bien emmerdant.

les croûtes et les plaies sont des brûlures en fait ... donc ça se soigne comme des brûlures, mais il ne faut plus que le cheval soit exposé au soleil.

la seule solution sans utiliser de produits, c'est de lui mettre un masque intégral et d'hydrater la peau brûlée.

Par even : le 22/06/09 à 21:29:42

Déconnecté
 oki je vais lui mettre ca
pour hydrate on peut lui mettre n'importe quel créme
avant je lui passer du mixa bébé

Par even : le 22/06/09 à 21:39:09

Déconnecté
 mais le masque integrale je pourais pa le mettre caril faut un licol
et je peut pas mettre la biafine en fin d'apres midi

Par casimirus : le 22/06/09 à 21:39:30

Déconnecté
 essaye la biafine le soir dans un premier temps ... en tartinant bien epais, ça va lui réhydrater le nez et du coup faire tomber les croûtes.

mais surtout, ne lui mets pas de crème le matin, en tous cas pas autre chose qu'un écran solaire total à indice de protection très élevé.

je connais un produit extra pour ce genre de soucis, mais il n'est pas dispo en France, il faut le commander aux USA :

Lien

Par even : le 22/06/09 à 21:43:52

Déconnecté
 par contre je peut lui mettre vers les 6 heure du soir ca vas ou pas
et je lui met aussi sur les plaie

Par even : le 22/06/09 à 21:45:24

Déconnecté
 pas mal le produit
je vais voir pour le commande
pilgrim m'en a fait aussi un peut mais c'est partit je lui met de l'ecran totale ou pas besoin

Par even : le 22/06/09 à 21:45:50

Déconnecté
 désoler pour tout les question

Par lupiote : le 22/06/09 à 21:52:21

Déconnecté
 tu n'as pas a t'excuser, c'est normal tu t'inquiètes et tu veux bien faire c'est tout a ton honneur.


Par lupiote : le 22/06/09 à 21:54:17

Déconnecté
 je ne sais pas tu es de quelle region mais perso moi a 18h le ciel est bien couvert donc qi je devais mettre de la crème a cette heure la je le ferais après si tu es dans le sud et que tu peux attendre jusqu'a 20h c'est peut etre mieux. L'important c'est de ne pas en mettre le matin sauf si c'est de l'écran total.

Par lupiote : le 22/06/09 à 21:56:01

Déconnecté
 tu n'as pas a t'excuser, c'est normal tu t'inquiètes et tu veux bien faire c'est tout a ton honneur.


Par casimirus : le 22/06/09 à 21:56:39

Déconnecté
 6 heures du soir, c'est encore trop tôt, il y a du soleil jusque tard en ce moment.

par contre, si tu lui mets un masque intégral, là oui, tu peux mettre de la biafine plus tôt, vu que le nez sera protégé du soleil par le tissus.

je te montre le genre de masque qu'il faut :

Lien

le produit américain, il est extra ! je l'ai commandé pour Terwan ( le poulain d'iris60 ) qui a le même soucis de brûlures sur le pif et cette année, rien ! pas un coup de soleil à signaler.

En plus c'est pratique, on en met 2 fois par semaine, ça suffit.

Par even : le 22/06/09 à 22:04:00

Déconnecté
ok mais pour le masque c'est chaud car il faut un licol et comme il on des arbre tres bas il peut se prendre dedans avec le licol
je vais esayer de lui mettre vers 19h30 je pensse que sa serais bon non

Par even : le 22/06/09 à 22:04:29

Déconnecté
 oui pour les produit je vais en commander un
il est dans le 60

Par casimirus : le 22/06/09 à 22:09:21

Déconnecté
 ha bah si tu ne peux pas lui mettre de licol, pas de biafine tant qu'il y a du soleil ... 19h30 ça devrait le faire

tu verras, le produit est très bien

Par even : le 22/06/09 à 22:10:33

Déconnecté
 le produit je lui met une fois que les croute sont partit
merci de tous ses conceils

Par casimirus : le 22/06/09 à 22:17:13

Déconnecté
il faut voir comment ça évolue, mais je pense qu'en une semaine de biafine le soir, les choses devraient s'améliorer.

à partir de là, tu pourras directement basculer sur le produit une fois que tu l'auras reçu.

il faut compter en tout une semaine pour la livraison ( entre la commande, le mail qu'ils vont t'envoyer 48h plus tard pour te demander quel tarif d'expédition tu choisis et la date où tu reçois le colis )

Par hulotte2027 : le 22/06/09 à 22:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2009
9 messages
Dire merci
 mon poney fait ca sur le bout du nez blanc et c le pané (herbe urticante) qui lui fait ca ,je lui mets du lait a base de cortisone quelques jours (ca lui fait un oeu mal quand je lui met) mais ca disparait

Par even : le 22/06/09 à 22:55:47

Déconnecté
 je vais prendre des photos demain pour vous montre vraiment c'est horrible

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 160) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval