Forum cheval
Le Forum Cheval

Soucis avec ma juju

Sujet commencé par : gwen666 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par gwen666
Par gwen666 : le 22/06/09 à 17:48:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
42 messages
Dire merci
 voila je vous explique un peu l histoire , j ai acheté une jument de 3 ans qui n a pas eu l habitude d etre manipulé , elle vivait en troupeau de 15 avant que je l achete.
elle est arrivée à la maison il y a presque 2 mois , je l ai mise au pré avec un pote avec qui sa se passe bien , depuis impossible de l attrapé , on la mise en boxe en faisant des couloirs , en boxe sa peut allé , on la manipule bien , elle ne dit rien.
Vendredi c la premiere qu elle voyait un marechal , tt c bien passé , on la faite en boxe , comme elle etait calme et qu elle etait un peu tranquilisé je me suis dit je vais la remettre au pré en longe , elle fait trois pas en sortant du boxe et la elle se met à tirer comme une malade , obligé de lacher. c la 3 ou 4 eme fois qu elle nous fait le coup et elle garde la longe 2 à 3 jours apres car on ne peut l approché , avait vous des conseils pour qu elle ne tire plus une fois qu elle est attrapé , sa devient galere la

Messages 1 à 3, Page : 1

Par KruNchY : le 22/06/09 à 17:53:09

Déconnecté
 Gwen, va voir mon poste "Ptit soucis avec mon nouveau cheval", mon cheval tire aussi, moins que ta louloutte puisqu'il ne m'arrache pas la longe.. et j'arrive a l'attraper sans problème au pré.. mais ils m'ont donné beaucoup de conseil pour qu'il arrête de tirer. Et aussi va voir le poste "Attraper son cheval au pré". Voilà bonne chance.

Par Ivernal : le 23/06/09 à 07:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 j'ai vécu exactement la meme chose q toi !
j'ai racheté un juju de 3 ans jamais manioulé vivait a 10 en pature n'avait jamais vu le box....
mais la mienne contrairement a toi était un peu plus respectueuse...
ce qui se passe avec ton cheval c que pour le moment elle a perdu ses repères de vie de troupeau, la protection , la hierarchie....
du dois etre son référant celle vers qui elle va se tourner en cas de problème, la seule bonne défense d'un cheval effrayé c la fuite donc ca veut dire qu'une fois q tu la sors du box elle est effrayé, il faut changer cette peur en confiance c facile a dire est très long a accomplir
voilà ce que je ferai si ct la mienne
tt d'abord je la laisserai au box plusieurs jours ( 2 ou 3) et je passerai un temps fou avec elle, je lui donnerai sa nourriture avec mes mains petit a petit
je lui apprendrai a respecter la traction du licol (vaut mieux pour ca un licol corde) en tirant dessus jusqu'a ce qu'elle cede...ya pleins d'exercice a faire
et puis quand tu la sens bien mets lui un mors pour la sortir, evidemment si elle a jamais vu de mors vaut mieux l'habituer au box...
avec un mors elle jouera moins a tirer, .je la mettrai en pature avec un seul cheval , celui qui vient de suite quand on arrive, comme elle a l'habitude de la vie de troupeau elle devrait venir si tu retire , l'autre laisse la au début en pature avec son licol...Par contre une fois en pature je ferai un max de visite avec un seau et des friandise histoire q l'autre cheval lui montre q lorsque tu viens ya pas de peur a avoir et puis au bout de quelques temps je la reprendrai pour la mettre au box mais en meme temps que l'autre cheval et si tu veux un autre conseil tiens la plutot au licol plutot qu'a la longe comme ca si elle se barre pas de soucis avec la longe et tu verras avec en la tenant au licol tu auras plus de force qu'au bout d'une longe (evite pour ca le licol corde car il va te dégommé les doigts)


Message édité le 23/06/09 à 07:18

Par gwen666 : le 26/06/09 à 17:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
42 messages
Dire merci
 merci pour tes conseils, je la sors un peu comme tu m as dit en la tenant par le licol , je les fais hier et aujourdhui et nickel elle n a pas tirer 1 seul fois .
On fait quelques pas , on s arrete , on refait quelques pas et on s arrete tout cela dans le calme et avec beaucoup de papouille et apres je la laisse un peu brouter.
bon il va falloir du temps , c sure , surtout pour qu elle s approche quand elle est au pré , car meme en partant avec son pote , elle s en fiche , la nourriture pareil elle en a rien à fout...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval