Forum cheval
Le Forum Cheval

Travail de ma 5 ans.

Sujet commencé par : tittounette - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par Clems082
Par tittounette : le 22/06/09 à 09:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 voilà, j'ai une 5 ans depuis 2 semaines, elle a était débourré en janvier mais travaille depuis mars. elle est très simpat ,bien dans sa tête.

le pro qui l'avait l'a sorti dans les classique CSO 5 ans B, elle fait 8 tour donc 7 sans faute.

mon souci c'est que le prof avec qui je travaille me demande l'opposé de ceux qu'elle aprennait avec son ancien cavalier.


je m'explique, elle fait 1m83 donc est un peu raide, elle n'a pas de dos mais elle a un super équilibre et est très cadencé.
son premier cavalier lui laissé le temps d'aller sur sa barre dans son allure confortable pour elle, quite a être pas mal secoué car du coup elle décompose beaucoup; mon prof veux que je la monte avec plus de train, qu'elle soit plus tendu et plus active, je serai moins catapulté mais j'ai peur qu'elle se mette a plat et de ne plus avoir cette qualité de galop qui même un peu lent est très équilibré et dans l'impultion.


j'aimerai votre avis.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par stephy92 : le 22/06/09 à 09:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
j'ai le même soucis avec mon cheval qui est très équilibré et peut avoir un galop presque sur place pour pourrait prendre pour du galop rassemblé, alors que c'est juste une facilité pour lui. Galop qu'il adopte avec un dos creux, or il faudrait retrouver ce galop là mais avec un dos fort et musclé.
Donc je l'étends avec un max d'impulsion, lui fait monter son dos (évidemment c'ets moins pépère pour lui, d'où parfois qq tentatives d'échapper à l'exo) et ensuite seulement je pourrai revenir à un vrai galop rassemblé.

Je pense que ton moniteur a raison, tu retrouveras ton petit galop cadencé mais avec une jument qui fonctionnera correctement; sinon tu vas aller droit vers les pb de dos dans qq années. 

Par tittounette : le 22/06/09 à 11:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 elle ne se creuse pas elle utilise sont dos, elle engage mais pour sauté elle décompose beaucoup et m'égecte.

elle n'est pas rassemblé mais juste dans une cadence lente. si j'accélére elle prend du poids car elle n'arrive plus a se tenir. moi je pense qu'elle n'est pas préte pour galoper plus vite. mais mon mono pense qu'il faut avancer pour trouver un confort pour SOI.

Par tittounette : le 22/06/09 à 11:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 j'ésite surtout parce que le cavalier qui la montait avant la connait bien alors que mon prof l'a découvert hier.

en fait c'est le prof de mes enfants qui montent leur poney en cour particulier, mais il ne m'avait jamais vu a cheval et il n'avait jamais vu la jument.

Par Ivernal : le 22/06/09 à 12:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 en fait si tu viens trop lentement avec ton cheval celui ci fera un plus gros effort niveau dos pour passer la barre, avec de la vitesse l'effort sera mois violent et son dos sera mieux préservé

imagine que du pas tu dois sauter une hauteur de 1m, c'est possible mais franchement tu vas bien le sentir passer alors que si tu te mets a courrir tu passera beaucoup plus facilement...c'est un peu ce qui se passe avec ta jument

Je suis assez d'accord avec ta prof il faut un minimun de vitesse pour passer les barres...

Les chevaux que tu peux voir faire un petit galop et passer des barres très hautes comme il faut sont les chevaux de pro entrainés plusieurs heures par jour

Si ta jument a un soucis avec le galop pourquoi pas bosser ca avant de partir a nouveau sur les barres

en tout cas chapeau pour les 1m83

Par kirikou : le 22/06/09 à 12:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
Autre possibilité:
Laisser les barres de côté quelques temps, c'est-à-dire le temps d'obtenir un galop avec plus de train où elle soit à l'aise.

Par Nenya : le 22/06/09 à 12:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2005
11550 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec kirikou!

Par tittounette : le 22/06/09 à 14:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 ok merci, je vais bosser son galop sur le plat . je pense continuer a sauter quand même mais je me contenterai de tout petit (60cm) pour pas faire d'éffort. avec la taille qu'elle fait et les moyen qu'elle a je pense que 60 c'est raisonnable;

elle faisait les 5ans donc 1m, 1m10.

Par tittounette : le 22/06/09 à 17:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 je vais aussi la redescendre en leçon, car là elle est chez moi et je travaille seule. je croix que je vais prendre des cour avec le prof de mes enfants plus souvent.

Par Ivernal : le 22/06/09 à 17:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 je voulais te demander un truc : quand tu dis qu'elle prend tu poids au galop tu veux dire qu'elle pèse sur t renes?
et quand tu dis qu'elle décompose tu veux dire qu'elle y va au ralenti

l'important c qu'elle saute pas trop haut tes 60 cm car si elle les passe comme 1m de hauteur ca sert a rien

tu sais je viens de reprendre une jument début de cette année et elle sautait tt comme ci il y avait 1m50 de hauteur meme les barres au sol elle tombait complétement sur les épaules au galop et chargeait comme une folle devant une barre, au début j'ai cru qu'elle avait peur de la barre (ce qui était pas faux) mais après on s'est appercu qu'elle avait le dos complétement en vrac et que c de la douleur que causait l'obstacle quand elle sautait , dont elle avait peur ...elle a était manipulé et maintenant on la monte en cso en hackamore c un ange...

je trouve toujours ca un peu malsain les cycles jeunes chevaux, ils sortent a peine du débourrage et on va les claquer sur des 1m voir plus pour les cycles classiques, ya un proverbe qui dit qui veut aller loin ménage sa monture mais pour le cso c encore plus vrai...

je trouve que tu as raison de travailler le plat c'est la seule facon de muscler ta juju, et si tu peux un trotting par semaine c super

Par tittounette : le 22/06/09 à 20:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 alors quand je dit qu'elle décompose c'est pas qu'elle ralenti c'est surtout qu'elle bascule fort sur le plané. elle saute pas très haute juste ce qu'il faut même sur une place pas top.

si j'avance plus oui elle se crispe ,ce durci et s'allonge, j'arrive pas a avance sans qu'elle s'ouvre .du coup j'ai du poids. si je la garde cadencé elle reste très légère et souple.

Par sinequanone : le 23/06/09 à 22:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je pense aussi qu'il faut bosser le galop , moi personnellement j'aime pas les gros balancier car quand tu sautes des bonnes hauteurs t'as l'impression d'etre dans le vide
si tu passe un oxer large sans vitesse tu vas barrer la jument ! maintenant je sais pas si tu veux faire du cso ou juste te faire plaisir mais de toute facon avant d'aller au front il faut t'entrainer encore et encore...

Par Clems082 : le 23/06/09 à 23:08:19

Déconnecté
 perso j'ai un peu le même souci que toi je pense.
J'ai un cheval assez grand, bcp d'équilibre mais qui a un dos un peu faible...enfin avait, et plutôt rigide.
De plus si elle bascule fort au planet c'est très certainement une conséquence de son manque de souplesse dans sa ligne du dessus.
je pense que ton moniteur à raison de vouloir te faire mettre du rythme, il ne faut pas que tu reste dans un petit train sur les barres, car au début ça va aller, mais après quand les barres vont monter ton cheval va forcer inutilement et surtout va avoir un souci pour couvrir s'il a du mal à sauter autrement qu'en basculant fort le dos.
Si j'étais toi, je combinerais un travail sur le plat avec un attitude plutôt haute en lui demandant de se tenir afin de travailler l'équilibre, et de faire bcp de variation d'allure en mettant de l'activité derrière.
Après lorsque tu saute, essaye de garder un bon train, ce n'est pas grave si ton cheval s'abaisse un peu, avec un bon travail fait sur le plat il se redressera forcement au fur et à mesure, et tu verra qu'au final tu y gagnera bcp.


Par Clems082 : le 23/06/09 à 23:11:09

Déconnecté
 aussi tu dis qu'elle met du poids, si j'étais toi au fur et à mesure que l'obstacle se rapproche je relacherais mes épaules en ouvrant les doigts, je veux dire par là, ne reste pas crispé!!c'est con mais ça joue énormémant sur le fait qu'elle va se mettre sur les épaules.elle cherche un point d'appui, ne la laisse pas faire, sinon plus ça va aller, et plus elle va te tirer devant les barres

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval