Forum cheval
Le Forum Cheval

Progression VOYAGES en VAN

Sujet commencé par : loulye - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par loulye
Par loulye : le 22/06/09 à 07:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 Bonjour à tous !

ça y'est ma jument de 5 ans va mieux et les chaleurs sont terminées.... ouououf !

on a repris le boulot depuis un petit mois, les sorties en extérieur aussi, bref on se remet "dedans"...

ma jument a déjà voyagé 2 fois depuis que je l'ai (son achat et une pension travail sur 3 mois), elle monte bien si je la détends bien en liberté, elle trouve vite le temps long à l'intérieur mais bon ça passe, la miss est rarement patiente... du moins pour l'instant...


par contre, à l'arrivée, complètement tendue, regarde partout, m'oublie complet, etc...

forcément, c'est un manque d'habitude et je veux absolument le travailler et pouvoir me déplacer dans la journée pour rejoindre des amis, aller à des manifs, des compéts plus tard...


je compte l'habituer à monter, descendre puis l'emmener faire un tour dans le van pour retourner à la pension direct... je compte 2 ou 3 séances....


et après ?
je me lance direct ? où ?
mieux seule (je veux dire 1 seul cheval) ou ça serait mieux de rejoindre qq'un qui a un cheval cool sur qui elle pourra se caler ?
forêt ou structure ?


merci d'avance pour vos conseils et votre aide,
je voudrais que ça soit des bons souvenirs pour nous 2...
ma miss est trés sensible sur des choses nouvelles, pas trop le droit à l'erreur...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par DocMimie : le 22/06/09 à 08:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
 Après, ben tu viens me voir !!!

Par loulye : le 22/06/09 à 09:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 


donne moi des tuyaux si tu veux que je vienne !

Par loulye : le 22/06/09 à 18:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 up

Par Ocgerenie : le 22/06/09 à 18:56:30

Déconnecté
ta jument est pas stressée par son voyage, ce qui l'a gene c'est d'arriver dans un lieu inconnu, certains chevaux demandent à voir quelques minutes d'adaptation quand ils arrivent à un point.....

tu en as d'autres (comme ma jument) qui se fiche de savoir

Par Canaille : le 22/06/09 à 19:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
Au début, pour toi comme pour elle, ce serait plus rassurant de "rejoindre" quelqu'un qui a un cheval cool à l'arrivée et de faire une balade sympa à deux.
Foret ou structure, moi je dirais petit club tranquille ou forêt au début, si elle voit trop de monde graviter dans tous les sens, ça peut aussi la faire flipper et elle va te "zapper" d'autant plus !

Ensuite, pourquoi pas quelques "têtes à tête" en forêt, qu'elle apprenne à se "reposer" sur toi en milieu inconnu.

Et quand elle sera à l'aise avec ça, aborder les manifestations avec plus de monde, de chevaux, de bruits etc etc...

Par loulye : le 22/06/09 à 20:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
 moi je pensais bien forêt comme 2ème étape, elle aime bien ça, mais d'un autre côté, je pense que ça serait bien d'avoir un bout de carrière pour la détendre si elle est trop tendue du slip...
faut que je cherche de bons endroits...

et pour la balade à 2, elle n'en a jamais faite, je suis toujours seule avec elle... je ne sais pas quelle réaction elle peut avoir ?


mais bon c'est cool , on a un paquet de choses à travailler !!

Par loulye : le 23/06/09 à 07:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
3172 messages
Dire merci
d'autres avis, témoignages...?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval