Forum cheval
Le Forum Cheval

Matériel/Vêtements pour extérieur

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59
Par 59titefleur59 : le 21/06/09 à 18:38:48

Déconnecté
Bonjour,

Avis aux cavaliers d'extérieur qui aiment monter top confort! J'aurais besoin de vos lumière avant cet hiver!

J'aimerais savoir si vous connaissez de bonnes marques (si possible qui vendent en ligne ou qu'on trouve facilement) pour des chaussettes: qui ne craquent pas au bout de 3 utilisations, qui tiennent chaud.

Quoi prendre comme manteau, qui tienne chaud et imperméable, pour les grosses pluies, et pas trop lourd à porter?

Niveau gants, pour l'hiver? Des gants qui tiennent le choc et qui tiennent chaud, toujours avec les mains au sec!

Et enfin, j'aimerais m'offrir de bonnes chaps. Quelle matière et marque me conseillez-vous? Quel budjet prévoir?

Merci d'avance!


Message édité le 21/06/09 à 18:40

Messages 1 à 7, Page : 1

Par KHLOES : le 21/06/09 à 18:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
7825 messages

9 remerciements
Dire merci
en chaussettes moi je prend les chaussettes pour la randonnées à pieds.

pour le manteau là je peut pas t'aider avant quand j'étais dans une écurie de proprio, j'avais un manteau décathlon mais les jours de pluie je devait avoir 2manteaux/jours car complètement inondé....

maintenant j'ai juste un imper ( pris en magasin pour bateau/sortie en mer) donc en hivers avec un pull dessous et encore, sa tiens chaud l'imper.

pour les chaps sa je ne peut pas non plus te conseiller moi j'ai des toutes simple (mais pas les moches de décathlon qu'ils font maintenant)




Par GGT : le 21/06/09 à 18:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 pour les chaps, j'ai acheté cette paire l'an dernier :

le TOP du top !!!
chaud car doublé en fibre polaire, c'est vraiment extra

bon c'est sur il n'y a que bleu, mais ... c'est vraiment un excellent produit

45 ou 46 euros



chez raidequestrian

Par 59titefleur59 : le 21/06/09 à 18:50:44

Déconnecté
Ahh j'avais pas pensée aux chaussettes de marche et au magasin de bateau! Excellente idée, merci!

Oui les chaps... J'en ai, des simples en daim, mais c'est pas top (confortables, mais j'en voudrais de meilleure qualité).

Par 59titefleur59 : le 21/06/09 à 18:51:50

Déconnecté
 Merci GGT, pas chères en plus!

Je savais que je pouvais compter sur le forum pour m'aider (j'ai vraiment envie de m'acheter des trucs qui tiennent la route en fait, marre des habits à usage unique!).

Par laureBrrrrr : le 21/06/09 à 20:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi je monte dehors toute l'année dans un pays ou fait froid

chaussette : charles de nevel en laint ou gaston mercier hivers

manteau = mountain horse

chaps = cuir

quand il pleut par dessus j'ai un truc trouvé chez padd expret qui cache juste la cuisse , et dessous pantalon meg horse epais, ou piker hivers


quand trés trés froid : un sur pantalon moutain horse de neige

( le tout acheté au USA pour limité les frais)

et avec ça je dresse, je saute et je me ballade sans avoir froid alors que je suis une frileuse née

Par pascale : le 21/06/09 à 20:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 - chaussettes: je prends gaston mercier... elles restent pas "impeccable" ( faut surtt pas le spasser au seche linge!), mais elles me font 3 ans...

- chaps: j'ai fait faire des chaps en cuir et néoprène chez intercuir, moins de 130€, chaudes et absolument imperméables!

- manteau: je monte depusi 8 ans avec un blouson THE NORTH FACE: gore tex, imperméable, respirant...

Par 59titefleur59 : le 21/06/09 à 20:28:59

Déconnecté
Génial, merci!

Je vais voir tout çà demain (bon je compte pas m'équiper en entier du jour au lendemain, mais un peu à la fois!).

3 ans pour des chaussettes, elles peuvent être un peu passé Cà va!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval