Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval à castrer

Sujet commencé par : cecilia007 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par conny
Par cecilia007 : le 21/06/09 à 11:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 bonjour,
un post pour une petite curiosité
je n'y connais pas grand chose en entier
je me demandais, si vous aviez deja eu l'experience de castrer votre entier, comment ca se passait , combien cela coutait, et si le caractere de l'entier ne se gardait pas un petit peu
voila ...
merci

Messages 1 à 22, Page : 1

Par Amazon87 : le 21/06/09 à 11:57:39

Déconnecté
 ça dépend de l'âge de l'entier...

tu peux castrer debout, ou couché sous anesthésie générale, au pré ou en clinique...

j'ai fait castrer mon entier de 9 ans couché au pré, ça m'a coûté 200 euros.

ça se passe mieux depuis avec les autres chevaux, il ne fugue plus, mais il saillit toujours et son caractère n'a pas changé

Par conny : le 21/06/09 à 12:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 a t-il perdu de l'etat? del'encolure? des crins?

mise à part ça, avait-il un caractère joueur? est-il toutjours joueur?

je le pose des questions pour mon gros mais suis pas encore sure il n'a pas de vices sauf celui d'etre chiant à pieds...

Par Amazon87 : le 21/06/09 à 12:09:27

Déconnecté
 alors...

il a perdu de l'état juste après oui, puis est devenu... énorme

ses crins ont raccourci de moitié

hum joueur oui un peu, et niveau caractère il a vraiment pas du tout changé, c'est plus niveau relation avec les autres chevaux que ça a changé, il est moins dominant.

mais avec moi aucun changement non

moi j' l'ai castré a cause des fugues, niveau boulot et respect a pied ça me dérangeait pas du tout qu'il soit entier, il était cool

Par naiki31 : le 21/06/09 à 12:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors pour moi, il a été castré a un peu plus de 2 ans, couché au pré. Cela m'a couté 200 euros.

Comme toi conny, il n'avait aucun vice, tres gentil, un amour. Dans le meme pré que ma jument en chaleur, il ougeaitnpas. Je me suis taté, mais je me suis dit, qu'a un moment donné il allait se "réveiller" ... Et puis comme j'ai une jument, si c'est pour qu'ils se retrouvent seuls ...

Enfin bon, je l'ai fait et il n'a pas du tout changé. Toujours le meme

Apres "physiquement" je le vois tous les jours, en plus il a beaucoup perdu de poil d'hiver apres mais j'ai vraiment pas l'impression qu'il est perdu. QUe se soit de l'etat general, de l'encolure ou de la criniere.

Par Amazon87 : le 21/06/09 à 12:10:00

Déconnecté
 ah et pour l'encolure, il en a pas perdu non je trouve pas

Par cocotte24 : le 21/06/09 à 12:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
33 messages
Dire merci
 Bonjour,
Pour ma part, j'ai fait castrer mon poney a 4 ans(car il y avait plusieurs ponettes en sa compagnie). Coté caractère, il s'est assagit (je sais pas si c'est en cause ou pas)
Par contre, un des mes voisin avait un poney non castré il cassait son enclos et venait voir mes ponettes, pour le ramenait c'était pas facile et cela faisait pas mal de bazarre dans le pré

Par conny : le 21/06/09 à 12:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 vous avez des photos de vos loulous avant la castration et après?

moi, il a été en pature avec hongre ou entier...après la dominance etablie, c'etait nickel!

avec des juments à côté il ne l'a jamais rien cassé mais quand je dis rien aucun fil ou box c'est une de mes anciennes juments qui m'a tout cassé pour le retrouver (fils, un temoin la vue) box, quand je suis arrivé mon gros etait dans son box tandis que la juju avait tout peter pour le retrouver...lui n'a pas bougé...

je me pose beaucoup de questions

Par naiki31 : le 21/06/09 à 13:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Il a quel age conny ?

Par conny : le 21/06/09 à 14:02:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 8ans et toutes ses dents! ou presque lol

Par Pitch : le 21/06/09 à 14:22:56

Déconnecté
 j'ai fait castrer mon lusitanien cet hiver à ses 2ans % car il était trop chaud et dangereux. ça été fait debout au box, ça m'a coûté 300e avec les soins post opé.
Il n'a pas perdu du tout d'état, niveau morpho il est devenu de + en + beau !

Par cecilia007 : le 21/06/09 à 16:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2008
2077 messages
Dire merci
 oki donc d'apres la majorité, le caractere ne change pas pour autant, un entier reste (souvent) un entier dans sa tete.

Par HorseDream80 : le 21/06/09 à 16:08:43

Déconnecté
 Moi aucun changement et le seul changement moral est que il ne jouer plus avec son licol mais la il le refait ^^ lol

toujours doré, beau poil, fière, craneur, qui se pavane....etc

Et d'ailleurs la il continue d'avoir des érections comme on dit je croît ......etc Alors qu'il a était castrer a 2ans la il en a 3ans voila


Message édité le 21/06/09 à 16:10

Par sanchan : le 22/06/09 à 06:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2009
1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Nous avons fait castrer nos 2 entiers (PS) le 30 mai dernier sous anesthesie generale et couche . Operation de 10mn (montre en main ... Chapeau le veto!) par cheval , peu de saignement , reveil 30mn apres sans probleme ( cout ~200 Euros ). Un oedeme un peu plus important chez le plus jeune (4ans) 4jours apres ,resorbe en 24h par traitement homeo . Cicatrisation sans probleme , ils sont en fin de "convalescence" , 1 mois prescrit par le veto . Cote caractere les 2 ne chipent plus les vetements pendant le pansage , ils sembleraient depuis cette semaine plus tranquilles mais il faut attendre encore un peu avant de les mettre avec l'autre hongre et la jument .
Le plus age a 6 ans , pif jusqu'a 5 ans (veto a l'appui) et oh miracle ! le 2eme testicule est enfin descendu (plus petit d'ailleur) alors quand le veto a dit OK ... COUIC ! Celui-ci nous posait plus de probleme cote travail , aucun entrain , opposition ... Mais apparemment pas tres penche jument meme en chaleur Bon , comme tout monorchide un peu special si les choses s'arrangent se serait bien .
Le plus jeune commencait a avoir un comportement encombrant et devenait dominant alors comme il n'est pas destine a etre etalon autant agir avant de se trouver en situation difficile .

Par mgc : le 22/06/09 à 08:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2007
1411 messages
Dire merci
J'ai fait castrer le mien il y a 2 mois (il a 4 ans). Ca m'a couté 150 euros de clinique (castration couchée + 3 jours de soin post-op) + les frais de transport (la clinique est à environ 200 bornes de chez moi : essence + péages environ 100 euros).
Perso, niveau caractère, ça a été le jour et la nuit !
Ou plustôt la nuit et le jour
Il était vraiment speed, nerveux, limite dangereux en présence de juments... Aujourd'hui, il est redevenu zen, beaucoup moins rebelle. Bref, ça l'a beaucoup assagi. Par contre il a toujours son petit caractère !
Mais en gros, je retrouve son caractère de poulinou d'avant la montée d'hormones !

Par tropnul : le 22/06/09 à 09:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 j ai fait castre mon ancien a l age de 3ans 1/2
il avai deja sailli et etait trop chaud
il a mis 1mois a changer de comportement
il a maigri sur le coup mais a repris en moins d un an la forme originelle sans vraiment de difference sauf peu etre niveau abdo

son caractere est plus cool
la castration avai ete faite debout en 20min sous anestesie et il n y a eu aucunne complication
il est reste a marcher en main pendant 1mois a raison de deux fois par jours 20min
il est reste juste au foin se mois durant

Par tropnul : le 22/06/09 à 09:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 je te met des anciennes photos car il a ete vendu

avant achat


1an apres castration

Par wood : le 22/06/09 à 12:36:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bah moi j'attendrais que mon entier soit desagreable pour le castrer

car il est trop mignon trop poulinou malgré ses 1M65 et je regretterai si je le fais castrer maintenant!!!

Par Amazon87 : le 22/06/09 à 12:41:19

Déconnecté
 pourquoi wood?

il vaut mieux castrer avant que le caractère pose problème, car il y a des chances que la castration ne change pas le caractère...

donc c'est plus prudent de castrer avant que les problèmes arrivent, si a terme on ne souhaite pas garder le cheval entier...

Par wood : le 22/06/09 à 15:12:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 amazon j'ai fait castrer mon fjord a 2 ans pas parceque j'avais des problemes mais parcequ'on m'avait dit que je pourrais en avoir
le cheval a faillis en mourir et a mis 1 an a s'en remetre

j'avais dit plus jamais de male a cause de la castration et la j'ai le petit-grand apaloose qui m'est tombé dessus

si je le castrait juste par convenance et que vu mon bol habituel ca se passe mal je m'en voudrais!!

donc qu'il reste entier me pose pas de probleme je suis chez moi pas en pension et il est cool !!!

Par Amazon87 : le 22/06/09 à 15:14:30

Déconnecté
 ah ok je pensais que de toutes façons tu voulais le faire castrer

si ça se passe bien entier ma foi t'as bien raison

Par pergola2003 : le 22/06/09 à 15:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 alors je n'ai jamais eu d'entier a moi mais j'ai assisté des catrations oui plusieurs fois et a chaque fois le poulain avait entre 1 et 3 ans et je dois dire que par la suite il ets devenu beaucoup moins mordeur et susceptible pour le petit dernier

voila pour moi

Par conny : le 22/06/09 à 16:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 j'ai pas de soucis avec Rapid il est vrai que quand il voit d'autres chevaux il les appelle mais il ne va pas defoncer tout pour les retrouver
il ne casse pas les fils pour aller les juments
ect...

monter, il est un peu chiant au debut mais pas mechant, il ne vire pas...

c'est pr ça je me pose beaucoup de questions...

il a veccu avec un hongre puis un entier! après que la dominance soit mise en place c'etait nickel
chacun son côté de pature et basta...

pas evident comme decision

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval