Forum cheval
Le Forum Cheval

Info, gîtes et gites d'étape équestres

Sujet commencé par : Ocgerenie - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
1 personne suit ce sujet
Par Ocgerenie : le 21/06/09 à 11:38:21

Déconnecté
 Hier une idée m'est venue à l'esprit suite à une question de quelqu'un.

En début d'année j'avais dnas l'idée d'acheter la maison à coté de chez mes parents, mais refus des banques pour cause de crédit auto.

Bref ma maison me passe sous le nez

or hier on m'a demander pourquoi ne pas l'acheter et en faire un gite rural et gite d'étapes notamment équestre, vu que j'ai des prés et que le coin est de plus en plus intéressant pour les randonneurs...

je me doute qu'il a des subventions pour ce genre de création : dans le cas de la maison, yaurait rien à faire, juste l'acheter et la meubler. Ya un endroit pour faire sellerie ou rangement, un petit jardin, et possibilité d'avoir une barre d'attache à coté de la maison (là où je gare mon van)

Mais sur le net je ne trouve rien, je ne sias pas à qui me renseigner, je ne sais pas les démarches à faire, comment convaincre les banques si subventions, bref si quelqu'un a fait ou est dedans en ce moment, j'aimerais un max d'info... Merci

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Ocgerenie : le 21/06/09 à 12:02:19

Déconnecté
personne n'a de gites ou de relais étape ?

Par Amazon87 : le 21/06/09 à 12:04:18

Déconnecté
 j'en ai pas non

et aucune idée...

t'aurais dû demander a nico il a ptêt eu des subventions pour l'hébergement en tipi

Par TATADRAGON : le 21/06/09 à 12:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2006
2776 messages

41 remerciements
Dire merci
 il faudrait te renseigner auprès des gites de france. Je suis allée l'an dernier dans une chambre d'hote avec accueil équestre. Je me souviens que les proprios avaient dit que la grande partie des travaux avaient été financés grace à eux.

Par 100drine : le 21/06/09 à 12:05:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour les gites tu as le gites de France il me semble... justement y'a des "petits impératifs" ils viennent visités et te donne ou non le "label" après tu peux faire ta pub "sous leur nom"

C'est ce qu'on m'a expliqué (quand Pilgrimme était en pension chez des personnes qui avait le label "gite de france" et "maison de charme ou charmance" il me semble...

Les labels peuvent peut etre t'orienter ???

Par Ocgerenie : le 21/06/09 à 12:11:08

Déconnecté
Amaz ben justement c'est Nico qui m'a donné l'idée

merci les filles,

car j'ai deux possibilité de maison

1er à 95 000 € pas de terrain, pas de travaux d'aménagement, un pré pour les chevaux (quand les miens seront pas dedans) à 50m derrière la maison, 2 chambres, dont une en mezzanine
maison mitoyenne de celle où je vis
sellerie indépendante

2eme maison à 90 000 € bcp plus grande, possibilité d'avoir des boxes, paddock attenant à la maison, pas ou voir peur de travaux, 3 chambres


donc le truc c'est que la subvention il faudrait qu'elle me paye une partie du crédit.... pour que je puisse acheter en gros et faire le gite

Par meg.p : le 21/06/09 à 12:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
5053 messages
Dire merci
  punaise mais c'est donné chez toi

gite de france, je pense qu'ils peuvent te renseigner sur les demarches ...

peut etre le CDTE de ton coin ... mais pas certaine qu'ils puissent te renseigner ...

Chambre des commerces ??? peut etre

bonne chance pour ton projet

Par trounioune : le 21/06/09 à 12:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 dans lchnord c'est plutot un zéro de +...

ça va de 700 000 à 1 000 000 pour qq chose meme pas "wouahhh!! " ^^

Par 100drine : le 21/06/09 à 12:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je vous parle meme pas de la RP pour les prix

Par Ocgerenie : le 21/06/09 à 12:28:44

Déconnecté
ben faut dire que la première ca fait un an qu'elle arrive pas à vendre et pour 95 000 c'est cher payé, car ya pas de terrain et on garde la voiture dans le communal...

l'autre, elle veut pas la vendre cher car les sous ne lui reviennent pas à elle mais aux enfants de son mari décédé, et donc les enfants veulent récupérer leur héritage, soit elle vend à bas prix pour les faire ch*** soit elle rachete la maison viola pourquoi c'est à 90 000 et encore c'est celle ci qui m'intéresse le mieux niveau agencement et tout

Par Ocgerenie : le 21/06/09 à 12:29:24

Déconnecté
et les filles je suis en Creuse, le trou du cul de la france, déja que les gens savent pas nous situer sur une carte, comment voulez vous qu'ils achetent des maisons chez nous

Par 100drine : le 21/06/09 à 12:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
donc le truc c'est que la subvention il faudrait qu'elle me paye une partie du crédit 

Heu ça NON tu n'auras pas... pour GITE de france ou les labels comme cela... tu achètes ta maison et les subventions ne permettent QUE de faire les travaux pour les GITES...
Pour les subventions d'achats de maison pour en faire un "commerce" (ou élevage...etc c'est l'agriculture avec un statut d'agriculteur et encore les subventions ne vont pas très loin !!!


Message édité le 21/06/09 à 12:32

Par Ocgerenie : le 21/06/09 à 12:31:02

Déconnecté
mince, mais si ya pas de travaux ?

Par 100drine : le 21/06/09 à 12:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Tu pourrais peut etre avoir des "subventions d'aménagement"... pour meubler les chambres ou le gite pour recevoir...

Mais faut pas rever... les subventions pour acheter ta maison ben ça sera NON

Par Ocgerenie : le 21/06/09 à 12:39:23

Déconnecté
 

mais bon c'est pas pour acheter MA maison vu que j'y vivrais pas mais je comprend le truc

Par faust : le 21/06/09 à 13:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8562 messages

371 remerciements
Dire merci
 Ocregenie, si tu accueilles du public, tu auras forcément à faire des travaux car il faut des installations "aux normes" pour accueillir du public (électricité, eau etc...) et parfois il faut faire des installations de "sécurité" même si la maison semble en bon état.

Par Ocgerenie : le 21/06/09 à 14:21:44

Déconnecté
faust, ben les deux maisons sont déja aux normes je vois pas quels travaux y'aurait à faire en plus

mais bon j'ai peu d'espoir de voir le truc se faire, donc....

en tout cas merci des avis et conseils

Par Mileve : le 08/06/12 à 14:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2010
945 messages
Dire merci
 Bonjour !

Je remonte ce post car j'ai un long trajet a faire avec ma jument Bruxelles -> Lunel viel (Hérault )

Je souhaite faire une étape du coté de Dijon ou un peu en dessous mais en restant raisonnablement proche de ma route.


Connaissez vous de bonne adresses ?

Merci !



Par El Bimbo : le 08/06/12 à 15:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pour faire partie des gite de france et chambres d'hôtes y a des normes à respecter....et donc tu auras obligatoirement des travaux à faire dans la maison.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 181) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval