Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval débile

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 20/06/09 à 19:27:13

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35230 messages

495 remerciements
Dire merci
 

Non mais là j'ai un cas, je confirme, il est débile.
9a fait 15 jours que tous les jours on je pars 2 heures pas jour en balade avec Picsous.
Aujourd'hui je me dis le pauvre on va faire cool et bosser 15 minutes en liberté dans la carrière, et là super scéance, j'étais contente.

Donc je le ramène dans son près, où l'attend sa copine et cet andouille recommence à m'arracher les mains, et pour aller où, à l'anneau d'attache où je le prépare pour aller en balade, 5 fois d'affilé.
Et ensuite quand il voit que je me fache il se met au portail d'où on part en balade et il hennit.

Obligé de me facher avec le chifney pour le ramener dans son près où sa copine ne fait que l'appeler.

Et là dès que je retourne dans son près il revient faire des calins à la porte comme quand il veut sortir.

Je vous dis il est maso, il veut bosser, n'importe quoi. Mais qu'est ce que je vais en faire d'un cas pareil

Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par kagnotte : le 22/06/09 à 11:26:12

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35230 messages

495 remerciements
Dire merci
 Oui il l'a été à un moment quand je l'ai vendu, mais moi non, je prends ça plutôt avec patience.
Non Picsous par contre dès que je suis dessus il m'emènerait au bout du monde, je peux lui demander n'importe quoi.
Par contre c'est un cheval qui aimerais que je m'occupe de lui et exclusivement de lui et tout le temps;
Après il ne panique jamais en fait il est super têté c'est tout.

Par ulysse : le 22/06/09 à 11:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2004
626 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah nos chers fjord, le mien aussi me repère de loin comme dit mon fils je suis sa "maman", genre pot de colle, je pense une autre caracteristique du fjord, voila pourquoi j'ai craqué pour eux : tétu, attachant et calin.

Par Amazon87 : le 22/06/09 à 11:58:10

Déconnecté
 y'a pas que les fjords

Par kagnotte : le 22/06/09 à 12:04:29

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35230 messages

495 remerciements
Dire merci
 Ben oui je pense qu'il y en a d'autre, mais chez eux c'est trèèèèèèèèèèès prononcé

Le Picsous c'est un cas quand même.
Autant il peut être génial, autant parfois il peut me sortir par les trous de nez

Ce qui m'embête le plus c'est que je suis diminué physiquement, et même si je lache rapidement la longe, il m'a quand même fait mal à ma main droite dont les articulations sont en poussée inflammatoire, et depuis je déguste un peu, et je suis pas convaincu que ce soit le top.

J'aimerais qu'il évite ce genre de bêtises, parce que là il va être condamné à ne pas sortir de son près.

Par Amazon87 : le 22/06/09 à 12:07:00

Déconnecté
 en temps normal il cède quand la longe fait pression sur le licol?

c'est comme pour ceux qui tirent au renard, si on leur apprend a céder dès qu'il y a une pression ils ne doivent plus tirer...

Par kagnotte : le 22/06/09 à 12:12:22

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35230 messages

495 remerciements
Dire merci
 Oui il n'y a aucun problème et on venait justement de bosser ça dans la carrière.
Il connait parfaitement ces exercices, mais quand il a une idée dans la tête il l'a pas au c**.

C'est vraiment sa façon de montrer qu'il a pas envie de faire quelque chose et préfèrerait faire autre chose.

Mais il a pas d'excuse, je l'ai travaillé avec des pros, qui m'ont dit que c'était pas un problème d'éducation, mais plutôt de tempérement, il connait sa force et s'en sert. Mais pour le moment j'ai pas encore trouvé de solution, et je ne sait même pas si il y en a une. Je fais avec, en me fachant, mais sans rentrer dans un combat phtsique, ça ne sert à rien, mais parfois j'avoue j'en ai un peu marre.

Par kagnotte : le 22/06/09 à 12:16:09

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35230 messages

495 remerciements
Dire merci
 Et pourtant je n'es jamais été aussi ferme avec un cheval, j'ai l'impression qu'avec lui je suis toujours méfiante et attentive, parfois c'est fatigant.

Par Amazon87 : le 22/06/09 à 12:20:34

Déconnecté
 le mien était un pro pour se cabrer, t'arracher la longe des mains, et demi tour plein cul

il me l'a jamais fait a moi, mais dès qu'un étranger prenait la longe (le maréchal par exemple) c'était systématique...

en fait il fait ça pour dire merde

là ça va mieux, plus il connait les gens et a confiance, moins il le fait.

il le fait de moins en moins avec le temps, on avait fait des exos d'étho pour simuler une approche "agressive", car les étrangers ne l'abordent pas de la même façon que moi, il prend ça pour une agression et t'arrache la longe des mains...

Par kagnotte : le 22/06/09 à 12:25:22

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35230 messages

495 remerciements
Dire merci
 Picsous fait ça aussi avec les autres, et comme le tien, debout demi tour.
Moi c'est quand même pas tous les jours et à chaque fois j'arrive a comprendre ce qu'il veut. Mais c'est lassant. Et j'ai pas l'impression que c'est un manque de confiance avec moi, c'est plutôt "non ça je veux pas regarde c'est ça que je veux".
Et j'avoue qu'avec les précédent chevaux c'était moins fatigant.
Mais je l'aime bien quand même, mais j'aimerais que ça lui passe.

Par Amazon87 : le 22/06/09 à 12:27:56

Déconnecté
 bah mon cheval sait très bien qu'avec moi c'est niet, INTERDIT, donc il en s'y amuse pas

il m'a jamais fait voler, même en cas de grosse trouille, je saurais pas te dire pourquoi

pourtant il a pas peur de moi

Par kagnotte : le 22/06/09 à 12:29:44

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35230 messages

495 remerciements
Dire merci
 Moi il ne fait pas ça par trouille, quand il a peur il va plutôt se cacher derrière moi.
Après je pense pas qu'il ai peur de moi c'est peut être ça le problème.

Par Amazon87 : le 22/06/09 à 12:31:45

Déconnecté
 non non je voulais dire qu'il ne s'amuse pas a faire le con avec moi, pourtant il ne me craint pas du tout, il pourrait le faire il risquerait pas de se prendre une beigne c'est ce que je voulais dire

Par kagnotte : le 22/06/09 à 14:31:51

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35230 messages

495 remerciements
Dire merci
 Ben tu as de la chance, Picsous ça le gène pas.

Là aujourd'hui je voulais y aller, mais il y a un vent à décorner les boeufs, et je sais qu'il va être raide chaud comme d'hab. Normalement ça ne me gène pas, mais là j'ai ma main droite qui me fait très mal, ainsi que mon épaule et mon coude.
Si j'étais sure de lui je serais aller faire un tour même au pas, mais je sais qu'il va faire le kéké, et je vais me faire mal, donc je ne le monterais pas aujourd'hui, et vu ce qu'il a fait samedi je ne peux même pas le sortir en main.

Voilà c'est un peu ça qui m'embête, il serait sage en main sure je pourrais le sortir tranquillou en main, mais c'est pas le cas.
Je m'adapte tant pis, on verra demain si je vais mieux.

Par dilou : le 22/06/09 à 19:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37738 messages

810 remerciements
Dire merci
 Personne d'autre ne s'occupe de lui ? Tu n'avais pas une DP ?
L'ennui c'est qu'il a dû se rendre compte de ton problème de douleur à la main, et il en profite... ce serait bien qu'il tombe sur qqun qui ne lâchera pas l'affaire, pour qu'il cesse de penser que l'humain, on s'en balance, de toute façon, il va lâcher la longe

Par kagnotte : le 22/06/09 à 20:06:11

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35230 messages

495 remerciements
Dire merci
 Non pas de dp, mais en même temps le maréchal se fait trimbaler et si il insiste il se fait allumer, il y en a un qui a fini à l'hosto .
Et il y a plusieurs personnes qui ont essayé et s'y son cassé les dents, c'est un cas désespéré.
Et même quand mes articulations allait bien, il me trimballait

A la traction il est très fort.

Par kagnotte : le 25/06/09 à 17:19:51

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35230 messages

495 remerciements
Dire merci
 Bon ben aujourd'hui 2 heures de balades et monsieur n'avait toujours pas envie de rentrer dans son près donc je me suis faite trimbaler, j'ai sorti le chifney, et là il a recommencé à tirer et c'est barré

Là je comprends pas ce qu'il veut

Par kagnotte : le 25/06/09 à 17:50:03

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35230 messages

495 remerciements
Dire merci
Je sais plus quoi faire, je fais tout pour lui je le bichonne, le caline, prends du temps pour m'occuper de lui, je fais des balades parce qu'il aime ça.

Et tout se passe bien, et au moment où je dois partir et le ramener avec sa copine il gache tout le plaisir qu'on a eu en faisant le couillon et je suis obligé d'utilisation des moyen méchant juste pour le ramener dans son parc

J'aime pas ça être obligé d'être dure comme ça, je comprends pas pourquoi il fait ça.

Mais ma main allait mieux et là j'ai mal à nouveau


Message édité le 25/06/09 à 17:51

Par kagnotte : le 25/06/09 à 18:19:24

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35230 messages

495 remerciements
Dire merci
 Par moment je l'adorre et à d'autre je le déteste.

Je vais finir par le donner, qui n'en veut...............





















non je rigole, quoique


Message édité le 25/06/09 à 18:20

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval