Forum cheval
Le Forum Cheval

Saignement de nez

Sujet commencé par : madigou - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par madigou
Par madigou : le 20/06/09 à 17:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
 une jument d'un collegue coule du nez de l'eau et après il y a des especes de caillot de sang
jeudi j'ai etais voir mais il y avait plus rien et aujourdhui j'ai vu que sa commencé a saigné
il a pas de veto donc je lui ai dit que j'allais appelé le mien pour lui demandé mais il repond pas après j'ai pris un pli de peau et il resté donc elle est déshydraté je lui ai demandé si elel avait de l'eau et il m'a dit oui mais qu'il lui avait mis dans un bac en beton alors que d'habitude c'est dans une baignoire donc je lui ai dit de remette dans une baignoire mais lui sa n'a pas l'air de l'inquieté qu'elle saigne du nez j'ai meme pris sa tempé elle en a pas mais bon c'est pas ma jument je peux pas faire grand chose je lui est dit que j'allais demandé a mon veto qu'est ce que sa pouvait etre mais il ne fera pas venir le veto
a votre avis sa peut etre quoi?
j'ai pensé a un coup de chaud surtout si elle a pas bu du coup elle est déshydraté

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Godolphin43 : le 20/06/09 à 18:35:25

Déconnecté
 Y a t il saignement des deux narines?
Si d'une seule à prirori peu grave.

Mais l'association du saignement avec une peau peu réactive effectivement peut faire penser à un coup de chaleur. Pour ce qui est de l'abreuvement il faut repérer si le niveau du bac a baissé. DAns les pays chauds nous préférons le sceau qui permet de mieux contrôler.

En cas de doute metrte le cheval à l'ombre, doucher, observez si les pieds sont chauds, respiration les yeux, la réactivité du cheval




Message édité le 20/06/09 à 18:36

Par madigou : le 20/06/09 à 20:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
oui que d'un naseau
je suis en bretagne il fait pas chaud mais c vrai que les temperatures on baissé et d'un coup remonté
elle a toujours le nez qui coule comme de l'eau

Par casimir : le 20/06/09 à 20:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 un avis véto serait peut être pertinent non ??

Par madigou : le 20/06/09 à 20:38:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
 bin oui sa c'est sur mais c'est pas mon cheval alors moi je vais appelé mon veto lundi savoir qu'est ce que sa peut etre et je dirai au proprio mais il ne fera pas venir le veto sa c'est sur

Par Godolphin43 : le 21/06/09 à 10:55:23

Déconnecté
De toute façon il est recommandé de le montrer au véto.

Par contre l'écoulement de "l'eau" doit être ce que l'on appelle "vidange des sinus". L'inflamation de ceux ci peut avoir plusieurs causes; allergie, épillet....observez si il n'y a pas d'écoulement de larmes, conjonctive rouge...

Par lapatateuh : le 21/06/09 à 11:03:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40929 messages

476 remerciements
Dire merci
 Un cheval qui saigne du ne^z, les causes peuvent être variées.
Pour exemples, une jument de haut niveau de CSO, saigne du nez après chaque épreuve (et qu'en concours) un coup l'un, un coup l'autre, un coup les deux. Des examens approfondis ont été faits, rien de concluant. Le véto pense que c'est une jument très stressée et nerveuse, qu'elle sait qu'elle est en concours, ce qui avec le stress, une fois la pression relachée la fait saigner.
Mon cheval saigne du nez des qu'il y a un peu de poussière; il ne supporte pas cela.
Mon autre cheval, pendant une semaine saignée du nez, on ne voyait rien on s'est inquieté, jusqu'au jour, où l'on compris qu'il s'était fait un peu mal bien haut dans la narine; une petite croute s'était formée et à chaque fois qu'il éternuait la croute tombait, et paff cela resaignait... ( Surement du à une herbe haute et dure)

Par titange : le 21/06/09 à 17:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 un choc a la tête peu aussi entrainé un saignement, mais si il y a un écoulement autre continu, faudrait voir pour une fragilité des faisceau du nez, peu etre qu'il s'ébroue ( se mousse) violement

Par FunnyBreton : le 21/06/09 à 17:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
4005 messages
Dire merci
 Oh là là, faut que le véto voit!!

Je ne veux pas être alarmiste, mais quand un de mes poulains a saigné du nez, on m'a annoncé qu'il était condamné.
Il avait un mycose des poches gutturales.
C'est trop technique pour que je vous explique ce que c'est, j'ai moi-même pas tout compris, mais sur le moment, je devait lui donner de la vitamine K1 à avaler, parce que c'est un très bon coagulant.

Après, c'est peut être un choc ou ce qu'on dit les autres.

Par madigou : le 22/06/09 à 16:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
 il m'a dit qu'elle saigné encore ce matin je lui est dit qu'il fallait appelé le veto il m'a dit je l'ai monté hier elle allait très bien j'ai dit oui mais sa pouvait s'aggrave il m'a repondu ok quand vient le marechal donc il s'en fou
j'ai vu un cheval mourir il saigné du nez il avait la forme le veto est venu il pensé a une infection urinaire il a fait une prise de sang et au resultat c'etait les poumons une tumeur il etait condamné et pourtant il allait très bien avant.........si sa jument arrive a allait mal sa ne sera pas faute de l'avoir prevenu

Par al : le 22/06/09 à 16:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Y a t il saignement des deux narines?
Si d'une seule à prirori peu grave.
 

ne jamais oublier que les mycoses des poches gutturales peuvent engendrer des saignements unilatéraux...et qu'en cas d'effraction de la carotide, le cheval peut d'un coup se vider de son sang par les naseaux....
donc dès qu'on est en présence d'un saignement de nez, appeler le véto, au moins pour infirmer cette hypothèse (potentiellement fatale, donc)

c'esst pas hyper courant, mais pas méga rare non plus, et c'est souvent sous-diagnostiqué...

Par madigou : le 22/06/09 à 16:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
 comment lui faire comprendre!!!!!!!!!!il s'en fou

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 160) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval