Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle selle pour randonner ?

Sujet commencé par : Ekikaval - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ekikaval
Par Ekikaval : le 20/06/09 à 16:40:16

Déconnecté
Je voudrais votre avis ... J'ai un poney de 3 ans que je suis actuellement en train de débourrer. J'ai une selle Barnsby, idéale pour le travail, mais pas terrible pour la rando ... Je voudrais une selle de rando assez légère (mon poney sera grand B / petit C en fin de croissance) mais pas synthétique ... et assez confortable pour tenir longtemps en selle.

Que me conseillez-vous ?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Gatou33 : le 20/06/09 à 17:25:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2008
77 messages
Dire merci
 Tout dépend de ton budget, mais les selles Gaston Mercier sont géniales pour la rando.
Par contre je sais pas si ils font des p'tits modeles
Après, si c'est juste pour faire une balade de tps en tps, n'importe qu'elle bonne selle mixte en cuir fera l'affaire je pense...

Bonnes recherches =)


Par Ekikaval : le 20/06/09 à 17:33:07

Déconnecté
Non, c'est pas pour de la ballade, mais bien pour de la rando mais il me faudrais une selle pas trop grande car mon poney n'est pas bien grand

Par 100drine : le 20/06/09 à 18:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui Gaston Mercier ou Podium (plus endurance) sont pas mal pour les "petits modèles"

Sinon j'ai une TH (mais pour une barrique..) mais ce genre de sellier fait du sur mesure... donc bon à voir...

Par Glorfindel : le 20/06/09 à 18:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 les selles islandaises mais en cuir je sais pas du tout quel marque en fait de qualité

Par Ekikaval : le 20/06/09 à 18:50:21

Déconnecté
On n'est pas trop "en hauteur" avec une islandaise ?

Par Ocgerenie : le 20/06/09 à 18:53:06

Déconnecté
GM pour les petits modèles

faudrait leur demander mais je doute qu'il fasse pour les poneys

après j'ai un couple d'amis qui ont des GM pour des anglos d'1m65 (loin d'un petit modèle)


sans taper dans du GM qui coute cher et qui est galère à mettre sur le dos de n'importe quel cheval, tu as bien d'autre marques, tout aussi bien...

il suffit de savoir ton budget, ton utilité (grosse rando et rando à la journée, en autonomie ou en assistance, que de la rando ou un peu de saut, de dressage, de trec voir autre chose) ?

Par Ekikaval : le 20/06/09 à 19:02:16

Déconnecté
Pour le budget, j'espère pas au-delà de 400/500 € même d'occaz ... Maintenant, quand je pars randoner, ça va de 2 jours à une semaine, mais toujours avec assistance ... Pour ce qui est du travail style saut ou dress, j'ai une selle mixte Barnsby qui est impec pour le travail et la petite balade, mais qui n'est pas du tout adaptée à la rando

Par Ocgerenie : le 20/06/09 à 19:04:41

Déconnecté
ok une selle de rando à 400/500 € on oublie les GM car meme d'occas tu en trouveras pas (c'était pas la peine de vous emballer les filles )


Par Ekikaval : le 20/06/09 à 19:07:22

Déconnecté
Le problème est qu'il me faut une selle ni trop longue, ni trop lourde, mais adaptée pour la rando ... Dur dur quand on randonne à poney

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval