Forum cheval
Le Forum Cheval

Stress en ballade

Sujet commencé par : usso - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolo149
Par usso : le 20/06/09 à 12:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2009
59 messages
Dire merci
 J'ai besoin d'un petit conseil pour mon poney, il est toujours zen je peux l'emmener dans n'importe quelle écurie n'importe quel box il ne stress jamais, même dans une écurie oui il est seul sans aucun autre cheval. Seulement en promenade seul il stress avec d'autres chevaux il ne regarde absolument rien, passe partout, suit les autres ou passe devant. Mais quand je décide de partir seule il hésite et stress pas mal (il appel, transpire et a peur de tout) il passe partout ou je lui demande mais au moindre bruit, moindre coup de vent il fait de grand écarts et il appel beaucoup.
Est ce que vous auriez des conseils pour le détendre

Messages 1 à 5, Page : 1

Par ciriolla : le 20/06/09 à 13:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 pendant tes sorties en solitaire ne pas hesiter a mettre pied a terre et marcher devant lui et pas forcement quand il y a un soucis.

IL se sentira moin seul avec toi devant, et au fur et a mesure qu'il se rassure, tu reduis le temps que tu passe a pied.

Je ne sais si tu le fais, mais moi je lui parle beaucoup, je chante (faux) cela detend pas ma jument dans les moment ou je la sens en mode cocotte minute.

depuis elle passe partout seul ou devant, il y a encore des moment de stress mais c'est vraiment pour des truc chelou

Par usso : le 20/06/09 à 13:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2009
59 messages
Dire merci
merci pour ta réponse!
 Oui je lui parle beacoup (dailleur quand je croise des gens ils me regardent bizarment ). Je part tout a l'heur en ballade je vais essayer de marcher devant lui.

Par ciriolla : le 20/06/09 à 13:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 ok tu nous dira comment ca c'est passer,

pour le regard bizzare c'est pas grave cela me le fait aussi, en plus ma jument est monter en licol et sans fer, les gens me demandent si je n'ai rien oublier en partant

Par usso : le 20/06/09 à 13:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2009
59 messages
Dire merci
Non sa ne me derange pas les regards bizard sa me fait plutôt rire...
Oui je vous dirait comment sa c'est passer ...

Par lolo149 : le 21/06/09 à 10:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2007
748 messages
Dire merci
 ça me rassure de ne pas être la seule à passer pour une "débile" en tenant de grand discours à ma loute

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval