Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel culot !!!!

Sujet commencé par : GGT - Il y a 72 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
1 personne suit ce sujet
Par GGT : le 20/06/09 à 11:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'en reviens pas !

mon message risque d'être long

historique :

la semaine dernière (jour pour jour) un ami m'appelle pour me demander d'emmener une femme en ballade, elle monterait un de ses chevaux et moi le mien,

bon OK pas de soucis , je me renseigne un peu sur le niveau de la femme, et rendez vous est pris...précisons qu'elle est "débutante" mais pas non plus à ne pas savoir monter du tout.

arrive le moment de la balade,

PRETENCIEUSE !!!!!!!!!!!!! pouaaaaaah !!

elle m'a gavé les oreilles, bref, j'ai pris sur moi.



MAIS ce matin (de bonne heure) elle me téléphone pour me dire qu'elle a parlé à sa monitrice du "cas" de mon cheval car elle ne trouvait pas normal qu'il fasse des crottins aussi liquides que ça en extérieur

déjà là je sens que la pression monte chez moi, je me maitrise pour la laisser continuer, et elle ajoute qu'elle a aussi parlé de la blessure d'un des autres chevaux...

elle me dit que sa montrice me conseille de lui donner ... et là je lui ai coupé la parole,

je lui ai dit qu'elle était bien gentille, mais que mon cheval était déjà sous traitement, et que la blessure de l'autre cheval était soignée par un vétérinaire !

elle se retrouve un peu mal à l'aise et dit
"ah ?... je ne savais pas que tu lui donnais quelque chose"

là je lui dit "ben oui tu ne sais rien de mon cheval mais tu te permets !!"


je trouve ce genre de comportement d'un déplacé, incorrect, ....., punaise c'est halucinant !



c'est le vide absolu dans sa vie à ce point, qu'elle ne peut pas se mèler de son c*l ?!!!


elle débute dans l'équitation,
elle ne sait rien de ce que c'est d'être propriétaire d'un cheval
mais elle se permet de 1/ juger 2/ aller cancaner auprès d'une mono de club qui ne connait ni les chevaux, ni les proprio de ces chevaux ...


ah ben j'étais déjà pas chaude pour la remmener en balade mais alors là... c'est régler !!!! hors de question !!!


et oui mon cheval est stressé en extérieur, il a subit un passé qui lui a même laissé des stygmathes sur le corps,
le but du traitement est de dédramatiser et de l'aider à progresser, et pas le légumiser !!
et ça ne se fait pas du jour au lendemain, surtout quand le passé les traumatisent !!!!

je suis plutôt genre proprio "mère poule²²²²²²"
j'inspecte tous les jours chaque partie du cheval pour traquer le moindre soucis,

et l'autre qui se permet d'aller ramener son bec sur des situations dont elle ignore TOUT,
je ne supporte pas ça... un peu plus et elle appelait la SPA aussi !!!!


je me tate d'en parler à cet ami, je ne sais vraiment pas si c'est bon de lui dévoiler ça ou pas...après tout il est concerné aussi puisque c'est lui qui prète son cheval ...

Messages 41 à 72, Page : 1 | 2

Par Amazon87 : le 20/06/09 à 14:35:06

Déconnecté
 mon cheval qui sert a rien est LE cheval de ma vie, exactement le cheval qu'il me fallait moi aussi!

donc je la défends bec et ongles ma carne

et je ne supporte pas qu'on me dise ne serait ce que "tu devrais..."
bah non je devrais rien du tout, je fais ce qui me paraît le mieux, car je connais mon cheval mieux que personne

Par isa68 : le 20/06/09 à 14:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2006
3407 messages
Dire merci
 maladroite ou reine des casse-c*******, je comprends tout à fait que GGT ne veuille plus l'emmener en ballade ! Même si Vischnou et Dragonelly ont peut-être raison, ce genre d'histoire peut quand même aller très loin... J'ai vu la SPA débouller dans un CE parce qu'un proprio complètement allumé les avait appelé parce qu'on avait battu son cheval ! En fait, le cheval en question pas éduqué avait mordu une fille qui passait devant son box et elle lui avait collé une claque sur le nez...
Juste pour dire que je comprends la réticence de GGT et que pour moi, le sujet aurait été clos : elle veut monter ? Ben qu'elle aille le faire ailleurs !

Par Desroses : le 20/06/09 à 14:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6740 messages

124 remerciements
Dire merci
 Le titre est PARFAITEMENT adapté !

Par Amazon87 : le 20/06/09 à 14:39:40

Déconnecté
 oui voilà exactement elle a qu'a aller se payer des cours en club la nana si elle veut monter

déjà GGT elle a été bien sympa de l'emmener en balade, donc a sa place j'aurais pas ramené ma fraise moi


Par haiko : le 20/06/09 à 14:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 m'enfin
elle est pas vite genée celle la
je lui aurait fait une de ces tete au carré

Par Amazon87 : le 20/06/09 à 14:57:18

Déconnecté
 ouais puis le club et les monos du coin ont pas besoin de savoir que telle ou telle personne a tel ou tel problème avec son cheval de toute façons

Par syl : le 20/06/09 à 15:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
8172 messages

1 remerciements
Dire merci
et je suis passé par 3 phases, au début quand j'ai racroché, j'ai rigolé en me disant qu'elle était pathétique 

T'aurais du en rester là.Ce n'est pas la peine de s'enerver comme ça

Par gpdloic : le 20/06/09 à 15:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 c'est vrai qu'avec ggt qui sait tout sur tout la pauvre dame elle est mal placee.

Par pitichat83 : le 20/06/09 à 16:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
J'adore toujours tes interventions gpdloic toujours comment dire, si bien argumenté.

En fait tu adores venir critiquer mais apporter ton aide ça tu n'as pas l'air de connaitre.

Je pense que vu le genre de réponse que tu donnes tu es mal placée pour parler.

Bref

Par pitichat83 : le 20/06/09 à 16:05:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Pour répondre à Ocre je ne pense pas que mon amie le disait dans le sens où il fallait que je change de cheval, car elle m'a beaucoup aidé avec lui et je lui en suis énormément reconnaissante.

Elle me le monte de temps en temps pour essayer de le faire progresser aussi, je pense plus qu'elle se disait que moi aussi j'avais peut etre besoin de progresser, pour voir si avec un cheval habitué au TREC je m'en sortirais.

Parce que c'est vrai que quand je monte mon cheval c'est pas évident de savoir mon niveau car il est hyper dur, et j'arrive pas toujours à faire ce que je veux.

Mais bon c'est mon plaisir à moi de justement essayer de m'en sortir, je dois etre mazo

Par andy : le 20/06/09 à 16:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2006
678 messages
Dire merci
 la jument de ma fille aussi fait un crotin sans arret , en balade et c'est grace a cela que nous l'avons retrouve , quand une personne a ouvert la cloture , alors laisse tomber ses gens qui debute dans l'equitation et qui savent plus que nous proprietaires de chevaux , des nases il y en a partout

Par Ocgerenie : le 20/06/09 à 16:28:48

Déconnecté
pitichat j'ai trés bien compris ce que tu voulais dire au départ, mais le simple fait qu'on nous dise de changer ou de tester sur un autre cheval, pour ma part, je le prend comme une incompétence de ma part par rapport aux autres

alors que bizarrement je m'en suis trés bien sortie avec Ocre jusqu'à présent


Par GGT : le 20/06/09 à 16:47:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est vrai qu'avec ggt qui sait tout sur tout la pauvre dame elle est mal placee.

hihihihihihi !!

expdr !!

tu t'es trompé de pseudo là, tu parles de toi même et tu a écris GGT ...

une fois de plus tu ne sais pas de quoi tu parles mais il faut que tu interviennes

mais enfin voilà l'exemple flagrant de quelqu'un à qui ça ne sert à rien d'expliquer
langue de vipère elle est
langue de vipère elle restera !




J'adore toujours tes interventions gpdloic toujours comment dire, si bien argumenté.

En fait tu adores venir critiquer mais apporter ton aide ça tu n'as pas l'air de connaitre.

Je pense que vu le genre de réponse que tu donnes tu es mal placée pour parler.

Bref :levi


+1 avec pitichat ....





Message édité le 20/06/09 à 16:48

Par Amazon87 : le 20/06/09 à 17:03:26

Déconnecté
 ouais gpdloic l'hôpital qui se fout de la charité

gpdloic l'omnisciente

t'aurais mieux fait de t'abstenir de ce genre de commentaire, regarde toi dans un miroir ma pauvre

Par polache : le 20/06/09 à 17:37:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 que j'aime faire l'avocat du diable

Je comprends un peu cette femme.

Elle voit des choses, ne sait pas trop, alors elle demande a sa mono qui est sensé savoir.

Je pense quand meme que ca part d'une bonne intention

Si j'avais été dans ce cas, je t'aurai demandé directement pourquoi ton cheval faisait ca et ensuite si la reponse ne m'aurait pas plu, j'aurai demandé a une mono.

Je l'ai deja fait avec le cheval de ma soeur, allucinant mon prof ne l'avait jamais vu mais il a donné plein de super conseil qui correspondait vraiment

Enfin...quel culot quand meme de ne pas t'avoir demandé avant !



Par GGT : le 20/06/09 à 17:40:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
oui demander au proprio avant de faire quoi que ce soit d'autre... c'est tout à fait ça

Par Glorfindel : le 20/06/09 à 17:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 il y a des gens sur terre
je suis du même avis que polache, je t'aurais demander avant d'en parler a un mono, et puis bon, si elle a été prétentieuse pendant la balade, t'inquiete pas, si elle continue l'équitation il y aura bien un cheval ou un mono pour la remettre a sa place

Par phoeb : le 20/06/09 à 20:54:22

Déconnecté
 si j'avais remarqué une blessure sur ton cheval, je te l'aurait fait remarqué gentiment ne serait-ce que pour savoir si tu l'a vu ou pas. En parler avec un mono pourquoi pas, quand on apprend ok. Mais bon, la moindre des choses, si on a un temps soit peu de jogeotte de te demander AVANT!!

Pour l'ami, moi j'ai un peu ce cas. En fait on est 4 dans l'histoire. Un neuneu que je supporte pas, un jesaistout. Une amie randonneuse qui apprécie tout le monde (neuneu y compris) et moi et une autre amie, qui n'aimont pas neuneu.

C'est difficile d'en parler car on ne veut pas blesser la personne...mais ne rien dire n'arrange rien.
Il faut trouver les mots, mais il faut en parler, car un jour peut être il proposera d'aller en balade avec lui et la nana!

Par GGT : le 20/06/09 à 21:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu as raison phoeb pour le fait qu'il vaut mieux que j'en parle,

aujourd'hui je n'ai pas osé car la circonstance faisait que ce n'était pas le moment,

mais je pense en fait lui dire neutrement ce qu'elle a fait, sans donner mon avis, comme ça il sera au courant simplement de ce qu'elle a fait, pas de mon avis.

mais il faut que je trouve la formulation neutre

Par dragonelly : le 20/06/09 à 22:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tu veux des idées ?

"Tu sais, c'est gentil de t'inquiéter pour mon cheval, mais si tu as des questions à propos de mes chevaux, je préfère que tu m'en parles en premier, avant d'aller demander l'avis d'autres personnes... En agissant comme tu l'as fait, j'ai eu l'impression que tu mettais en doutes mes capacités à m'occuper de mes chevaux et j'ai eu l'impression d'être jugée."

Par noémmie : le 20/06/09 à 22:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Elle est gonflée celle là

Elle aurait au moins pu te demander pourquoi il crottait mou, ou si l'autre cheval avait vu le véto avant qu'elle aille jacassé avec sa mono.

J'en reviens pas des gens comme ça

Par GGT : le 20/06/09 à 22:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 hihihih Dragonnelley

merci

mais je ne parle pas de la femme

je parle de mon ami, celui qui lui a prèter un de ses chevaux et dont elle est aller questionner sa mono sur la blessure d'un autre qui était suivi par un véto, mais comme elle n'a pas demandé non plus ...

pour la femme je ne lui parlerai pas

Par GGT : le 20/06/09 à 22:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 ouais Noemmie


Par Amazon87 : le 20/06/09 à 22:34:37

Déconnecté
 moi je suis plus directe, c'est plutôt "occupe toi de ton cul"

mais ça c'est déjà fait

Par epona : le 20/06/09 à 22:37:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oh puré les gens comme ça ça meriterais 3 baffes en travers de la geule

ça m'est déjà arrivé avec le cheval d'une amie que je venais sortir. Je recherchais une ligne du dos, puis je descend de cheval, et une fille vient me voir et me dit "c'est pas possible que t'ai ton premier degré, ton cheval il etait meme pas sur la main, regarde cette fille là elle l'a pas encore et son cheval il est bien" , tout ce que j'ai vu c'est une gamine sur un poney enreiné jusqu'au dent et encapuchonné.

Pas besoin d'une réponse, un simple regard et un rire méchant devant son nez à suffit a ce qu'elle se barre du box du cheval et qu'elle aille rejoindre son groupe de pouf pour critiquer ^^"

Heureuse d'etre dans une écurie de dressage sans ado !

Par GGT : le 20/06/09 à 22:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 et un rire méchant devant son nez

j'adooooooooooooooooore le concept



Par epona : le 20/06/09 à 22:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ca veut tout dire sans dire un mot xD

Par Amazon87 : le 20/06/09 à 22:44:12

Déconnecté
 comme le coup de graisser les pieds d'Arès

la fille me dit "si tu graissais plus il aurait pas de seime et tu te plaindrais pas"

moi je réponds en éclatant de rire "sûrement pas" et j'ai rien dit de plus

Par GGT : le 20/06/09 à 22:48:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 la graisse à pieds encore un débat


moi qui mets de l'HE de Tea Tree
le spa je vous dis

Par epona : le 20/06/09 à 22:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Mdrrrrrr xD

Un jour que j'avais bosser avec Romero, il était en sueur, et un gamin qui était en stage regarde Romero et me dit "Si tu lui tressais la crinière ça arriverait pas !!!"
Bon, sur le moment j'ai rien compris a ma vie et il m'a fallut un temps de reflexion. xD

Par epona : le 20/06/09 à 22:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 ( je précise, pour compréhension, que Romero est un lusitanien et a une crinière moyenne )

Par phoeb : le 20/06/09 à 23:49:43

Déconnecté
 y'a pas longtemps en discutant j'ai eu le malheur de dire que mon zarabe, même au pré H24, avait du jus et pouvait me péter dans les doigts si je le sortais pas assez (attention, sans m'en plaindre!!)...
ben je me suis pris dans la gueule que j'avais qu'à faire "elle", le sortir tous les jours, quitte faire plus d'une heure de route chaque soir, même le mercredi quand je finis à 19h30

sur le coup j'ai fallit lui balancer "et lui bousiller le mental comme au tient?"


pis finalement j'ai juste répondu "il doit pas plus ou moins que tous les 2 jours environ, là il est top"....




ah puis aussi j'ai eu le malheur de dire que mon bazar, quand ça va pas (ben oui hein c'est pas de la mécanique), ben il me e fait comprendre et il peut se fâcher notamment en me balançant un coup de Q...et l'autre (la même) me répond "ah ben ça, un coup de bâton et c'est réglé!!"
"oui c'est ça t'as raison"


mais bon, je me rassure en me disant que 1. j'ai pas peur de mon cheval 2. il est en bon état physique (le sien empire) 3. il a le moral (le sien me fait énormément pitié...il est mort dans sa tête, a fait quelques années qu'il ne vit plus, il est complètement conditionné...j'aurais honte d'avoir un cheval dans cet état mental, de l'avoir complètement éteint, même abruti)


dis toi aussi, au passage, que tu dois pas être la seule à avoir ce genre d'ennuis, je me demande si sa mono ne subit pas la même chose avec chaque cheval du club ou autre...et elle est aussi sans doute comme ça pour tout et tout le monde!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 160) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval