Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de conseils

Sujet commencé par : Steph.59200 - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Steph.59200
1 personne suit ce sujet
Par Steph.59200 : le 19/06/09 à 22:03:24

Déconnecté
Bonsoir,

Je vous explique mon problème, je dirai même dilemme... ^^ Cela fait plusieurs mois que je recherche un double poney, mon shetland étant bien trop petit pour moi, et j'en ai essayé un mercredi.. Véritable coup de cœur, j'ai vraiment craqué dessus. Il à 9 ans, pleins papiers (fin ça je m'en fiche), il est fjord x psa, isabelle (très très clair on dirait presque gris) environs 1m45. Mais j'ai remarqué qu'il avait un problème à l'antérieur, il s'est pris un mauvais coup il y a quelques années, cela à développé un suros, assez imposant et la jambe et selon moi arqué. Mais quand je l'ai monté, il était un peu raide mais ne boitait pas. Il arrive mercredi, le véto sera surement là sinon il passera dans la semaine. Je l'ai à l'essaie, j'ai un contrat avec le proprio' si jamais ça ne va pas il me rembourse ou le remplace. Le problème est que si jamais je le redonne s'il est in montable ou trop boiteux il partira surement à la boucherie, et je me serai surement attaché à lui, puis je m'en voudrai vachement, car c'est des éleveurs donc si il n'arrive pas à le vendre je pense pas qu'ils n'auront de pitié pour lui, mais je n'ai pas les moyens de garder un cheval à problèmes... Je voulais savoir avant tout quel genre de suros (si il y en à) ne se soigne pas, il est possible que même si sa jambe est arqué comme cela ce na le gêne pas, et aussi si vous savez environs le prix des traitements ou opération d'un suros, je me battrai pour lui si mon portefeuille peut suivre car c'est vraiment un amour de poney, puis une retraite à 9 ans alors qu'il est pleins de capacités, je trouve ça réellement dommage... Sachant que je veux un poney de balade, un peu de saut de temps en temps pour dire de m'amuser, mais je pourrai m'en passer si le besoin est, enfin un cheval de loisirs quoi pas de compét'.

Merci d'avance, je vous mettrai des photos si besoin.


Message édité le 19/06/09 à 22:04

Messages 1 à 20, Page : 1

Par noémmie : le 19/06/09 à 21:55:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Les coups de coeur, c'est un dilem, mais tellement beau, mon jeune de 4 ans a un suros, il a un peu diminué mais revient de temps en temps, mais d'après le véto pas de mal il n'est pas mal placé donc aucun soucis.

Mets nous une photo

Par Steph.59200 : le 19/06/09 à 22:20:29

Déconnecté
Faite pas attention, il n'avait ni carrière, ni bridon, ni selle... Je l'ai essayé dans un jardin de 15 m² pour vous dire.. Et ça à été un AMOUR quand même, jamais il ne m'a testé comme certaines personnes m'ont dit il aurait pu me jeter à tout moment, et pourtant au petit pression il changeait d'allure, tournait bien etc..



Juste pour le plaisir, il est tellement beau.. ^^


Par Steph.59200 : le 19/06/09 à 22:31:57

Déconnecté
Faite pas attention, il n'avait ni carrière, ni bridon, ni selle... Je l'ai essayé dans un jardin de 15 m² pour vous dire.. Et ça à été un AMOUR quand même, jamais il ne m'a testé comme certaines personnes m'ont dit il aurait pu me jeter à tout moment, et pourtant au petit pression il changeait d'allure, tournait bien etc..



Juste pour le plaisir, il est tellement beau.. ^^


Par noémmie : le 19/06/09 à 22:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est vrai qu'il est très beau il a la même robe que la X fjord de ma fille mais un peu plus clair.

Par contre son antérieur est très arqué, pas jojo, mais je ne pourrais pas t'aider je ne m'y connait pas assez, voit avec un véto, sinon j'attends également les conseils des forumeurs.

Par noémmie : le 19/06/09 à 22:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je voulais juste savoir une chose, est ce qu'il a trébucher une seule fois quand tu l'as essayé ?
et il n'a pas l'air d'avoir de douleur, mais par contre pour le saut à mon avis c'est râpé, mais j'aime beaucoup le modèle, voit sur mon profil la mienne, sur ta première photo la robe est très semblable à la nôtre.

Par noémmie : le 19/06/09 à 22:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Personne pour lui donner un conseil

Par Steph.59200 : le 19/06/09 à 23:03:36

Déconnecté
 C'est vrai qu'ils ont un air de ressemblance, très mignons en tout cas tes poneys ! Je vais présenter mon shetland aussi :-P

Non pas tellement.. Fin il y avait pleins de bordures donc il ralentissait pour les passer, c'est tout. Mais le saut est pas prioritaire, c'est juste me faire plaisir en balade, avec mes amies etc.. Mais bon c'est vrai que j'aime bien sauter mais tant pis je me priverai bien pour lui, il en vaut la peine. ^^

Par Steph.59200 : le 19/06/09 à 23:08:29

Déconnecté
 C'est vrai qu'ils ont un air de ressemblance, très mignons en tout cas tes poneys ! Je vais présenter mon shetland aussi :-P

Non pas tellement.. Fin il y avait pleins de bordures donc il ralentissait pour les passer, c'est tout. Mais le saut est pas prioritaire, c'est juste me faire plaisir en balade, avec mes amies etc.. Mais bon c'est vrai que j'aime bien sauter mais tant pis je me priverai bien pour lui, il en vaut la peine. ^^

Par noémmie : le 19/06/09 à 23:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que cette décision doit te peser si tu penses qu'il finira à la boucherie, je ne sais pas quoi te conseiller, si le véto le voit, il te sera de bon conseil, mais voit aussi un maréchal ferrant.

Si c'est pas indiscret, il t'en demande combien, avec ce problème il doit certainement faire un prix

Par Steph.59200 : le 19/06/09 à 23:24:34

Déconnecté
 800€ sachant que sans ce problème il en vaut 3000€, enfin entre ce qu'un éleveur dit et ce qui est vrai...
Il dit peut-être ça pour mieux vendre aussi

Par noémmie : le 19/06/09 à 23:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 3000 € sans son problème, c'est excessif, c'est une X fjord, la mienne je l'ai payer 780 € (prix de la boucherie) elle n'avait pas de défaut mais leur ancien voisin leur avait donné Izys et il ne voulait pas faire de bénéf dessus.

Maintenant si son antérieur c'est pas trop grave à voir avec le véto, je trouve le prix correcte.

Par Steph.59200 : le 19/06/09 à 23:35:57

Déconnecté
Oui prix de la boucherie aussi le mien. ^^

Fin il parait qu'il faisait des concours avant ce problème, je préfère le voir pour le croire...

Mais j'ai bien peur que ça ne soit pas bénin pour son antérieur..

Par noémmie : le 19/06/09 à 23:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tiens moi au courant de ta décision et de ce que dira le véto et maréchal, bonne continuation

Par sucre33 : le 19/06/09 à 23:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Fais voir au véto ouais. Des fois quand ils sont mal placés, il y a la chirurgie comme recours.
Sinon je connais un cheval qui en a un gros mais pas gênant et ok.

En tout cas très joli petit cheval! J'aime beaucoup.
Mais il a l'air gris, non?

Par Steph.59200 : le 19/06/09 à 23:49:27

Déconnecté
Merci pour lui, oui je pensais aussi lorsque je l'ai vu ! Mais j'ai regardé sur les haras nationaux, c'est isabelle, mais il est vrai qu'il à des reflets isabelle. ^^

Par contre son nom ne lui va pas du tout, il s'appel Manuel... Mais s'il ne se reconnait pas je compte lui donner un surnom qui sera en faite son nom, j'hésite entre Azzaro et Neptune. :-P Bref faut pas trop que je m'emballe si je ne peux pas le garder..


Par Steph.59200 : le 20/06/09 à 00:09:37

Déconnecté



Message édité le 20/06/09 à 00:10

Par sucre33 : le 20/06/09 à 00:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2006
6441 messages

18 remerciements
Dire merci
 Bof les Haras, des fois les robes ...
Lol beurk Manuel! t'as raison de changer

Par Steph.59200 : le 20/06/09 à 00:30:21

Déconnecté
Oui... C'est dommage qu'on puisse pas changer le nom sur les papiers.

(HS : Vous savez comment on supprime un message et comment on change le nom d'un sujet ? Je comprend absolument rien... ^^ Parce que je bug mes messages s'affichent deux fois )

Par kefiretlome : le 20/06/09 à 01:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29317 messages

867 remerciements
Dire merci
ça s'affiche 2 fois parce que tu clique trop sur "rafraichir" dans ton navigateur....

Par Steph.59200 : le 20/06/09 à 09:35:20

Déconnecté
 (Ah oui c'est peut-être ça ^^)

Personne ??!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval