Forum cheval
Le Forum Cheval

Danger: fil à sanglier !!!

Sujet commencé par : aurelie80 - Il y a 167 réponses à ce sujet, dernière réponse par aurelie80
Par aurelie80 : le 19/06/09 à 15:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 Bonjour a tous,

Pas plus tard qu'hier je suis partis en ballade avec ma loute et une copine, (je presise je lui avait mis des protections traditionnel de chez decat'), bref nous partons donc sur un chemin degager, avec 2 champs de chaque côté, l'un avec justement des files electrique a sanglier et l'autre sans rien, nous partons donc tranquillous au petit trot qd tt d'un coup ma copine qui était devant son cheval, fait un ecard a cause d'une perdrix, ma copine se retrouve tant bien que mal ds le champ sans les fils.
Et moi, moi qui a une phobies de c p***** de fil, me voilà que ma loute se retrouve a faire l'écard ds se fameux champs... jvous laisse imaginé la suite... comme il y a du courant ds c bordel ma jument se tape une embarqué ds le champs en enmenant les fils.....
resultat: Je l'arrete tant bien que mal!! et l'à un sentiment horrible me travers.. je me dit sa y est elle c fracassé les tendons...
je descend en tremblant de partout... ma protections completement sectionné!!!
les bouls.... j'ai eu une de c suée, jvous raconte pas!!

du coup je lui est acheté carrément des protec haut de gamme integrale qui monte haut devant et derriere!! tampis j'ai trop flippé pour ses membres!!!

voilà un post qui sert a rien, mais bon si quelqu'un a deja eu cet accident....

Messages 161 à 167, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par noémmie : le 23/06/09 à 15:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Le système de rubans évoqué serait pas mal, cela pourrait un peu effrayer les chevaux, donc ils ne s'approcheraient pas

Et comment feras tu pour passer si ton cheval ne veux pas s'approcher, il ne faudrai pas non plus qu'après certains cavaliers se plaigne parce que les chevaux ne veulent plus passer car les fils seront trop signalé, pas évident tout ça !!!

Il y a une chose que je voudrais préciser, c'est vrai qu'un petit ruban ou autre peut être utile, sauf que les agris n'ont pas le temps de penser aux cavaliers ou autre qui passeront devant leur champs, c'est vrai que ce n'est pas long de mettre un ruban rouge ou une petite pancarte, sauf que quand il va dans ses champs, les pancartes ou rubans il faut aller les chercher et c'est là la perte de temps. Ils font leur boulot mais ne pense pas aux autres, mais est ce que les cavaliers pensent également au boulot de l'agri, pas tous non plus.

Chez nous beaucoup mettent un bout de plastique accroché au fil qui malheureusement finit collé au poteau.

Je pense que cavaliers et agri peuvent avoir une bonne entente, chez nous c'est le cas, mais tout le monde doit y mettre du sien

Par amelie et edelweis : le 23/06/09 à 15:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Beaucoup d'agri abandonne les flis pour passer aux ruban c'est qu'ils y a une raison
pour ceux qui le ont pas bien souvent une simple discution et ils change surtout que beaucoup ont des enfant qui parfois monte eux aussi a cheval est comprend rtes vite le probleme
les chevau ne remarque pas toujours le simle fils contrairement au ruban avec jus ou sans jus

Par csabrina : le 23/06/09 à 17:34:51

Déconnecté
Dire merci
  aurelie : j'attends toujours ton explication pour ca :


" si j'avais vu les fils (en l'occurence c se que je fais tjr qd j'en voit) je marche au pas et je serre le côté opposé comme ça en cas decart , j'ai deja plus le temp de controlé... mais là ça n'était pas le cas!!!! c se que je me tue a dire!!!"

Aurélie... reflechis un peu quand tu parles car la tu te contredis completement, sur ton post initial tu dis toi meme que tu as vu les fils, ou alors c'est moi qui comprends rien :

"2 champs de chaque côté, l'un avec justement des files electrique a sanglier et l'autre sans rien, nous partons donc tranquillous au petit trot"


la mauvaise foi, faut arreter..... tu l'as dit toi meme que tu avais vu ce fil, donc tu n'avais qu'a pas trotter... signalisation ou pas, ton cheval se serait pris le fil....

Sinon, +1 FANAU !!!

le pb du ruban, c'est que ce n'est pas assez solide et si peu qu'un fil casse dedans, ca se voit pas et ca ne conduit plus.

alors ca va pour cloturer quelques hectares, mais 100 hectares ou plus, faudrait etre vraiment courageux (sans compter le cout supplémentaire!)


Par LuneDambre : le 23/06/09 à 18:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2006
3553 messages
Dire merci
 noémmie> si le cheval a peur on passe a pied, en général ça passe très bien, surtout que je ne parle pas de rubans de 15 m de long non plus.

Et pour les agri qui ont pas le temps ni l'envie, bin forcément si personne y met du sien et si les cavaliers partent du principe que les agriculteurs sont des je-m'en-foutiste, on va pas aller loin...

Par FANAU : le 23/06/09 à 19:23:19

Déconnecté
 Ce qu'il faut aussi que vous sachiez c'est que le matériel qu'utilisent les agris contre les sangliers ou tout autres gibiers et fournis par la fédération de chasse de chaque département ou commune. Et c'est dernier, pour les sangliers ne fournissent il me semble que le fil en galva qui est bien plus solide que le fil électrique que nous connaissons plus, et en plus à un pouvoir de passage de courant bien plus important aussi. Un sanglier ne craint absolument pas le fil électrique que nous connaissons et les batteries que nous utilisons ne sont pas assez puissantes non plus.

C'est vraiment du matériel spécifique pour le gros gibiers.

Donc, en gros, un truc tout simple, c'est de partir du principe que toute les terres agricoles sont cloturés d'une manière ou d'une autres, tout comme une maison qui serait entourés par un muret ou un mur ou tout autres clotures là aussi.
JE rappelle qu'un terrain du moment ou il ne vous appartient pas, vous n'avez pas le droit d'y pénétrer, et qu'en cas de souci, c'est vous cavalier qui serait responsable. Et ceci, même devant la justice ; il retiendront peut être le fait qu'il faut matérialisé, mais le cavalier devras rembourser les frais de dégradation, les frais judiciaire, la perte financière et le préjudice morale, voir bien plus encore. QUe nous soyons à pied ou à cheval, avec lui ou sans lui, nous sommes responsables de tout les dégats que notre cheval peut occasionné, puisque nous nous devons d'en rester maitres dans n'importe qu'elle circonstance. Je sais bien que ce n'est pas toujours possible, pas besoin de me le dire, mais la justice elle ne le vois pas de cette manière.

Par frederic62 : le 23/06/09 à 20:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Beaucoup d'agri abandonne les flis pour passer aux ruban c'est qu'ils y a une raison
pour ceux qui le ont pas bien souvent une simple discution


Contre un sanglier un ruban ou rien c'est pareil des fois je me demande si certain on déjà vu un sanglier ...

Par aurelie80 : le 23/06/09 à 20:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 certe je me suis contredis je n'avais pas vu les fils!!! je ne l'ai est vu qu'au dernier moment qd elle avait les pieds dedans!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval