Forum cheval
Le Forum Cheval

Article : L'amour qui fait BOUM

Sujet commencé par : noémmie - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par ajna_x3
Par noémmie : le 19/06/09 à 11:29:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai trouvé un magasine de juillet 98, je voulais avoir votre opinion, il est tellement réaliste, mais ce qu'on fait c'est pour leur bien, alors est ce que je dois me sentir si coupable de vouloir le mieux pour eux ????
J'ai pas réussi à l'heberger, poids trop lourd, mais si trop petit illisible, je le retape :

Coup de gueule : L'amour qui fait boum !

Oui, je sais, vous m'adorez et vous ne voulez pas que je me fasse du mal ou que je tombe malade. Mais pitié, ne me transformez pas en zombie ! Avec vos couvertures qui empêchent la liberté de mes mouvements, vos douches à répétitition qui finisssent par nuire à mes sabots, vos démêlants et vos lustrants qui irritent ma peau, vos nattes que j'ai honte de montrer à mes copains, vos fenêtres fermées qui me plongent dans un isolement désespérant...
Vous portez atteinte à ma santé physique.
Avec vos paniers pour m'empêchez de manger la paille, vos colliers anti-tics, vos bandes, vos protège-ceci ou protège-cela, vos ficelles en tous genres, vous me rendez tout bonnement la vie impossible ! Si vous saviez l'envie que j'ai de me sentir ....cheval ! Oui, je veux courir, me rouler, sentir le vent dans mes naseaux, sentir la pluie laver ma robe, sans être engoncé dans vos "protections".
Laissez moi vivre ma vraie vie et vous verrez que je ne serai JAMAIS ni malade, ni dépressif, ni de mauvaise humeur. Au contraire, je vous en serai reconnaissant et coopérerai de mon plein gré.

Respectez mon "équinité" et je vous promets, en plus de mon amitié, bien des ....économies.

Maria Franchini


Vos avis, réaction....

Messages 41 à 51, Page : 1 | 2

Par noémmie : le 19/06/09 à 14:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je suis assez d'accord avec El Bimbo, pour un cheval c'est dans un pré et pas renfermé, le bandage excessif il y en a aussi alors qu'il y en a pas forcément besoin.

Un minimum de liberté, on peut tout de m^me les protéger, si conjonctivite ok pour un fly mask, ou panier pour ne pas qui grossisse car fourbure ou encore couverture pour démangeaisons.....
mais le reste n'est pas toujours utile ou pour le bien du cheval, je pense aussi qu'il ya un effet mode qui fait que..... mon voisin ou ami a pris ça pour son cheval, je fais pareil même si le cheval n'en n'a pas besoin.

Par 59titefleur59 : le 19/06/09 à 14:23:18

Déconnecté
Bah tu vois, si je pouvais (me manque dehors à l'année faute de pension), ce serait çà mon idéal.
Moi je protège toujours, sauf en extérieur.

Mais après il y a les deux extrêmes, le 200% naturel, qui est à mon sens utopique et peut aussi créer des problèmes (notamment cette maladie de ne plus entretenir physiquement les chevaux), et les chevaux en porcelaine qu'on trouve dans les clubs. Faut raisonner intelligemment, tout lire, et réfléchir même aux choses les plus absurdes, parce que parfois, les auteurs... Sont juste en avance sur leur temps.

Par mirza : le 19/06/09 à 14:39:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Laissez moi vivre ma vraie vie

celà signifie donc qu'on ne monte pas dessus et qu'on ne les trimballe jamais en van et là est toute la différence A part ça, les notres ne sont ni couverts ni tressés (sauf dans les périodes tresses des filles et bon... je laisse faire) ni peints en rose!

Par noémmie : le 19/06/09 à 14:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai fait ce post car mon mari n'arrête pas de me râler dessus parce que je mets un masque à la double ponette de ma fille qui a frolé la fourbure.

Aujourd'hui après un travail quotidien de 3 semaines et le port du masque 24/24 h elle est devenu magnifique.

Elle n'avait jamais donné de coup de cul depuis qu'on l'a (presque 3 ans) parce qu'elle était toujours trop grosse, maintenant elle donne des coups de cul, seulement au champ parce qu'elle est la dominante, elle est plus à l'aise.

Je me sentais un peu coupable pour le masque mais c'est pour son bien- être et je suis contente de l'avoir fait, mais il ne faut pas à mon avis être extrémiste (exagérer).

Par 59titefleur59 : le 19/06/09 à 14:59:15

Déconnecté
Oui, mais là c'est différent! C'est comme la DERE, évidemment il faut protéger (ex proprio d'un dermiteux, proprio d'un fourbu chronique).
Maintenant l'extrêmisme c'est dans le naturel comme dans le "classique à tout prix". Le tout est de chercher le meilleur compromis et d'avoir l'esprit critique! Au cas par cas, quoi!


Par miss crickette : le 19/06/09 à 15:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 comme dans tout de texte est extrémiste.. Car laisser le cheval au naturel sans vermifuge soins adéquate alimentation correcte....

En gros comme partout il faut savoir est réaliste.

Perso ma jumetna couverture de pré en hiver et couverture de box car elle est tondue protections au travail en interieur ET en exterieur
Le fly masque des que les moucerons sont de sortis le bonnet et les franges idem....

Je douche en été mais je ne shampooinne pas plus de deux ou trois fois dans l'année. L'eau une brosse sont bien assez suffisant pour décrasser un cheval.


Message édité le 19/06/09 à 15:10

Par HorseDream80 : le 19/06/09 à 16:16:49

Déconnecté
 Moi sa va il est en troupeaux paumé au millieu de la campagne lol Et en liberté

Par ellario : le 19/06/09 à 17:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 Un cheval est un cheval pourquoi les empecher de se rouler dans la boue bien fraiche , il aiment galoper être libre c'est comme ça qu'il sont heureux !!
mes deux chevaux sont tous les deux au pré et l'hiver quand il y a pas d'herbe il ont 7 hectare pour galoper !!

Par ellario : le 19/06/09 à 17:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 par contre pour leur bien être on est obliger de leur faire des vaccin et si et sa car leur condition de vie ne sont plus les même que quand il été en total liberter , il y a des millions d'années

Par 59titefleur59 : le 19/06/09 à 18:00:37

Déconnecté
Cà je ne sais pas, si les conditions sont meilleure, quand on prend les modèles anciens et actuels, avant il y avait aussi une sélection naturelle qui faisait que les chevaux résistaient ou... Aujourd'hui plus de sélection naturelle, mais ils font leurs vieux os dans quel état, pour beaucoup?

Aujourd'hui il y a la sélection "humaine", et c'est de là qu'il faudrait commencer à bosser. Beaucoup de chevaux ont des tas de soucis parce que l'homme a fragilisé et/ou fait des mauvais choix de reproducteurs.
Cette manie, par exemple, du modèle sport, chez les races dites rustiques... Ou cette manie de vouloir des chevaux qui allongent dès la naissance, etc...


Par ajna_x3 : le 19/06/09 à 19:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
Du moment qu' on met un cheval au travail, il est a traité différement qu'un cheval "sauvage".

On demande à nos chevaux de faire des choses contre nature (autant en dressage avec le placer, les déplacement latéraux et autres piaffé, qu'en obstacle ou on les fait sauter des montagnes ) à partir de là comment peut-on le laisser se demerder lorsqu'ils sont en liberté

Lorsqu'il pleut des cordes je peux vous assurer que mon cheval ne se dis pas "génial, cette pluie me lave la robe" mais plutôt vite mettez moi une couverture j'me pêle et ce même avec un poil d'hiver.

Bref il y a du vrai dans ce texte mais il ne faut pas pousser à l'extrème et comparer chevaux au repos dans un pré et chevaux au boulot.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 160) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval