Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux effrayés

Sujet commencé par : dilou - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par dilou : le 18/06/09 à 23:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37708 messages

809 remerciements
Dire merci
Il y a quelques jours, il s'est passé un truc bizarre dans le pré que mon cheval partage avec deux autres..

Un soir, je n'ai pas pu l'attraper.. une heure durant, j'ai tout essayé, mais il était fou de peur, je ne pouvais pas l'approcher.. A ma voix, il s'arrêtait et me regardait mais si j'approchais, il repartait au galop pour me fuir.
Les deux autres chevaux, pareils.
Kachou a même sauté le ruban pour m'échapper

Le lendemain, ils étaient encore tous les trois nerveux, j'ai eu du mal à faire une caresse à mon gros.

Le surlendemain, tout était oublié, il était comme d'habitude, c'est à dire très sociable et câlin. Toutefois il a encore l'air d'avoir peur si j'arrive avec quelque chose dans les mains (appareil photo, pierre à sel)

C'est un cheval maître de ses nerfs, d'habitude et en six ans, je lui ai toujours passé le licol en trois secondes...Les deux autres chevaux aussi.

Avez-vous déjà eu un comportement aussi inexplicable ?
Quelles hypothèses avez-vous ?
les voisins du pré n'ont rien vu, rien entendu..mais ils dorment, la nuit ..

Messages 1 à 21, Page : 1

Par Plectrude : le 18/06/09 à 23:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Il a dû se passer quelque chose dans le pré, je vois que ça.
Un évènement grave, a priori.

Il suffit d'une bande de crétins qui s'amusent à leur jeter des trucs, des batons ou n'importe quoi. Ca fait pas de bruit autre que les sabots et les rires (ce qui au milieu d'une pâture ne réveillent pas grand monde), pas de trace, sauf dans la tête des chevaux.
Enfin c'est une hypothèse comme une autre, mais je vois pas d'autre chose qu'un évènement traumatique pendant ton absence

Par dilou : le 18/06/09 à 23:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37708 messages

809 remerciements
Dire merci
 Oui, je pense à quelque chose comme ça.. mais ça peut laisser de telles séquelles ? Au point que mon cheval ne me reconnaisse pas ou ait perdu toute confiance pendant deux jours ?
En tout cas, ça fait peur...

Par Plectrude : le 18/06/09 à 23:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben si un humain l'a vraiment emmerdé longtemps, de manière très stressante, tout ce qui ressemble a un bipède devient inquiétant, surtout à mon avis si le drame s'est passé dans le noir.

J'avais confiance => on m'a approché et fait mal/peur => je n'ai plus confiance

Effectivement, vu leurs réactions c'est angoissant de se demander ce qu'il a bien pu se passer.

Pov' loulou

Y avait pas de traces de sueurs ? Moi je ferai plein de fois le tour du pré, pour trouver éventuellement des "indices", des traces, genre des canettes, des mégots, ou même des branches cassées, des pierres à des endroits bizarres...

Par westhani : le 19/06/09 à 01:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 je dirais peut-etre une odeur..ils y sont sensibles, y'a qu'à voir l'état de stress d'un cheval pour passer devant une pocherie quand il ne connait pas l'odeur, ou encore l'odeur du sang qu'ils execrent.

Par Ramdam : le 19/06/09 à 09:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
+1 avec Plectrude...

intrusion nocturne...

au départ, je pensais à un animal...
c'est arrivé une fois et on a eu un mal de chien à choper les deux énergumènes pour les rentrer; mais le lendemain, plus rien, par contre... 

Par Yann22 : le 19/06/09 à 10:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Avez-vous déjà eu un comportement aussi inexplicable ?

Oui, mais sans doute moins... spectaculaire.


Quelles hypothèses avez-vous ?

On a aussi pensé à la visite de personnes pas très bien attentionnées mais on a eu la chance d'avoir l'explication et en fait on s'était un peu fait des films. C'était tout simplement un chien en divagation ( ) qui venait s'amuser avec les chevaux la nuit. Donc rien à voir avec les bipèdes.

Le problème a été réglé en contactant le propriétaire du chien (que l'on connaissait).

Par mirza : le 19/06/09 à 10:10:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
ça craint. comme Plectrude, regarde s'il y a des traces humaines autour. C'est quoi comme environnement?
Hypothèse optimiste: des animaux qui seraient venus se battre dans le parc (genre des cerfs)
(PS: par ici un cheval est mort suite à un harcèlement par des jeunes bourrés... donc tout est possible hélas)


Message édité le 19/06/09 à 10:11

Par dilou : le 19/06/09 à 11:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37708 messages

809 remerciements
Dire merci
 Les animaux je n'y crois pas tellement : ils ont l'habitude de voir passer des sangliers et des chevreuils dans leur pré. Quant aux chiens, Kachou a déjà démontré qu'il s'y attaquait sans état d'âme.

Les jeunes bourrés, c'est déjà plus plausible.. il y a un centre de formation d'apprentis tout près et on trouve pas mal de bouteilles de bière dans les bois.

Par mirza : le 19/06/09 à 11:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 ça craint encore plus ce qui c'est passé ici c'est que les jeunes ont aussi fait boire la jument et elle est morte d'un arrêt du coeur. Il y a eu un procès. A part te faire peur ça ne t'avance pas trop ce que je te raconte mais que faire? Les changer de pré je vois que ça...

Par dilou : le 19/06/09 à 11:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37708 messages

809 remerciements
Dire merci
 Ils ont fait boire la jument ?
Vu la réaction des chevaux, ils ne sont pas près de se laisser attraper par des inconnus après cette expérience, je pense...

Par mirza : le 19/06/09 à 11:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui, à la bière. c'est

Par KruNchY : le 19/06/09 à 11:15:32

Déconnecté
Mais c'est horrible, comment les gens peuvent faire une chose pareil !!!!! Si quelqu'un faisait ça a mon loulou mais je crois que je le tue !!! Les gens sont vraiment cons.. faire du mal a un animal, qu'ils sont horrible. Je trouve ça encore pire de tuer un animal que de tuer un humain (à part un animal enragé que tu as tué pour te défendre, ou un accident car ça arrive).

Enfin sinon Dilou, j'espere que tu trouveras ce qui c'est rééllement passé.. j'espere que c'est un animal qui leur a fait peur, mais vu que tu dis qu'ils ont peur dès que tu as qqch dans les mains.. je crains que ça ne soit des humains qui leur ai lancé des caillous ou autres..

Par phoeb : le 19/06/09 à 20:47:29

Déconnecté
 un animal?

Par Ocgerenie : le 19/06/09 à 20:53:33

Déconnecté
j'ai eu le cas deux fois

1ere fois, dans le petit jardin en bordure de route dans mon village, je vais chercher les chevaux pour les mettre au pré derrière la maison pour la nuit, impossible de les approcher, nerveux, ca soufflait, ca courrait
résultat : j'ai retrouvé des barres de PVC cassés dans le paddock et je sais qui s'est amusé à les lancer ou carrément tabasser mes chevaux avec

2eme fois, à cause de sangliers qui avaient traverser en large le champ d'hiver où les chevaux étaient. Immense soulagement quand aucun fils n'a subi de dommage.. mais des chevaux énervés au possible, ca courrait partout....

Par dilou : le 19/06/09 à 23:26:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37708 messages

809 remerciements
Dire merci
 Tu penses qu'ils n'avaient jamais eu de sangliers dans leur pré avant ?
Dans le pré de nos chevaux, on en voit des traces toute l'année.. ils le fréquentent sûrement la nuit.

Par Ocgerenie : le 20/06/09 à 09:18:08

Déconnecté
Génie et Ocre connaissent les sangliers, mais en pleine journée, quand c'est suivi par les chasseurs je pense que ca passe bien moins que la nuit.....

j'ai déja vu Ocre se mettre dans un état pas possible pour empécher les chiens des chasseurs de traverser son pré d'hiver, et ce devant les chasseurs (et moi ) qui ont été obligé de faire le tour du pré par le bois pour récupérer leur chien....

Par iberedesloges : le 29/06/09 à 20:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 peut etre que des idiots de gens se sont amusés a effrayer vos chevaux a un point qu'ils soient effrayes au moindre humains

Par JeanneDW : le 30/06/09 à 13:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2009
212 messages
Dire merci
 Cette histoire de jument morte à cause de petits merdeux, ça fait froid dans le dos... J'espère que les miens chargeraient les intrus
Pour tes loulous dilou, je te conseillerai de faire gaffe aux clôtures, peut-être doubler en barbelés ou électrique, suivant ce que tu as déjà... Mais conseil : met toujours les barbelés à l'extérieur par rapport aux chevaux, un accident arrive trop vite
Sinon planque toi la nuit jusqu'à ce qu'ils arrivent et là... TADAMMMM

Par El Bimbo : le 30/06/09 à 13:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ho oui un bon attrapage en flag !!

Par JeanneDW : le 30/06/09 à 18:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2009
212 messages
Dire merci
Et BOUM
Faudrait dresser nos loulous à manger les méchants >.<

Par dilou : le 30/06/09 à 22:09:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37708 messages

809 remerciements
Dire merci
 Le pré n'est pas à moi, je ne mets pas les clôtures que je voudrais.. et de toute façon, les méchants peuvent toujours passer par la porte !

Ouf, les chevaux ont à nouveau été lâchés dans les 13 ha du grand pré.. là, ils ne risquent rien, ils peuvent partir à l'autre bout du pré sans qu'on les rattrape de sitôt

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval