Forum cheval
Le Forum Cheval

Abcès et herbe ? liés ?

Sujet commencé par : jument_Noire - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ThierryV
Par jument_Noire : le 18/06/09 à 21:41:58

Déconnecté
Bonjour,

L'année dernière, ma jument a fait un abcès, il y a 3 semaines, un an plus tard donc, ma jument a refait un abcès a l'antérieur, et là...elle en refait un autre...l'herbe riche et les abcès peuvent ils être liés ? Elle n'est pas ferré pour précision.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par ThierryV : le 18/06/09 à 21:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2009
154 messages
Dire merci
 Oui complètement. J'en suis sûr à 100 % et c'est même confirmé dans les manuels vétérinaires.

Comme les seimes d'herbage et bien d'autres pathologie.

Après fourbure et boiterie à prévoir.

Et souvent ce sont les chevaux qui perdent du poids.








Par jument_Noire : le 18/06/09 à 22:00:54

Déconnecté
Moi elle a prit beaucoup de poids ces derniers temps...mais en hiver et automne elle re maigrit toujours et souvent trop...elle est dur a maintenir, vive le pur sang !

Par ThierryV : le 18/06/09 à 22:04:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2009
154 messages
Dire merci
 L'alimentation la plus simple est souvent la meilleure: foin ou herbe + quelques compléments à base de fruits frais ou d'herbes.

Mais il faut éviter les céréales (granulés et flaoconnet).

Une perte de poids en hiver n'est pas forcément une mauvaise chose.

Les organes régulateurs de cette jument doivent être en souffrance, il faut les ménager: exercice et nourriture moins riche.


Message édité le 18/06/09 à 22:05

Par GaveSet : le 18/06/09 à 22:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
121 messages
Dire merci
 la jument d'une amie faisait des abces tous les ans a la meme periode elle a remarqué que sa juju mangeait des plantes diurretiques (dsl pour l'ortho)elle lui a donc donné un draineur et la jument n'a plus fait d'abces

Par jument_Noire : le 18/06/09 à 22:12:58

Déconnecté
 un draineur ?

Par GaveSet : le 18/06/09 à 22:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
121 messages
Dire merci
 oui un draineur hepato machin truc bref un melange d'herbe qui nettoie le foie (c'est un peu raccourcie mais c'est l'idee)
ca previent plein de probleme pour mon cheval les engorgements au box pour la copine les abces en eliminant les toxines du corps du cheval
c'est une cure a faire une a deux fois par ans il y en a même qui s'en serve comme vermifuge se serais aussi efficace mais moins agressif
voila

http://www.chevalattitude.com/elitoxine-sous-forme-liquide-nettoyeur-organique-par-excellence.htm

celui la il est vraiment top de produit une cure de 15 j et plus de prob (dans mon cas)
mais je ne l'achete pas la, mais dans une sellerie c'est pour te montrer le produit

Par jument_Noire : le 19/06/09 à 10:48:24

Déconnecté
Ce matin déjà, j'ai mis le pieds dans l'eau de javel.

Par ThierryV : le 19/06/09 à 16:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2009
154 messages
Dire merci
 Faut éviter l'eau de javel, ce n'est pas très bon.

Par contre, doucher le haut du sabot est uen bonne chose.

Les drainants sont une bonne chose, mais il absolument ne pas les mélanger à des granulés.

Sauf si il est impossible de donner du fourrage o u de l'herbe.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval