Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos poneys suivent bien en balade?

Sujet commencé par : Del - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par cathy2451
Par Del : le 18/06/09 à 20:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
1006 messages

9 remerciements
Dire merci
 Je suis sortie aujourd'hui pour la deuxième ou troisième fois avec ma ponette de moins d'1m40, avec un poney plus typé sport de 1m45; elle ne sait pas suivre sans trottiner. Y a-t-il des exercices à faire pour améliorer l'amplitude de son pas? Est-ce que cela viendra à force de sortir? Ou bien je dois me faire une raison et rennoncer? Là je n'ose pas envisager les balades à plusieurs, avec les chevaux

Messages 1 à 15, Page : 1

Par ellario : le 18/06/09 à 20:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 Bonsoir , lamienne aussi fait ca , enfaite pour regler ce probleme je m'arrêter laisser passer de la distance et je reparter en lui parlant pour la calmer !
Ou sinon si les chemin le permette , tu peux faire des cercles et repartir puis pour le feliciter s'il le fait bien, tu passe devant et tu le laisse marcher rêne longue !!

Par ellario : le 18/06/09 à 20:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 Enfaite pendant quelque temps ce sera plus des balades avec beaucoup d'exercice donc pas de vrai balades calme mais au bout de 1 ou 2 balades tu verra du progré par contre si tu fais les exercice laisse lui des pause entre chaqu'un de 5-10 min vraiment calme sans rien demander ( ou profite s'en pour trotter rêne pas trop tendu , ou galoper )

Par Del : le 19/06/09 à 07:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
1006 messages

9 remerciements
Dire merci
 Mais ce n'est pas tant le fait qu'elle trottine qui me gêne, c'est que pour le moment physiquement elle ne semble pas pouvoir faire autrement, en restant au pas elle se retrouve loin derrière, alors que le rythme est pas franchement soutenu. Je dois préciser qu'il s'agit d'une jument qui commence le travail alors qu'elle a déjà onze ans...

Par trounioune : le 19/06/09 à 08:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 bah comme tu le dis, elle a du mal physiquement pour le moment.
Donc : entrainement !!
entraine toi à l'avoir en pas moyen pendant plus longtemps quand tu travaille en manège (comme un trotting mais au pas moyen).


Par Luky : le 19/06/09 à 09:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Oui, la mienne faisait ça aussi avant ....
essaie peut etre de partir sseule, on met la au tout petit pas, puis t'allonge progressivement

Par ttr0pchoutoi : le 19/06/09 à 10:12:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 je pense que c'est en amplitude qu'elle gagnerait du terrain ... plus qu'en vitesse de marche ...

mais je sais absolument pas comment on bosse ça

Par Del : le 19/06/09 à 12:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
1006 messages

9 remerciements
Dire merci
 Oui exactement, améliorer l'amplitude, là elle a limite des allures de shet, mais bon c'est une jument qui n'a jamais travaillé jusqu'ici, mais même en piste elle fait des petits pas, et du "tricottage" au trot.
Je n'arrive pas à allonger le pas sans qu'elle ne démarre au trot, enfin ça ne fait que six mois qu'elle est montée, et il y a beaucoup de progrès depuis nos premières séances de rodéo mdr, mais est-ce que son pas peut s'améliorer? Ou elle ne peut pas le faire?

Par naiki31 : le 19/06/09 à 12:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 ma jument etait treeeeees lente et je pars en balade avec une amie qui a son cheval avec un pas assez actif.
Au début c'etait assez galere. Obligé de la rattrapper au trot, elle, obligée de ralentir ....
Au fur et a mesure elle a commencé a avancer un peu plus vite et maintenant elle suit tres bien
Donc pareil que les autres : laisse pas tomber ! ca va venir !!

Par Ice Queen : le 19/06/09 à 13:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Fait pas mal de balade en dénivellé ca va la booster pour marcher plus "large". j'avais au début un peu le même problème avec ma chtite loute de 1m40 pour suivre les grands de mes copines en ballade mais au bout d'un moment c'est venu et elle marche bien!

Par bizzylamouche : le 19/06/09 à 13:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2006
357 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je plussoie les autres ! ne t'inquiète pas trop, avec les sorties régulières ca va s'améliorer !

j'ai eu le cas avec mon hongre, au début c'etait galère, donc je poussait pas (sauf encouragement à la voix, mais pas besoin de cramer tes aides jambes-assiette qui pousse pour un effort qu'il n'arrive pas à faire), je ratrappait uniquement à ma demande (pas de départ volé) au trot, et on faisait beaucoup de pauses pour pas le degoûter à vie de la promprom trop "sport" pour lui !
ben il suit sans pb maintenant, amplitude améliorée et evidemment condition zaussi.

Par contre perso j'interdit systématiquement la trotinette attitude, en arretant le cheval à chaque départ au trot, stop, on tient l'arret 2 sec, puis on repart au pas. Même si après on se fait distancer par les grands devant, je pense pas que ca aide pour apprendre à developper un bon pas.
Courage !

Par Ocgerenie : le 19/06/09 à 16:48:50

Déconnecté
deux cas de figure avec la mienne
1m45-50 7 ans au boulot depuis aout 2008

au milieu d'un groupe elle suit mais s'endort, bref elle marche sans accélérer, si ca tire devant elle trottera pour rattraper
au début elle trainait vraiment, et au trot je restais assisse (tu veux trotter, tu vas trotter ma grande ) puis au fil des sorties elle a pigé qu'accélerer le pas était moins chiant que le trotinnement (depuis dés qu'elle trotte je me mets en suspension)


en tete, elle active de sorte que ceux de derrière en général trottinent pour suivre
en tete elle avoisinne les 8km/h au pas


Par Del : le 19/06/09 à 17:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
1006 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ah super, merci pour vos réponses, ça me rassure un peu, maintenant plus qu'à perséverer!
En attendant, ça fait travailler mon assiette car quand elle trotte d'elle même je reste assise aussi

Par Ekikaval : le 20/06/09 à 16:49:59

Déconnecté
 T'inquiètes pas, ça va venir avec de l'entrainement l'amplitude du pas ... Je sors avec mon poney de 1, 20 m avec ma meilleure amie qui a un cheval de 1, 68 m ... Mon poney a une grande amplitude de pas, quant au cheval de ma cops, elle le fait un peu ralentir, et pas de pb

Par Del : le 21/06/09 à 00:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
1006 messages

9 remerciements
Dire merci
 On va essayer de sortir le plus possible alors
Aujourd'hui j'ai eu l'inverse, on était partis avec le hongre d'1m45 et deux minis shets en main, je montais le hongre sur le retour et j'ai semé les ptits potes de balade

Par cathy2451 : le 21/06/09 à 00:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2009
367 messages
Dire merci
mon poons toise 1.42 derrière il prend pas mal de retard aussi mais quand il é en tête il avance bien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval