Forum cheval
Le Forum Cheval

Cout d'un poulain ?

Sujet commencé par : Popcorn - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par tropnul
Par Popcorn : le 18/06/09 à 15:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2009
105 messages
Dire merci
 J'ai déjà un cheval, et j'aimerai savoir que fallait t'il compter en plus pour un poulain tout juste sevré ?

Financièrement parlant, principalement..

Messages 1 à 18, Page : 1

Par Patélise : le 18/06/09 à 15:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 et ben c'est simple, le double

Double véto /double bouffe /double pension si tu ne l'a pas chez toi etc....

Par Popcorn : le 18/06/09 à 16:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2009
105 messages
Dire merci
 Oui, mais est ce qu'il y a des soins à faire en plus ? De la nourriture speciale ?

Par Mystic2 : le 18/06/09 à 16:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16789 messages

369 remerciements
Dire merci
 ah bah oui faut complementer...

Par Patélise : le 18/06/09 à 16:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 les grains poulains sont + chers effectivement, aprés tout depends du poulain mais en general c'est assez casse cou, donc les blessures, meme benines arrivent vite donc le véto peut etre amener a venir + regulierement

Par tropnul : le 18/06/09 à 17:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 idem les autres plus de bobos et forcement plus fragile qu un grand donc faut pas hesite a appeler le veto donc des frais

pension souvent plus chere et souvent faut rajouter en temps car un poulain ca se surveille meme si ca travaille moins

je dirai marechal ferrant tous les 2 et 3 mois
vermifuge tous les deux mois
aliment special poulain
foin a volonte
forcement pre donc lol pas forcement la pension d a cote de chez soit

et si t a envie de continuer a monter et que tu a pas un adulte en plus des frais club


Message édité le 18/06/09 à 17:33

Par Chou : le 18/06/09 à 21:43:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 moi je dois avoir du bol parce que mon poulain ne me coûte pas beaucoup (enfin pas plus qu'un adulte). la castration va me coûter un peu mais c'est pas exagéré non plus!
par contre c'est vrai que pour le moment je ne monte plus mais ce qui va me coûter plus cher sera de reprendre des cours. et le débourrage aussi va coûter, ça sera sûrement la plus grosse dépense

Par elsa_12 : le 19/06/09 à 08:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
3998 messages
Dire merci
 Comme Chou, pour l'instant pas de frais énorme pour ma pouliche hormis pour l'alimentation, sinon elle me coûte pas plus cher que mon autre cheval... je touche du bois quand même on sait jamais ce qui peut arriver

Par Luky : le 19/06/09 à 09:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
Ma pouliche ne m'a rien couté, ( enfin pas plus que d'autres )
Un box, et puis voilà, pas de maladie, pas souvent le véto ...
Mais bon le débourrage ça sera cher sauf si t'envisage de le faire toi !

Par Luky : le 19/06/09 à 09:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2009
2999 messages
Dire merci
 Chou trop magnifique ton dada knabstrup !


Par Nimue : le 19/06/09 à 09:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
100 euros de pension (box + paddock hiver, pré + abris non stop été) pour mon poulain + nourriture spéciale que je prend moi même (juste hiver, l'été c'est bonne herbe qui fait le ventre rond) + vermifuges + vaccins annuels.

Je touche du bois, il a une excellente santé et, à part des morsures et coups de ses copains de pré quand il fait le merdeux, il est "intact"  


Par Ivernal : le 19/06/09 à 15:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 je fais de l'élevage et je suis effaré par ce que je lis ici, un poulain évidemment coute moins cher a l'entretien qu'un cheval adulte !
L'important c'est de savoir donner la bonne alimentation de bien calculer tes apports...c'est un peu plus contraignant...
La différence entre etre proprio d'un poulain et d'un cheval c'est le temps que tu passe dessus ...Un cheval éduqué tu n'as plus qu'a monter et lui apprendre sa discipline mais un poulain faut tout faire a coté, le licol, l'attache , les pieds, le vermifuges, le tapis de selle, le van...pleins de petite chose simples mais qui changeront sa vie d'adulte, un poulain manipulé c'est 80% du débourrage réussi voilà la grande différence

Mais le truc le plus important a savoir c'est que si mentalement tu es assez forte pour avoir un poulain , une fois adulte c'est que du bonheur...connaitre la vie de son cheval sur le bout des doigts c'est super pour avancer avec lui , en plus sa crée une relation beaucoup plus profonde qu'avec un cheval ... Tu deviens son référent et il te donne toute sa confiance...

sinon pour revenir au frais de nourriture de tete je serai pas te dire mais moi je les nourris a l'orge applati je rajoute par mois environ 1 a 2 sac de complémentaire spécial céréales (c'est a dire qu'il est moins concentré que le classic) puisque je nourri a l'orge...et je rajoute du mais concassé l'hiver
Je vais chercher mon orge chez des fermiers ca reviens environ a 20 centimes le kilo mais de tete je sais plus combien je donne mais franchement je dois en avoir pour moins de 30e... jusqu'a ses 1 ans et je dirai environ 40 après

Par Chou : le 19/06/09 à 15:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
comme je disais moi aussi je pense que finalement mon poulain me coutera plus cher une fois adulte!
actuellement je paye 230€ de pension pré/box et pour un adulte c'est 260€. ca comprend la bouffe (bio cultivé sur place), soins si besoin, et parage naturel (je propose un pti supplement sinon ils ne me feraient pas payer!). et a part les frais de veto (vaccin) et vermifuge, et 1 bouteille d'isio 4 il ne m'a toujours rien couté!

Par Ivernal : le 19/06/09 à 16:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2009
181 messages
Dire merci
 ca c'est sur qu'une fois adulte notre petit poulain nous aura couté plus cher qu'un cheval tout pret...mais c'est pas comparable, pour moi je compare ca a la cuisine tu peux très bien faire un bon cassoulet ou l'acheter tout fait en conserve, il te reviendra beaucoup moins cher
le résultat est le meme tu auras mangé mais la satisfaction n'est pas pareil...

Par lyra : le 19/06/09 à 16:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2007
556 messages
Dire merci
  Ivernal j'adhère complètement!

pas mal la comparaison avec le cassoulet!

Par Chou : le 19/06/09 à 16:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
 Je suis bien d’accord ! moi j’ai eu beau avoir des moments de doute de peur de ne pas m’en sortir (et j’en aurai encore c’est sur !), mais je suis très contente d’avoir un poulain. Je n’aurai jamais imaginer qu’on pouvait avoir une telle relation avec un cheval.
A vrai dire je n’ai pas vraiment hâte de le débourrer, je me régale tellement comme ca. C’est super de pouvoir participer a chaque petits apprentissages et de se rendre compte des progrès qu’on a réussi a faire (lui et aussi moi). En 9 mois de vie commune il m’a appris bien plus de choses qu’en presque 20 ans d’équitation !

Par maody : le 19/06/09 à 16:42:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
 vermifuge tous les deux mois pour un poulain!!

mon poulain me coute moins cher que les adultes! pas de ferrage! sinon c'est pareil!
il ne se blesse pas plus que les autres non plus!!

c'est quoi ces idées reçues!!!

Par 4patt : le 19/06/09 à 16:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
bien sur que non, un poulain coute moins chère qu'un adulte et c'est normal

normalement ta pension doit te faire payer moins chère
ensuite non on ne vermifuge pas plus un poulain qu'un adulte
un poulain on touche quasi pas au pied c'est quoi cette idée de faire venir le maréchal tout les 2 mois en général c'est 2 voir 3 fois par ans pas plus
s'il vit au pré tu ne complémenteras pas plus qu'un adulte voir moins car il ne travail pas
et je trouve que c'est pas vrais y a pas plus de risque qu'un poulain se blesse par rapport aux adultes s'il n'est pas cloitré 24/24 au box et qu'il a pleins de compagnon de pré avec qui jouer

et comme l'a dit ivernal quel plaisir de pouvoir évolué en même temps que sont future compagnon

après a voir si tu le fait débourré par un pro ou non
mais la encore sur un cheval adulte le prix du débourrage et du dressage et comprit dedant



Par tropnul : le 19/06/09 à 19:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 houlala ca fuse se soir

heyyyyyyyyyyyyy chaqun son experience

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval